Tranber47

Membres
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tranber47

  1. Salut

    les disque durs non officiels de 120go a base de dd western digital sont ils reperables sur le live ?

    si oui est ce risqué ? peut on courrir un risque de ban si j'achete un de ces disques dur de chine ?

    merci

    Salut,

    Pour l'instant non il n'y a aucune action de la part de Microsoft pour repérer ces HDD. De plus, je pense que cela soit impossible à repérer vu que le firmware est modifié (donc nouveau nom,...).

    La seule chose qu'il serait possible de détecter (je pense) c'est les HDD ayant des HDDSS identiques.

    Enfin perso j'ai une 120go WD et ça marche très bien ! Et puis nulle part il est écrit que l'on a pas le droit de mettre ce type de HDD... :whistling:

    @+

  2. Salut,

    Tu as testé de reflasher le HDDSS.bin du HDD de 20go sur le 120go ? Je déconseille vivement d'utiliser Xplorer360, j'ai eu les même problème et il m'a rendu illisible des HDD par la Xbox mais j'ai réussi à reflasher et récupérer le hdd.

    @+

  3. Salut les gens

    Apres quelques recherches ( environ 5 min) j ai trouvé le hddss d'un 120go..bref

    Comme l'as suggeré zouzz, j ai undo-ifié mon hdd, je fais la vérif avec hddhackr -f..et la c'est le drame " nfatal error..EC serial string not found in FW et au niveau de la verif j ai toujours le firmware de mon 20 go d origine avec lequel j avais flashé la premiere fois, j ai tenté de flasher direct par dessus avec le hddss du 120 que j ai trouvé et toujours meme probleme apres la vérif

    Je suis maudit les mecs

    mais tu as testé ton HDD dans la Xbox ou pas ? Car la vérif ça sert à rien, l'essentiel c'est que ton HDD soit fonctionne dans la Xbox. Enfin bon je veux pas insister mais le formatage aurait été plus simple...

  4. (car je pense pas qu'il soit unique et spécifique au HDD, à part la marque et le numéro de série du disque inscrit dedans).

    Ehhhh si, il est unique et spécifique à chaque HDD !

    Donc si t'as pas le fichier d'origine, tu peux reconvertir ton HDD dans un PC ou un boîtier externe.

    ++

    je veux pas faire le lourd mais comment tu sais qu'il est unique ? hihihi

    J'ai beaucoup cherché des explications à mon problème sur le net, notamment sur le forum de xbox-scene.

    Je suis tombé sur des posts de The Specialist (créateur de hddhacker) qui explique ça.

    Tous les HDD flashés par HddHackr auraient le même numéro alors ? Donc si Microsoft veulent faire chier ce qui utilisent un faux hdd, ils auront pas de mal...

    C'est exact, du moins tout ceux fait à partir du même "hddss.bin".

    C'est d'ailleurs comme ça que MS pourrait bannir les utilisateurs de disques durs "faits à la main", en détectant ceux qui ont le même identifiant.

    Alors comment tu expliques que sur 2 hdd flashés avec HddHackr j'ai copié strictement le même contenu donc ces mêmes secteurs 16 à 22 donc le même numéro et pourtant ça fonctionne.

    Parce que hddhacker écrit sur les security sectors et sur le firmware, donc quand la 360 vérifie la correspondance entre les 2, pas de souci.

    En revanche, si toi tu copies avec Winhex sur les Security Sectors, ben c'est mort vu que le firmware ne correspond pas (à moins que tu utilises le hddss.bin original de ton hdd).

    ++

    okey ;)

    et quelle est la meilleure façon pour faire passer ça au sav Xbox :whistling:

    copier les secteurs d'un autre HDD Seagate, faire un reset de tout le hdd, simuler une panne du disque en écrivant des données défectueuses sur certains secteurs ?

    dans tous les cas je vais tester une copie avec WinHEX d'un seagate fonctionnel sur le miens, on sait jamais ^^

  5. (car je pense pas qu'il soit unique et spécifique au HDD, à part la marque et le numéro de série du disque inscrit dedans).

    Ehhhh si, il est unique et spécifique à chaque HDD !

    Donc si t'as pas le fichier d'origine, tu peux reconvertir ton HDD dans un PC ou un boîtier externe.

    ++

    je veux pas faire le lourd mais comment tu sais qu'il est unique ? hihihi

    Alors comment tu expliques que sur 2 hdd flashés avec HddHackr j'ai copié strictement le même contenu donc ces mêmes secteurs 16 à 22 donc le même numéro et pourtant ça fonctionne. Tous les HDD flashés par HddHackr auraient le même numéro alors ? Donc si Microsoft veulent faire chier ce qui utilisent un faux hdd, ils auront pas de mal...

    (Si j'avais su j'aurais fait un dump des secteurs... Il faudrait vraiment prévenir que Xplorer360 est super dangereux pour les HDD et qu'il faut éviter de l'utiliser ou créer des sauvegardes avant...)

  6. bon j'ai testé plusieurs hddss.bin et c'est non concluant.

