La Ps1 Sur Psp: Ca Y Est C'est Fait !


lastboss
 Share

Messages recommandés

Oué car il faut bien se dire que toutes les nouvelles fonctionnalites que SONY nous promet feront partie de leur fameux et tant attendu Fw 3.00 SUPER MEGA ULTRA GIGA PROTEGE (inviolable lol ?) et donc faudra faire un choix entre quitter la 1.5 (ca va etre super du ca :lol:, deja que jai eu du mal a updater en 2.00 pour jouer a GTA mdr) et passer en 3.00 ou rester en 1.5 :)

Enfin bon les fans updeteront leur console :P ..Moi je reste en 1.5 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir tous les gueux,

Me présente quand même.Kyoshiro 24ans de toulon.Fan de jeux videos depuis un ptit moment déjà à l'époque de la super et de la néo.J'ai arrété de suivre le mouvement à l'arrivée des consoles next-gen(ps2,xbox) et me suis remis à jouer à ma super et ma néo.Rétro-gamers assurément.

Je suis la scène psp depuis mon achat de celle ci le 1er Sptembre 2005.J'en ai 2 aujourd'hui une ceramic white et une noire.

Les 2 en 1.5 actuellement.Vous comprenez surement pourquoi.

Je vous lis depuis un bail mais ce sujet m'a donné envie de m'inscrire et vous soumettre mes intérrogations.

En fait cette annonce de Sony me trouble énormément au sujet de l'émulateur psx

.Quel sera l'intéret pour un editeur de développer sur PSP si tous les jeux Ps1 sont émulés?Cet ému sent l'arnaque à pleins nez.

Petit exemple.Pourquoi acheté Street alpha 3 si pour 20e de moins(je spécule) je trouve la roms PS1.

je trouve ca bizarre que tous les editeurs laisse leurs copies émulables.

J'imagine alors une réunion Maketing 2006 chez CAPCOM:

"bon un ptit remake de Biohazard sur PSP les gars?Ah merde tout le monde joue déja à nos isos....."

Nan franchement y'a un bug là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous les gueux,

Me présente quand même.Kyoshiro 24ans de toulon.Fan de jeux videos depuis un ptit moment déjà à l'époque de la super et de la néo.J'ai arrété de suivre le mouvement à l'arrivée des consoles next-gen(ps2,xbox) et me suis remis à jouer à ma super et ma néo.Rétro-gamers assurément.

Je suis la scène psp depuis mon achat de celle ci le 1er Sptembre 2005.J'en ai 2 aujourd'hui une ceramic white et une noire.

Les 2 en 1.5 actuellement.Vous comprenez surement pourquoi.

Je vous lis depuis un bail mais ce sujet m'a donné envie de m'inscrire et vous soumettre mes intérrogations.

En fait cette annonce de Sony me trouble énormément au sujet de l'émulateur psx

.Quel sera l'intéret pour un editeur de développer sur PSP si tous les jeux Ps1 sont émulés?Cet ému sent l'arnaque à pleins nez.

Petit exemple.Pourquoi acheté Street alpha 3 si pour 20e de moins(je spécule) je trouve la roms PS1.

je trouve ca bizarre que tous les editeurs laisse leurs copies émulables.

J'imagine alors une réunion Maketing 2006 chez CAPCOM:

"bon un ptit remake de Biohazard sur PSP les gars?Ah merde tout le monde joue déja à nos isos....."

Nan franchement y'a un bug là....

Lol, les crois-tu aussi bête que cela???

Non non, à mon avis chaque iso sera unique par adresse mac, et encore si c'est des iso.

Celà dit, on trouvera un moyen, comme toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir tous les gueux,

Me présente quand même.Kyoshiro 24ans de toulon.Fan de jeux videos depuis un ptit moment déjà à l'époque de la super et de la néo.J'ai arrété de suivre le mouvement à l'arrivée des consoles next-gen(ps2,xbox) et me suis remis à jouer à ma super et ma néo.Rétro-gamers assurément.

Je suis la scène psp depuis mon achat de celle ci le 1er Sptembre 2005.J'en ai 2 aujourd'hui une ceramic white et une noire.

