Ps2 Scph 50004 écran Noir?


olivesaumon
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Démonte ta console et test ton alimentation, si elle te sort du 12 Volt le probléme est sur la CM, si tu n'as aucune tension a la sortie de ton alimentation, regarde la section tuto et réparation fusible sur alimentation... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la carte mère qui est grillée :angry:

quelqu'un en a pas une a vendre ou vous savez pas où je peux en trouver.

merci

a+

Bonsoir,

Démonte ta console et test ton alimentation, si elle te sort du 12 Volt le probléme est sur la CM, si tu n'as aucune tension a la sortie de ton alimentation, regarde la section tuto et réparation fusible sur alimentation... :sorcerer::sorcerer::sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme me l'a conseillé mac j'ai testé l'alim et elle est ok, ensuite j'ai demontée entierement la ps2 pour voir qu'il y avait eu un très mauvais montage de puce sur la carte mère, elle etait toute noirci avec de l'etain partout :angry:

tant pis mais j'aimerai bien reparer cette PS2 quand même alors je cherche une carte mère en bon état.

a+

Apparemment la <_< tu es sûr qu'elle est cramée comment tu as déterminé ça ?

pièces V9

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme me l'a conseillé mac j'ai testé l'alim et elle est ok, ensuite j'ai demontée entierement la ps2 pour voir qu'il y avait eu un très mauvais montage de puce sur la carte mère, elle etait toute noirci avec de l'etain partout :angry:

tant pis mais j'aimerai bien reparer cette PS2 quand même alors je cherche une carte mère en bon état.

a+

Apparemment la <_< tu es sûr qu'elle est cramée comment tu as déterminé ça ?

pièces V9

hello

sans etre mechant,si tu ne sais pas souder,tu vas flinguer une 2eme CM !!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

sans etre mechant,si tu ne sais pas souder,tu vas flinguer une 2eme CM !!

bye

J'ai recuperer la PS2 comme ca, je ne suis pas responsable de ce massacre et puis le puçage ne m'interesse pas pour l'instant, je fais juste de la reparation.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut etre, je vous fais des photos ce soir et je les post.

a+

qu'il y avait eu un très mauvais montage de puce sur la carte mère, elle etait toute noirci avec de l'etain partout mad.gif

tu as des photos ? peut être que c réparable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Commence par nettoyer soigneusement la carte mére, enléve tout cet étain qui créer court circuit et autre, ensuite, vérifie les fusibles et aprés met sous tension.. ^_^ ^_^ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila une photo de ma cm v9 grillée, est ce que c reparable?

[/img]dsc017784kv.jpg

désolé l'image est pas nette mais j'ai deja galéré pour la postée car je suis novice.

:D

peut etre, je vous fais des photos ce soir et je les post.

a+

qu'il y avait eu un très mauvais montage de puce sur la carte mère, elle etait toute noirci avec de l'etain partout mad.gif

tu as des photos ? peut être que c réparable?

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Alors a prioris de savoir si cette CM est réparable ou non impossible, par contre la rendre cline dans le sens ou supprimer tout les court circuit cela est parfaitement possible, de même si tu as des pattes cassés sur un Cxd ou sur le Bios, cela est parfaitement récupérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut à tous bon alors là j'ai de nouveau besoin de votre aide la cm est ressucité mais subsiste un pb, le plateau entrainant le cd ne tourne pas....cela peut il venir du BA/LA HS ou d'autres choses?

merci d'avance

Bonsoir,

Alors a prioris de savoir si cette CM est réparable ou non impossible, par contre la rendre cline dans le sens ou supprimer tout les court circuit cela est parfaitement possible, de même si tu as des pattes cassés sur un Cxd ou sur le Bios, cela est parfaitement récupérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cela peut être aussi la nappe en mauvais état du moteur d'entrainement /inspection visuelle, ta lentille bouge et s'allume?

lsalut,

a nappe est en bon état en bien connectée, la lentille bouge au démarrage et s'allume mais je dois dire que le laser est pas d'une grande intensité, quelque soit la lentille car j'ai essayé avec plusieurs lentilles

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share