    D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, il faudrait que le contenu des secteurs 16 à 22 coordonne avec le firmware du disque... et la actuellement secteur 16 il y a écrit qu'il s'agit d'un FUJITSU alors qu'il me semble bien que j'ai un disque Seagate ! En gros sans backup du hddss.bin d'origine c'est mort, à moins de trouver un hddss.bin identique au siens (car je pense pas qu'il soit unique et spécifique au HDD, à part la marque et le numéro de série du disque inscrit dedans).

  7. Donc tu penses que avec WinHEX je peux refaire vivre mon 20go seagate d'origine ?

    Le problème, c'est que pour ça il te faut le "hddss.bin" de ton Seagate que tu as récupéré avant de l'ouvrir avec Xplorer 360.

    Moi par exemple, je ne l'avais pas fait, donc c'est cuit.

    ++

    oui mais il suffit de prendre les secteurs 16 à 22 d'un hddss.bin d'un 20go fonctionnel, j'en ai un sous la main là.

    Par contre je vois pas trop comment faire la manip avec WinHEX pour lui dire de copier ce .bin dans les secteurs 16 à 22...

  8. D'ailleurs ce n'est pas surprenant que Xplorer360 accède au firmware, il a une fonction de création de dump disponible et qui fonctionne, et une d'écriture de dump qui est grisée pour l'instant...

    C'est plus compliqué que ça.

    Pour que le disque dur soit reconnu par la console, HDD hacker écrit sur 2 endroits :

    - les "security sectors" (secteurs 16 => 22)

    - le firmware lui-même, non accessible par un logiciel "normal" (ni Xplorer 360, ni Winhex...) mais uniquement par des "commandes ATA" spécifiques intégrées à HddHacker

    En fait, la console vérifie la correspondance entre le firmware et les security sectors, si un seul a été réécrit ça ne marche pas.

    ++

    Aaaa ok car je savais qu'il écrivait dans le firmware mais je ne comprenais pas ce qu'ils appelaient sectors vue que les sectors c'est un élément d'un HDD et non pas du firmware.

    Donc lorsque tu fais un dump sous Xplorer360 tu récupères les secteurs 16 à 22 c'est bien ça ? Si ils implémentent la fonction write on pourra refaire vivre no HDD d'origine HS.

    Sinon pour en revenir à mon histoire de mon Western Digital plus reconnu comme un Western Digital par HddHackr et donc impossible à reflasher et donc impossible à faire reconnaitre par la Xbox.

    J'ai effectué une copie du HDD 120go fonctionnel vers celui défectueux avecWinHEX -> toujours impossible de faire reconnaitre le hdd par la xbox.

    HddHackr ne voulant plus flasher le HDD car il ne le reconnaissait plus comme étant un Western Digital, je me suis dis qu'il fallait que je reflashe un bios d'origine.

    J'ai donc récupéré un bios de WD Scorpio 80go dans une mise à jour Dell dans sa version A00. J'ai essayé de le flasher et ça ma mis plein de message d'erreur et au final, toujours impossible de flasher avec hddhacker.

    Après j'ai essayé avec la version A1 du flasheur après pas mal d'erreur du type : il s'agit dun HDD Fujitsu et non d'un Western Digital (oui normal le firmware a déjà été modifié par HddHackr auparavent donc il apparait comme étant un Fujitsu), j'ai essayé plusieurs options de flash, même toutes.

    Après j'ai inséré la disquette avec HddHackr et j'ai pu flasher et même créer un undo.bin ! Miracle, il semblerait que le flash du bios Dell ait en parti réussi !

    Donc au final je possède mes 2 HDD 120go (celui de Supefou et le miens) avec le même contenu, les sauvegardes, les démos, tout fonctionnel !

    La seule perte à l'heure actuelle est le HDD Seagate 20go d'origine que Xplorer360 m'a rendu HS... (surement en écrasant ou modifiant les secteurs 16 à 22)

    D'ailleurs à ce propos j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser Xplorer360 Bêta 6 sur ces Seagate car c'est ça qu'il les faisait planter. De plus je déconseille d'utiliser la fonction backup du logiciel. Actuellement, le mieux est soit de faire une copie avec WinHEX si les 2 HDDs sont de même capacité, ou sinon avec Xplorer360 xtreme 2 réaliser un extract du dossier Content et l'écrire sur le nouveau HDD. Il n'est pas vraiment utile de copier les autres répertoires. C'est même plus risqué qu'autre chose...

  9. Slt,

    A mon avis , lorsque tu récuperes les 3 partitions de ton 20 go et que tu rebalances sur le 120 go , il doit y avoir un conflit de taille de partition.

    A mon avis il y a un fichier qui exploite la taille des partitions en fonction de la taille du disque

    Donc peut etre on ne doit pouvoir faire un backup d'un 120 mais que pour un 120.

    là sur un hdd j'ai remis que le dossier content et ça a fonctionné j'ai toutes mes sauvegardes c'est parfait.

    cependant j'ai un souci avec l'autre hdd qui n'est plus reconnu par la xbox et qu'il m'est impossible de flasher : hddhackr me dit "etes vous sur qu'il s'agit d'un hdd wd scorpio" alors que je l'ai déjà flashé auparavant... Avez vous une solution ou idée ?