aerane

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  1. Salut, Il y en a des plus pros que moi ici mais pour faire des soudures très bonnes l'idéal est d'avoir du flux de soudure : c'est un produit orange un peu comme un gel, que tu étale sur l'étain ou la zone a souder : l'étain, quand il est chauffé, absorbe le flux et deviens très liquide, très maniable, très efficace. Par exemple quand tu utilise une tresse a dessouder, l'étain a du mal a être absorbé, alors que si tu met du flux de soudure sur la tresse, dès que tu chauffera elle absorbera très bien la soudure. A la boite de SAV en tout cas c'est ce qui est tout le temps utilisé. Ca marche aussi super bien quand tu as une grosse croute d'étain qui ne brille plus que tu as chauffé trop de fois et qui n'arrive plus à souder (un coup elle reste collée au fer, un coup elle ne soude qu'un coté, et quand ça soude tu tire un peu dessous et ça s'en va...) une goute de flux et l'étain redeviens tout neuf. Sans flux de soudure c'est possible aussi, il faut juste que l'étain ne soit pas trop chauffé : si ta soudure a été trop chauffée trop longtemps et que tu n'arrives plus a en faire quelque chose de bon, tu enlève cet étain comme tu peux (en essayant de le coller au fer et en l'essuyant par exemple) et tu recommences une nouvelle soudure avec de l'étain fraichement fondu de la bobine. Hier j'avais pas de flux sous la main, pour refaire les soudures c'est ce que j'ai fait, j'ai remis de l'étain neuf : http://phgrobin.free.fr/etain.jpg Les soudures brillent a peu près bien et ont tune bonne forme : le principal est là elles sont solides et fonctionnelles Quand elles commencent à avoir la forme d'un cumulus tout pâteux faut de l'étain frais ! Sinon ça ne tiens pas.
  2. Bon, j'ai pu démarrer Mario Kart gravé et essayer de jouer à la Wii, biensur au top départ j'appuyais sur le mauvais bouton et je reculais au lieu d'avancer, le tout en tournant en rond... Mais le principal est là, ça fonctionne. Recaptitualtion du problème et de sa solution : Puce D2PRO 9 fils sur chipset D2C; la LED rouge de la puce reste allumée fixe, et le moteur du lecteur CD donne des accoups toutes les 2 secondes. Ca ne fonctionne pas. Lorsque l'on approche la puce D2Pro de la carcasse métallique (bien a plat contre la carcasse Soigneusement isolée, sinon attention les courts-circuits), la machine jusqu'alors bloquée démarre subitement, la LED rouge s'éteint et tout fonctionne. On peut re éloigner la puce de la carcasse, elle reste lancée. Donc un petit peu de Loctite aux quatre coins de la D2Pro a tout à fait réglé mon problème :/ solution très très maison, mais solution quand même, c'est pas comme si je pouvais faire autrement. Par rapport au problème de lancement et en constatant l'absence de plan de masse et de condensateurs sur les broches du quartz, j'en déduis que le problème viens très surement du quartz. Le plan de masse sert a eviter les parasites et les condensateurs servent à faire décoller le quartz; théoriquement obligatoires (sur les composants que j'ai vu jusque là) sur la D2Pro il n'y en a pas, et comme par hazard la machine a quelques difficultées a decoller. Une fois décollé elle marche sans soucis et ne se bloque plus. Donc ça correspondrais parfaitement. Enfin c'est très surement ça mais ça reste a verifier ! Sur certains forums ont peut également lire que de mauvais fils d'alime, ou un mauvais firmware posent le même problème. Nous en 1.1Beta ça a marché Merci a tout ceux qui ont essayé de nous aider, et j'espère que ce post pourra aider d'autres personnes un jour ! A+
  3. J'ai essayé, j'ai poussé la carcasse, rien ne se passait. Il faut juste que la d2pro soit a plat, contre la carcasse (qui lui sert de plan de masse très certainement) Bon, bein je continue tout ça et je vous tiens au courant