Les 2 en 1.5 actuellement.Vous comprenez surement pourquoi.

Je vous lis depuis un bail mais ce sujet m'a donné envie de m'inscrire et vous soumettre mes intérrogations.

En fait cette annonce de Sony me trouble énormément au sujet de l'émulateur psx

.Quel sera l'intéret pour un editeur de développer sur PSP si tous les jeux Ps1 sont émulés?Cet ému sent l'arnaque à pleins nez.

Petit exemple.Pourquoi acheté Street alpha 3 si pour 20e de moins(je spécule) je trouve la roms PS1.

je trouve ca bizarre que tous les editeurs laisse leurs copies émulables.

J'imagine alors une réunion Maketing 2006 chez CAPCOM:

"bon un ptit remake de Biohazard sur PSP les gars?Ah merde tout le monde joue déja à nos isos....."

Nan franchement y'a un bug là....

Lol, les crois-tu aussi bête que cela???

Non non, à mon avis chaque iso sera unique par adresse mac, et encore si c'est des iso.

Celà dit, on trouvera un moyen, comme toujours.

Par adresse mac? :x

Non a mon avis sa sera une image comme une autre. Une foi telecharger, on aura surment quelque site les proposant en telechargement et/ou encore des progz pour obtenir de vos jeux psx normaux en fichier ROM pour l emu de sony. Je reste quand meme perplexe dans le pas que nous fait sony la :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol, les crois-tu aussi bête que cela???

Non non, à mon avis chaque iso sera unique par adresse mac, et encore si c'est des iso.

Celà dit, on trouvera un moyen, comme toujours.

Je ne veux pas dire par la que tout le monde pourra se filer des isos.

Non je veux dire que meme si ils sont à l'achat avec une protection par adresse mac quel sera l'interet alors d'acheter la plupart des jeux psp actuels comme medievil,street alpha 3 etc....

puisqu'on pourra vraissemblablement les recuperer à moins cheres via l'emu ps1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt...

Je pensait à un truc...

Sony à dit qu'il y aurait un emulateur ps1?

Mais alors, dans la prochaine version du firmware, on pourat booter des jeux, isos emulateurs à partir de la memory stick sans passer par gta?

C'est mon avis mais c'est genial tout ça!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa serait trop facile de pirater la psp à partir de sa.

"VIVE LE CODE NON SIGNER"

Je m'explique si comme tu dis, sa sera des iso normaux.

Et bien on pourra faire des homebrew à la place des jeux "héhé".

Du genre= "Umd Emulator" ou "iR Shell" à partir de sa.

Ils sont pas bête, et puis s'ils le font, soyons tous heureux avec sony.

Ca serait bien, mais sécurisé sa, se revellera trés difficile.

Il se peut que se soit un projet qui sera abondonné.

Je ne suis pas pécimiste je veux juste vous faire voir la vrai voie et non pas le rêve de chacun ici ayant posté quelques choses du genre= "OUE SA SERAIT TROP COOL"

Modifié par Starlyner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt...

Je pensait à un truc...

Sony à dit qu'il y aurait un emulateur ps1?

Mais alors, dans la prochaine version du firmware, on pourat booter des jeux, isos emulateurs à partir de la memory stick sans passer par gta?

C'est mon avis mais c'est genial tout ça!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:fou:

Oui toout a fait ils ont aussi annoncer un disque dur embarqué de 60 Go pour stocker ses ISO (selon le directeur commerciale de Sony europe) et enfin la possibiliter de dumper ses jeux directement du menu de la PSP sans passer par des homebrew... Vivement le FW3.00!

Merci Sony :marteau::marteau::marteau::marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt...

Je pensait à un truc...

Sony à dit qu'il y aurait un emulateur ps1?

Mais alors, dans la prochaine version du firmware, on pourat booter des jeux, isos emulateurs à partir de la memory stick sans passer par gta?

C'est mon avis mais c'est genial tout ça!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D:D:fou:

Oui toout a fait ils ont aussi annoncer un disque dur embarqué de 60 Go pour stocker ses ISO (selon le directeur commerciale de Sony europe) et enfin la possibiliter de dumper ses jeux directement du menu de la PSP sans passer par des homebrew... Vivement le FW3.00!

