[Résolu] -Pb Bizard Ps2 V4


derrick03
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, voila mon probleme, il y a environ un an ma ps2 m'a laché, c'est a dire au debut les dvd passait plus, puis les jeux des fois passaient pas, puis ils passaient genre 1 fois sur 20 a 30 essai, le tout avec le lecteur qui restait ouvert env 3 secondes puis se refermait tout seul.

Hier, nostalgique, je sors la console, demonte tout, pour au final ne rien trouver, je remonte tout, miracle la console remarche, les jeux passent nickel, les cd audio aussi, mais pas les dvd, et le tiroir se referme tjr apres 3sec.

De quoi cela peut il venir, comment reparer ca?

Comment ca se fait que elle remarche a peu pres bien alors qu'avant, a la fin elle ne reconnaissait aucun disc (meme disc ps2)?

Est ce que la ps2 lit les cd audio gravé (sans puce)?

Car ma console est dorigine et a mon etonement certain cd audio gravé passent, alors qu'il me semblait que ca ne passait pas.

Merci

Modifié par derrick03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Bonsoir, voila mon probleme, il y a environ un an ma ps2 m'a laché, c'est a dire au debut les dvd passait plus, puis les jeux des fois passaient pas, puis ils passaient genre 1 fois sur 20 a 30 essai, le tout avec le lecteur qui restait ouvert env 3 secondes puis se refermait tout seul.

Hier, nostalgique, je sors la console, demonte tout, pour au final ne rien trouver, je remonte tout, miracle la console remarche, les jeux passent nickel, les cd audio aussi, mais pas les dvd, et le tiroir se referme tjr apres 3sec.

De quoi cela peut il venir, comment reparer ca?

graisse les differentes partit de ton tiroir

Comment ca se fait que elle remarche a peu pres bien alors qu'avant, a la fin elle ne reconnaissait aucun disc (meme disc ps2)?

surement la poussiere qui a bouge, tu as touche le reglage de lazinut quand tu l as demonte.

Est ce que la ps2 lit les cd audio gravé (sans puce)?

Car ma console est dorigine et a mon etonement certain cd audio gravé passent, alors qu'il me semblait que ca ne passait pas.

Merci

la marque des cd-r et la vitesse de gravure joue un grand role pour la lecture de cd-r

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quoi le lazimut?

Je n'ai touché a rien de special, juste regardé si la lentille avait l'air "normale".

de quoi ca vient que le tiroir ne reste pas ouvert?

Quand elle marchai plus, a chaque fois j'avai le message "disque non valide etc", et lorsqu'elle essayait de charger on entendait la lentille bouger, puis elle "claquait", et ainsi de suite (bruit bbzzz, clac, bzzz, clac) (si ca peut vous aidez).

Donc meme sans puce certain cd gravés peuvent passer?

Ya til un moyen de lire les backups sans puce? (avec une soudure interne ou autre bidouille)

merci

Modifié par derrick03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p10004958je.th.jpg

photos de l azimut (flèche en haut de l'image)

pour ton histoire de tiroir j avais mal compris, et cela doit sûrement venir de l interrupteur (flèche du bas)

Quand elle marchai plus, a chaque fois j'avai le message "disque non valide etc", et lorsqu'elle essayait de charger on entendait la lentille bouger, puis elle "claquait", et ainsi de suite (bruit bbzzz, clac, bzzz, clac) (si ca peut vous aidez).

symptome, lentille sale ou hs

Donc meme sans puce certain cd gravés peuvent passer?

cd-r audio et dvd-r video

Ya til un moyen de lire les backups sans puce? (avec une soudure interne ou autre bidouille)

bon la cela devient de la mauvaise foi, car le sujet a était traité de nombreuse fois, alors utilise la fonction recherche

Modifié par eremation
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eremation dsl pour la question c'est juste que ma xbox est modifié avec une soudure interne sur la CM, je pensai qu'il y avait peut etre un equivalent pour la ps2, dc dsl.

et linterupteur je doit lui faire quoi pour que ca remarche, je pensai aussi a l'interrupteur car quand j'ouvre le tiroir, lorqu'il est ouvert (pdt les qqsecondes) la led bleu reste clignotante (il me semble que normalement quand le tiroir est ouvert elle clignotte pu et reste allumé si mes souvenirs sont bon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

eremation dsl pour la question c'est juste que ma xbox est modifié avec une soudure interne sur la CM, je pensai qu'il y avait peut etre un equivalent pour la ps2, dc dsl.

non tu ne peux pas flasher ta ps2 comme le tsop de la xbox.

soit tu met une puce,soit tu utilise le swap magic

et linterupteur je doit lui faire quoi pour que ca remarche, je pensai aussi a l'interrupteur car quand j'ouvre le tiroir, lorqu'il est ouvert (pdt les qqsecondes) la led bleu reste clignotante (il me semble que normalement quand le tiroir est ouvert elle clignotte pu et reste allumé si mes souvenirs sont bon).

teste avec un multimetre pour savoir s il fonctionne, regarde aussi s il est bien brancher.

ou comme dis mac peut etre le BA qui donne des signes de fatigue ( voir tuto pour le BA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps2 a subit un demontage en profondeur et un bon depoussierage, et ca va mieux, en ce qui concerne l'interrupteur ca venait de la nappe (pas du coté de l'interupteur evidament, ca aurait été trop simple).

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je suis de retour en fait, pour une derniere question, apres remontage de la play, tout marche bien. Seulement un detail m'interpelle, au menu principal de la play , la ou ya marqué navigateur, en fond ya une animation avc les sorte de ronds blancs qui tournent, seulement apres remontage, il y a seulement un seul de ces "ronds" et il est statiques, quand un jeu se lance, il se dedouble, lun reste au milieu, lautre part a gauche.

Question dc: comment sa se fait que je n'ai plus lanimation? oui c'est pas bien grave vu que tout marche bien sinon, mais ca mintrigue.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Juste pour donner une petite info,

Selon le type de support que la PlayStation 2 Boot, le rond qui se détache des autres par dans une direction différentes... ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share