  4. Désolé je me suis peut être mal exprimé : C'est quand j'appuie la d2pro contre le boitier métallique (isolé comme il faut, j'ai même essayé de rajouter une feuille pour être sur) que la puce se lance et le lecteur se débloque. Après je peux relâcher ça continue de marcher. Ce que je constate c'est que la puce doit frôler un plan de masse pour que la machine décolle*. Le quartz du actel n'est protégé par aucun plan de masse c'est surement la cause du problème. Ni derrière ni devant. Pas de condos non plus pour le lancer (un oscillateur doit avoir des capacités de faible valeur reliés a la masse sur ses deux broches, là rien). Quand la puce bloquée approche la carcasse, elle démarre après quelques millisecondes. J'ai verifié les vias qui transportent la masse un peut partout ils sont bons. J'en déduis que la puce doit être posée contre un plan de masse pour fonctionner, enfin je continue de voir tout ça et je vous tien au courant, si vous avez des conseils ou des idées n'hesitez pas. * ce n'est pas la pression qui la déclenche, j'ai essayé entre mes doigts et des pieces dures a de nombreuses reprises, rien, il faut quelle soit a plat sur la carcasse pour réussir a décoller, meme sans vraiment appuyer EDIT : la piece collée (colle forte) aux quatres coins contre la carcasse (isolée) la machine démarre sans broncher a tous les coups. Drôle de problème quand même :/ il faut ajouter sois même le plan de masse L'idéal serait de verifier a l'oscilloscope ce qui se passe sur le quartz quand ça ne démarre pas, et au moment ou ça démarre. Je pense que c'est le quartz qui a du mal a décoller, et une fois lancé, il ne s'arrete plus, même si on éloigne la d2pro du plan de masse. En effet un quartz arreté ne plante pas le microcontroleur, le microcontroleur reste ou il est et continuera son programme là où il en est dès que le quartz continuera de fonctionner (c'est du moins ce qui se passe quand on empeche le quartz d'un PIC d'osciller et qu'on le relàche, il continue le programme)
  5. Le problème est de retour et cette fois ci, j'ai remarqué un drôle de détail : La puce doit être appuyée contre la carcasse métallique du lecteur, pourtant recouvert de scotch pour l'isolation, et elle marche. Sinon le voyant reste rouge et le lecteur ne démarre pas ! Et la encore, j'ai pensé a de mauvaises soudures, j'ai donc bougé mes fils, pressé le CI avec la carte contre un objet dure, pressé tous les coins de la D2Pro, rien, des que je pousse un peu la puce contre la carcasse métallique recouverte de scotch, ça marche ! Problème de parasitage ? Tout a l'heure la puce n'était pas du tout collée a la carcasse et ça démarrait j'ai du mal à comprendre Si vous avez une idée, pendant ce temps je continue de chercher PS : j'ai placé une feuille de papier entre la carcasse recouverte de scotch et la puce. Lorsque je presse la puce contre la feuille, la feuille qui est elle même préssée contre la carcasse métallique, ça démarre. Lorsque je presse les fils contre la carcasse métallique ou les plans de masse, rien ne se passe par contre. Re PS : je vais donc coller la puce bien comme il faut contre la carcasse recouverte de scotch :/ si c'est vraiment ce que la puce veut pour fonctionner J'ai essayé de presser toutes les parties, rien n'y fait; dès que la puce est à plat contre la carcasse, même si elle frôle sans appuyer, ça marche
  6. ok je la lance car a la place du jeu il me met la maj et je vais faire lupdate 1.4 aussi
  7. a la place du jeu il me dit mise a jour wii, preference la faire ou non ?
  8. Pas méchant du tout... :/ [EDIT : Je vois, en lisant le forum je me rend compte que ces messieurs veulent tout simplement vendre leur montages en disant que tout ce qui n'est pas Team Gueux est forcément mauvais et lamentable enfin des fois c'est le cas, mais là quand même, mes soudures sont pas dégueulasses...] Bon, j'ai re programmé la puce seule entièrement dessoudée, j'ai ressoudé tous les fils, les soudures sont ok, pas de court-circuit, toutes les liaisons D2C - D2Pro sont verifiées et OK, pas de court circuit entre D et E, entre E et F etc etc... comme tout à l'heure, enfin je crois La console viens de démarrer correctement je vais voir si tout va bien. Je vous tiens au courant, et je vous mettrais les photos des soudures même si des commentaires très "gentils" vont suivre (du genre montage de crétin de maternel, honteux... tout gentil quoi ) Merci quand même a ceux qui m'ont aidé
  9. je suis entrain de refaire pour la XX ieme fois les soudures mais je ne pense pas que cela changera grand chose
  10. Si dire que a cause des fils un peu en vrac car pas dans un super angle a 90° et tout ok, mais poster juste pour dire soudure de merde pas d'intérêt si ce n'est le flame surtout que les soudures ne font pas de pater comme on voie sur certain montage du net et sont plustôt propre. Après on a pas tous le super fer a souder ou autre super expérience , on fait avec ce que l'on a pour avoir le mieux car pour moi c'est le cas.
  11. On est deux, je suis celui qui a fait les soudures Je ne t'en veux pas ne t'inquiètes pas; tes messages sont un peu agressifs, mais bon, si je veux faire marcher la puce, faut bien que j'écoute ce qu'on me dise, parce que là elle marche pas; au moins tu prend la peine de répondre
  12. Ps:le montage est de moi au dessus Pps:le pcb 3 soudures c'est fait en 3 minutes ++ Ca veut tout simplement dire que tu es plus pro que moi, c'est indéniable, et que ta carte est bien plus propre. Ca veut pas forcement dire que mes soudures étaient mauvaises, bien que ça m'ait pris beaucoup plus de temps que toi, que ce soit moins joli, j'ai pris la peine de faire quelque chose de correct quand même Enfin de toute façon je suis entrain de dessouder la puce pour essayer de la programmer sans rien autour d'elle, j'en profite pour refaire TOUTES les soudures je ré uperais les photos après
  13. Lol et bien amuse toi a souder le petit bout de carte rouge sur la puce D2C, sans bino et un bon quart d'heure c'est impossible. On a essayé avec du matériel maison, c'est impossible Les soudures ont été refaites à la maison afin de raccourcir les fils (car ils étaient très long et ça pouvais poser problème) et là encore ça n'a rien changé, le problème était toujours là. Et je re précise, les liaisons et soudures ont été revérifiés. On a acheté le d2prog car on avait tout essayé, et pas de chance ça ne marche toujours pas... Vu que je n'ai rien d'autre a essayer je vais encore dessouder et ressouder la puce, mais je ne me fais pas trop d'illusion... PS : pour la programmation de la D2Pro, est-il nécessaire de dessouder tous les fils ? Ou seul les fils d'alim ? Enfin je vais essayer de toute façon on va bien voire
  14. Merci pour ta réponse, Bien entendu le montage, les soudures ont été vérifiées encore et encore. Pour les soudures du flux spécial a été utilisé afin de les rendre parfaites (du produit de pros utilisé chez dans la boite de sav ou je travaille) ça les rend bien liquides et bien propres. Up avec de meilleurs photos : Photo globale : http://pagesperso-orange.fr/phgrobin/complet.jpg Photo de quelques soudures prises avec une loupe au bout de l'appareil : http://pagesperso-orange.fr/phgrobin/loupe.jpg Les grosses tâches oranges c'est en fait de la colle spéciale, pas de la soudure de sagouin Là encore, montage vérifié encore et encore, des fois que les fils n'aient pas été soudés dans le bon ordre (le genre de petit truc bête qui réduit considérablement les chances que ça marche !) Documents utilisés : http://www.d2pro.com/downloads/installD2pro5-9V1.4.pdf Le site ayant servi pour télécharger les firmwares : http://www.d2pro.com/resources.html A la fin du flashage, la LED verte du programateur D2Prog s'est allumée. Je viens de reverifier toutes les connexions au Ohmmètre entre les pates du CI D2C et les arrivés sur la puce D2Pro, là encore aucun court circuit, toutes liaisons OK PS : on a verifié la section des fils d'alimentation, car c'est un problème qu'on a vu sur un forum, on a également essayé de voire si le lecteur marchait encore une fois la puce débranchée, tout va bien également... bref, vraiment plus d'idées
  15. Oui mais pas net du tout, (mauvais appareil a mort le VGA) montage prit sur le site de la team PS: toutes soudures vérifié a la loupe + ohmmetre pas de court circuit et liaison OK