Merci Sony :marteau::marteau::marteau::marteau:

>>>>>>>Bravo: :ok: c'etait hyper marrant cette intervention! :oki::oki: Serieux ça m'a fait rigoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MDRRRR :lol: ....Les mec , ils ont entendu Emu PS1 sur PSP, il se sont dit ..génial , SONY a enfin compri que 'lon voulait pas de leur support de merde de UMD sick qui lag et qui nike la lentille, alors il vont enfin nous sortir une procedure pour booter tout nos jeux favoris sur MS....Quel soulagement :rolleyes: ...Mais faut pas oublier que a l'heure d'aujourdhui, les balckups ne boot pas sur les fw2.00/2.01/2.50/2.60 et honnetement, sur fw3.00, beh je crois pas que quoi que ce soit va changer lol :P ...Le fw3.00 sera encore blindé de securité comme ses predecesseurs :D avec certes quelques fonctionnalités supplementaires :mdr: que tous les fan de SONY sauront apprecier a leur juste utilité xD :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec toutes ces nouvelles fonctionnalités, on va bien réussir à trouver une faille exploitable pour lancer des homebrews ;)

Et pour ce qui concerne l'emu PSX, ce qui m'inquiète c'est qu'ils ne semblent pas prévoir le fait que certains utilisateurs (dont moi !) possèdent pas mal de jeux originaux, il aurait été bien de ne pas avoir à racheter un jeu qu'on possède déjà, pour pouvoir y jouer sur PSP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si je ne me trompe pas, il est permis d'avoir un émulateur PS1 PC si l'on possède une PS1 chez soit.

Et il est permis d'avoir des isos de jeux que l'on possède également.

Quand est-il légalement pour la PsP? Je veux dire par là... si un hackeur trouve une faille et sort son propre émulateur PS1 avec lequel nous pourrions lancés nos propres backup, est-ce légal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qu il le sorte !!!!

Franchement même si ce sont des isos SIGNEES qqun trouvera bien la manière de patcher les isos, et de les releases :)

Franchement j ai pas de PS2 mais une PS1 (pas ONE), avec des TombRaider, etc.... et FF8

j attends avec impatience cet émulateur, et que un ptit malin non seulement arrive à decrypté (les on dit) les isos, et surtout de faire entrer dans 512Mo un jeux qui prends 4CD Roms ! même sony ne peut pas se permettre de proposer juste une isos, je pense que certaines scenes seront recompressé en mp4 avc, etc... sinon j vois pas comment ils vont faire

- payer le download

- payer la MS 2Go+ (et il faudras du temps pour download 2,6Go :) )

: Pk ils ne sortent pas d emul PS2, euh vu la puissance de la PS2 et la qualité des jeux, je ne pense pas que ce soit possible de jouer (un DVD 4.5Go mini), à des jeux PS2 pur, ils sont refait pour la PSP en général d'ou la qualité

voilà

à oui dans le FW3.0 y aura le bluetooth pour faire sauter les toasts à distance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tcho,

J'ai vu ca pour l'ému PSX, je trouve ca HYPER KANON comme idée :) ! Rien que de pensez rejouer a FF8 et 9 dans mon lit, RAHHHHHHHHH!!!!! Je ne pense pas non plus que cela ai de véritable but caché, comme forcé les gens a quitter le 1.5 ou bien stoper l'émulation. Les personnes qui font cela (nous ^_^ ) ne doivent pas représenter plus de 5-10% des possesseur de PSP.

Et faut pas rever, ca va être protégé, soit tout simplement par la signature du code, ou même de nouvelle protection. Attention, ce ne veut pas dire irréalisable, plutot que cela va donner du boulot a nos amis les dev ^_^ !

En tout k pour ma part je trouve que c'est une super nouvelle, et je me pose la même question que les possesseur de jeux originaux, Sony proposera t-il une solution alternative pour ne pas RE payé les jeux ????

Mystere et boule de wayetendssi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Ben moi chui super contant je l'attendait depuis longtemps ca....

Sinon, pour ma part je pense que SONY va une chose tres simple pour eviter le piratage de son emu et forcer les gens à mettre a jour, il sera directement en fonction dans le FW ce qui a otus les avantage en fait.

Et je pense aussi que SONY nous fera racheter les jeux... ils s'en foutent que tu l'ai deja acheté, c'est pas dans leur politique que de penser a ce genre de chose, ils ont une politique purement mercantile

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En même temps cela reste une annonce

je vous rappelle a titre d'info que lors de la même conf

on a annoncer les hypothèse suivantes :

Compatibilité 100% ps2 ps1, alors que quelque mois avant on eu le droit au "désolé mais on pourra pas tout émuler". Alors sur psp... donc je crois peu a une emulation qui serait trop lente a mon gout peut être plutôt une recompilation des jeux ps1 pour psp ( le changement de media de distribution peut aider ).

De plus on aura le droit a une palette limitée de jeux ceux ci appartenant au maison d'edition et non a sony.

Un service dépassant le xbox live (non payant !), alors que nintendo fonctionne très bien via wifi sur sa DS en passant par des services tiers.

Par contre, je suis tout a fait d'accord sur l'hypothèse que ces annonces aurait pour but de ralentir les efforts homebrew,

car ce sont des developpements qui effectivement echappe a sony tout en trouvant le moyen de developper des jeux sans payer une license a sony pour le pressage des UMDs..

De mon avis le catalogue jeux de la psp est plutôt limité et son catalogue de films ... assez pourri. Alors le seul coté par lequel sony pourrait gagner serais par les services internet (jeu en ligne gratuit, téléchargement ).

Mon avis bien evidemment n'est absolument pas objectif, je trouve la psp géniale, mais sony arnaque ses utilisateurs et oublie ce qui a fait le succès de la PS1.

La grosse killer app de sony serait un MMOG sur psp (malheureusement chez sony , les departements s'ignorent les uns et les autres ), SOE possède l'infrastructure suffisante pour créer ce genre d'initiative et encourager les autres firmes d'en faire de même.

sinon mon usage actuel de la psp :

emulation nec, neogeo/lecture de stream winamp/baladeur mp3 qui accepte les mp3 mal taggé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que les jeux devront être recompilés, voire légèrement adaptés au format de la PSP (vidéo en 16/9, absence de boutons L2 et R2, un seul stick analogique non cliquable en plus).

Vivement Gran Turismo 2 sur ma PSP ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oué car il faut bien se dire que toutes les nouvelles fonctionnalites que SONY nous promet feront partie de leur fameux et tant attendu Fw 3.00 SUPER MEGA ULTRA GIGA PROTEGE (inviolable lol ?) et donc faudra faire un choix entre quitter la 1.5 (ca va etre super du ca laugh.gif, deja que jai eu du mal a updater en 2.00 pour jouer a GTA mdr) et passer en 3.00 ou rester en 1.5 smile.gif

tu metonne meme en passant en 2.0 et en sachant que je pouvais revenir en 1.5 ca ma fait mal au coeur

j ai fini gta je l ai remias direct en 1.5 et miracle a ce moment mph a sorti le loader

je vous jure elle me paraissait vide en 2.0 ma psp y avais rien dessus ca fait plaisir de retrouver une 1.5

autre chose

je trouverai scandaleux qu il faille repayer les jeux ps1 j ai environ 30 jeux originaux ps1

ca serait du vol de devoir les rachter et honteux de la part de sony

apres aux ils s en foutent c est juste pour le fric qui l font ca

et je suis d accord avec le fait que nous ne sommes pas bcp a etre en 1.5

mes potes on tous aché ler psp en 2.01 ils sont degoutes mais bon vive la 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voit mal comment ils pourraient nous empecher de partager leurs jeux PS1. Ce sont de bêtes fichiers sur la memory stick, on a accès à cette memory stick donc on va pouvoir les échanger facilement, ne vous inquietez pas. Moi aussi j'ai une très très très grosse collec de jeux PS1. D'ailleurs si on pouvait les dumper soit même ça me ferait gagner du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces