TeXmeX

Membres
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par TeXmeX

  1. 10 secondes c'est pas la mort mdr !! Je crois pas que cela va vraiment aider ton cas surtout que le 10 secondes c'est surement pas au premier boot mais plutot quand les condo sont plein.

    Pour les condo tu prends la tension n'a pas vraiment d'importance donc les condo chimique ce n'est vraiment pas necessaire vue que eux accepte une tension elevé.

    La mienne c'est l'inverse à froid elle boot quasi instantanément, à chaud ça peut durer une minute comme quoi c'est extrêmement variable d'une console à une autre.

  2. Salut,

    Après avoir passé une bonne vingtaine d'heures sur le bricolage de ma Slim et du glitch et d'arriver enfin au succès :sorcerer: (nombreux essais de câblage différent/position des fils différents) , je voulais confirmer après plein d'essais de longueurs de fil /positions de fils qu'il était très important pour arriver à glitcher une Slim de vérifier :

    -Fil rallongé sur CPU_RST (Pad F du glitchip) à au moins 35cm (un peu - ou + à essayer 2cm par 2cm en fonction de la console)

    - Et surtout très ilmportant : ne pas faire passer le fil scotché sur la Carte mère car il y a des problèmes de rayonnement sur le signal qui fait qu'un niveau logique haut

    va être induit par le rayonnement extérieur et du coup, plein de CPU_RST sont générés à l'infini , ne laissant pas le temps au glitch de se produire

    Pour savoir si votre tentative de glitch est sur la bonne voie, il faut que vous soyez vigilant au bruit du ventilateur . Si le glitch sé déroule bien , on entend un changement de son au niveau du ventilateur toutes les 3/4 secondes (impulsion généré normalement par la puce pour altérer la procédure de boot) , par contre, dès que le fil rallongé (donc plus vulnérable aux perturbations ! , souvenez vous des cours de CEM, Compatibilité Electro Magnétique ;-) ) , passe à coté d'autres courants plus ou moins importants de la carte mère, alors on entend le même genre de variations au niveau du ventilo en saccade et là => aucun boot possible (vérifié par Acide0 aussi dans un autre thread)

    Du coup , mon fil rallongé se ballade sur légèrement en l'air , bien au dessus de la carte mère et cela est absolument indispensable pour que le boot RGH marche

    Autre chose que j'ai remarqué et qui peut gêner le boot RGH : lors du remontage de la console, je n'ai pas réussi à garder la cage métallique dessous la coque plastique noire, car même si cela doit présenter un plan de masse "protecteur", le fil rallongé FT4R2 passant pas loin, cela perturbait le boot.... donc je l'ai retiré et la ô magie, la console Slim remontée complètement boote en moyenne régulièrement sous les 20s

    Pour info , sur 10 essais consécutifs, j'ai obtenu les temps suivants : 35s/5s/21s/30s/40s/27s/7s/10s/12s/15s ... donc tout cela pour dire qu'il n'est pas forcément nécessaire, une fois que l'on a trouvé des boots < 1minute de s'acharner sur le cablage pour l'optimisation car je pense qu'il reste toujours une part d'aléatoire et que le boot constant RGH sous les 10s relève de l'utopie (en tout cas, avec le hack hardware tel qu'il est aujourd'hui et les puces que l'on a , après, si des optim's doivent venir, elles viendront du hack hardware et de nouvelles puces pas d'un cablage qui certes peut être amélioré mais qui comportera toujours une part d'aléatoire non maîtrisable...))

    A+

    Donc c'est le fil FT4R2 que tu as rallongé et non le FT5R2 préconisé par SoulHeaven ?

  3. Bon je reviens de loin ! J'ai réussi à la réparer ! Alors je m'y suis pris comme ça :

    1- Je me suis soudé sur la piste HS de la FT4R2 vers le point F de la puce.

    2- Toujours avec mon awg30 je me suis mis sur le r4d4 (pas évident à l'avoir celui la !) et à nouveau vers le point F de la puce.

    1er allumage : NOK au bout de 8 min

    2ème allumage : OK !

    J'ai fait une dizaine de redémarrage et le taux de succès de boot est inégal je dirai 30% alors qu'avant j'avais du 100% je pense que c'est du forcément à cette réparation et sa résistance qu'elle a induite.

    J'ai pensé à me mettre sur le C5R17 au lieu de me rattraper sur la piste, peut-être que le taux de succès serait plus élevé.

    deadcos tiens-moi au jus de tes opérations voir si on peut arriver à optimiser tout ceci.

  4. Tu vas tenter une réparation ?

    J'hésite à souder directement sur cette résistance r4d4 de peur de l'abimer.

    en plus aucun magasin d'électronique sur perpi qui sait faire ce genre de réparation, désespéré. Au moins ça fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul dans ce cas.

  5. Putain j'ai les boules j'ai fait sauter la pastille ft4r2 en tirant sur le fil ! Et en plus j'avais un glitch qui marchait sur slim, 2 minutes...

    Seulement j'ai voulu raccourcir ce con de fil...

    Bon bref, est-ce que la pastille fait contact avec la résistance de l'autre côté la r4d4 ? Car j'ai réussi à me ressouder directement sur la piste ft4r2 mais marche pas.

    Je songe à l'amener à un électronicien, à moins que quelqu'un sur Perpignan soit un pro de ce côté ?

    Merci

  6. Je vois que je suis pas le seul dans ce cas avec ma slim (édition 250 Go 06/2011), elle veut pas booter.

    Et pourtant soudure bien réussie à priori, j'ai utilisé du awg30 doublé le gnd et le 3.3v, lecture de la nand, un coup de ecc glitch generator et injection du ecc sans problème. Ai-je loupé une étape ?

    J'ai achété la x360glitchip préprogrammée car j'ai pas de JTAG comment être sur qu'elle est bien programmée ?

    J'ai bien le voyant vert, le ventilo qui ralenti et qui accélère de nouveau qui semble montrer que le reset se produit bien, mais rien. J'ai branché l'alim et seulement le hdmi ce dont je pense suffit.

    Je vais essayer de passer ce fameux câble sur une longueur de 32cm...

    Merci de votre aide.

  7. bonjour à tous, j'ai commandé et reçu mon pack arcade chez cdiscount

    team FDOU

    lot 816 du 15/04/2008

    lecteur benQ (aussitot flashé et avec un controlleur ICH9 intel...si si...) de mars 2008

    falcon 65 nm 175w

    Je n'arrive pas a récuperer le firmware de mon benq avec mon ICH9 , alors si tu pouvais me dire comment tu t'y es pris exactement ca m'aiderai beaucoup ! je n'arrive pas a chopper le status 0x73 , au mieux ca varie de 0x51 à 0xD1 :(

    et bien j'ai suivi la procedure de flash classique, expliquée ds le textbook par exemple, sauf que moi aussi sa ne marchait pas (on lance iprep, console éteinte, on a le message pour relancer iprep, puis on allume la x360 2sec ou +, on l'éteint2 sec+ et on la rallumme)

    à la suite des ces qques étapes, j'ai tt simplement débranché le cable sata reliant le dvd de la x360 au pc, pdt 5sec environ, puis j'ai rebranché et tt c'est déroulé ensuite kom prévu.

    voilà, si cela peut t'aider ;)

    ICH9 + Benq et perso cette astuce chez moi ne change rien. Le status n'arrive pas...