sebker56

Membres
  • Compteur de contenus

    12 883
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par sebker56

  1. Il y a 16 heures, Alcyon972 a dit :

    Non il n'y a pas de puce de ce style, la ps2 avait encore l'étiquette de scellement. Et pour l'écran je n'ai pas testé mais je pense vrm que ça vient de la console étant donné qu'elle a fonctionné 10h puis a arrêté de fonctionné le lendemain mais la télé elle fonctionne toujours avec une ps4.

    As-tu essayé de désactiver la sortie optique dans les paramètres de la console ?

  2. Le 24/02/2024 à 10:28, Alcyon972 a dit :

    Je t'avoue que je suis absolument ignorant à ce sujet 

    Tu entends quoi par pucé?

    Pour ce qui est de la pile j'ai bien pris des 2032, neuves et j'ai testé avec 2 neuves différentes au cas où mais ça n'a pas réglé le problème.

    Je rajoute au passage que tout s'affiche en noir et blanc mais je me dis que ça vient peut-être du câble qui l'a lie à la télé 


    Pucée c'est à dire si elle est hackée avec une puce justement (un modchip) qui pourrait poser problème si elle est défectueuse ou en cas de mauvaises soudures par exemple.

    Sinon tu as essayé avec un autre écran ? tu utilise quel genre de câble ?

  3. Il y a 13 heures, ashtar a dit :

    j'ai 2 xbox :

    1 pucée avec dd 160g , xbmc boot mais image saccadée donc condo HS

    1 softmodée dd origine, image normale mais xbmc freeze au lancement. test avec le dd de 160go ça freeze aussi, donc condos HS aussi apparemment selon ma photo

    Les trois sur l'image sont clairement HS, maintenant quitte à les remplacer, autant les remplacer tous, (y compris le condensateur de sauvegarde), tu seras tranquille de ce coté là :wink:

  4. Le 09/02/2024 à 17:05, yayabbk a dit :

    Bonjour à tous j'ai tenter un hack RGH 3 avec une Xbox 360 Trinity et un pico flasher j'ai galéré à faire des soudures et en lançant le processus pour récupérer la clé CPU et rien ne s'affiche sur l'écran. j'ai donc tout dessoudé pour redémarrer la console sans hack et celle ci démarre puis s'éteint immédiatement. J'ai donc repris les soudures j'ai réinitialisé le Raspberry pi et au moment de récupérer la clé CPU la console démarre puis s'éteint immédiatement. Ma question est la suivante: ma console est elle morte ou est ce qu'il existe un moyen pour la réanimer même sans installer de hack. Merci


    Sortir la loupe et bien vérifier qu'aucune piste/pastille n'est coupée/arrachée et pas de reste, de résidu de soudures qui trainent un peu partout sur la carte-mère, ce qui peut créer un court-circuit.

    Avec des photos ça pourrait aider :wink:

  5. Il y a 14 heures, Alcyon972 a dit :

    Bonjour à tous
    Je viens 10ans après je ne sais pas si mon message sera vue, mais j'ai le même problème et la pile à été donc changer mais ça n'a pas réglé le problème dans mon cas


    Elle est pucée ta console ? as-tu vérifier la bonne tension de la pile CR2032 de remplacement ?

  6. Il y a 6 heures, ashtar a dit :

    la blague c'est que j'ai encore l'effet de freeze en lançant les xbmc :(, donc c'est pas le disque dur 

    Plus haut tu parlais déjà d'une console avec les condensateurs morts, c'est quelle console qui a un problème de condensateur du coup ? on comprends plus grand chose à ton histoire...

  7. Il y a 11 heures, ashtar a dit :

    c'est un dd d'origine, j'arrive pas à le unlocker, FATXplorer me dit que l'eeprom.bin semble incorrect...mais c'est bien cette eeprom.bin qui me permet de locker l'autre dd donc c'est correct et j'ai bien verifié le password avec ConfigMagic 

    possible que ce dd ne soit pas unlockable ?

    Si le délockage ne fonctionne pas c'est probablement qu'il est HS ce disque dur, plus qu'a refaire une réinstall avec celui de 160go et fin de l'histoire :wink:

  8. Le 08/02/2024 à 00:10, sebker56 a dit :


    Oui tu peux faire ça, et aussi laisser délocker ton disque dur d'origine pour l'essayer sur ta Xbox pucée, histoire d'en déduire si le problème viendrait du disque dur ou de la console, ou les deux :wink:


    Et ça, ça donne quoi ?


  9. Oui tu peux faire ça, et aussi laisser délocker ton disque dur d'origine pour l'essayer sur ta Xbox pucée, histoire d'en déduire si le problème viendrait du disque dur ou de la console, ou les deux :wink:


  10. Un problème hardware bien possible oui, le disque dur notamment qui n'a peut-être pas apprécié les 5 ans au placard, en mettant autre chose que XBMC en dash principal ça donne quoi ? tu as testé avec différents jeux si la console fonctionne bien ?

  11. Il y a 10 heures, diegos a dit :

    si je comprend bien si je copie une image avec  hdd raw copy  dur  il sera reconnu dans la xboxsans devoire le locker?

     

     

    Oui parce que la puce peut faire fonctionner un disque dur délocké mais il est préférable de la locker après avoir effectué l'opération au cas ou il y aurait un problème plus tard avec la puce, pour pouvoir implanter un exploit par exemple.

  12. il y a 43 minutes, diegos a dit :

    oui mais exemple si j'enleve le 30go  je met un 2to comment dois faire

     

    je peut utiliser  xboxhdm  et question quand on a deja un  puce on dois quand meme prendre l"eprom?


    Avec une puce c'est pas obligatoire que le disque dur soit locké mais c'est quand même recommandé de faire une sauvegarde de l'eeprom.bin au cas ou, pour le reste tout est indiqué dans les liens plus haut.

  13. Le 31/12/2023 à 10:20, diegos a dit :

    bonjour j'ai recuperais une xbox  1.1 avec une puce duox  elle la un disque dur 30go  je voulais savoir  je pouvais mettre  un plus gros disque dur comme un 2to merci


    Oui c'est possible, ici tu trouveras de quoi t'aider dans ta démarche :

    https://gueux-forum.net/index.php?/topic/283063-question-hdd-1-to-changement/

    https://gueux-forum.net/index.php?/topic/284320-remplacement-disque-dur-hs-avec-puce/

    :wink:

     

  14. C'est très possible que le ventilo à l'intérieur du bloc soit trop encrassé ou HS tout simplement, si tu te sens capable de démonter tu y verra peut-être un peu plus clair à ce niveau (pense bien à laisser le bloc alimentation hors tension plusieurs heures avant de te lancer dans un démontage éventuel).

    Ou alors la partie électronique du bloc est HS mais pour quelle raison ? quand tu as arrêter la console à l'époque elle fonctionnait parfaitement bien ?

    Sinon si tu as un bloc de 360 première génération (fat) il est possible d'y faire fonctionner ta console avec un adaptateur  "adaptateur Xbox 360 fat vers slim " trouvable facilement sur le net (perso j'utilise une alim de 360 fat sur ma Xbox one depuis plusieurs années, ça fonctionne sans problème).

    Peut-être aussi que le problème ne vient pas de l'alim mais plutôt de la console qui se met en sécurité, à voir au niveau de l'alim dans un premier temps ?

    Bon courage et tiens nous au courant :wink: