Mettre à Jour Un Vieux Modchip Easychip


DJSkurt
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :)

J'ai ressorti ma Box d'un placard pour la remettre un peu à jour et m'en servir à nouveau, par contre j'aurais quelques petites questions si une personne veut bien m'aider en sacrifiant quelques minutes :D

Donc j'ai une Box avec une Easychip (enfin un modchip basé sur le SST 49LF020, la LC2 de SadE :) )

avec un Bios Xecuter 2 4973 pour version 1.1.

- Je me rappelle ne jamais l'avoir mis à jour, donc j'aimerais savoir déjà comment faire ? Par Evox ou un autre utilitaire que je crois avoir vu sur GX Mod :huh:

- Ensuite j'aimerais savoir quel est le dernier bios sorti compatible avec une puce comme ca (256kb si je ne me trompe pas), ou plutôt le plus stable même si ce n'est pas le dernier ;)

- La Box marche nickel, mais je me souviens qu'il fallait patcher les .xbe pour que certains jeux passent, donc j'aimerais mettre à jour le Bios pour ne plus à avoir à faire ca :)

Voilà si une ame charitable passe par ici et peut me consacrer quelques minutes ce serait super sympa ;) Merci par avance @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) si ta puce est flashable tu peux le faire avec evox, mais je sais que evox peut être parfois instable avec les puces "alladin" lesquels utilisent le chip sst 49lf020 comme ta puce, et du coup il est conseillé d'utiliser xflash. ceci dit j'ai une apple x5 qui je crois utilise un chip identique (en tout cas reconnu comme tel) et je n'ai encore jamais eu de pb avec evox...il faut savoir que ta puce ne pouvant avoir qu'un seul bios, si ton flash rate ce sera très difficile à récupérer (en gros tu n'aura plus qu'à racheter une puce ou utiliser un exploit !). Donc si j'étais toi, à la limite, tant que ta puce fonctionne, prépare un exploit comme ndure (en recopiant la save qui va bien sur ton dur), comme ça en cas de pépin tu pourra lancer l'exploit sans soucis...

2) pour le bios tu peux faire ton choix d'après ceci :

http://www.xbox-scene.com/bios_retail.html

(oui il te faut un bios de 256Ko)

3) es-tu sur de vouloir la flasher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse déjà, et pour le tableau des différents Bios :)

C'est vrai que si mon flash rate, il me faudra une autre puce ou quelqu'un qui puisse me la reprogrammer, mais si je peux éviter de patcher les .xbe ca m'arrangerait :)

Je vais essayer de mettre un exploit comme tu m'as dis, comme ca en cas de problème je pourrais toujours lancer la Box.

Je vais m'essayer au Xecuter2 4977 qui est le dernier bios de 256kb apparement, on verra ce que ca donne. Qui ne tente rien n'a rien ;) Merci en tout cas @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact j'ai pas regardé le reste de la table parce que j'ai commencé à voir 1024 et 512 donc je me suis dis que ca serait toujours aussi gros :( Bon je vais m'attarder au reste de la table :) Merci pour la remarque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share