bertold40

Membres
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de bertold40

  • Rang
    Membre
  1. Alors s'il n'y aucune plus-value, je ne vais rien faire. Je pensais au jour où j'allais la vendre que la personne qui l'achète ne lance pas le jeu qu m'a permis à faire ce hack et qu'il "brick" la console. J'avais hacké la console de ma fille que pour qu'elle puisse utiliser les backups de ses jeux et n'avais pas forcément pris en compte qu'on pouvait faire autre chose avec. Un grand merci à toi pour le temps passer à me répondre.
  2. Dans le tuto que j'ai utilisé il y avait CBHC, je l'ai donc installé ! Dans le tuto il y avait : Lancez Haxchi puis homebrew launcher. Puis on clique sur CBHC et on clique sur "load" et on sélectionne le jeu... Une fois fait, un menu en noir apparait avec CBHC 1.6 auto booting.
  3. J'aurais donc une dernière requête. Je vais donc tout enlever pour qu'elle redevienne comme avant. Comment faut il faire ? Car j'ai lu sur certains forums qu'il fallait surtout ne pas réinstaller la console sous peine de la bricker. merci d'avance.
  4. Merci Badablek pour tes explications complètes. Le but était de dématérialiser tous les jeux. Les jeux Eshop le sont déjà même si je n'en ai pas acheté beaucoup. C'était surtout pour la dizaine de CDs achetés qui m'intéressé car le lecteur commence à avoir des signes de faiblesse. Mon idée était vraiment de tout dématérialiser (sur SD ou HDD) pour ne plus avoir à me poser de question quant au lecteur CD et son utilisation plus que problématique. Ce qui m'embête le plus c'est que je comptais la garder encore deux ou trois ans avant d'investir dans sa petite sœur la Switch. Je pense qu'il va falloir que je revois mes plans plus tôt que prévu. Tu m'as bien éclairé de ce que j'ai fait et surtout que de continuer dans cette voie ne me sert à rien vu que je n'arriverai pas à mes fins en les dématérialisant car justement, mon lecteur étant capricieux, mais connaissances l'étant tout autant, je n'aurais surement pas réussi à faire des copies carbones de mes originaux. Encore un grand merci pour le temps que tu as passé à me répondre.
  5. Merci pour ta réponse Badablek ! Au moins c'est clair. J'ai édité mon message et enlever ce qui paraissait illégal. Je vais donc de ce pas enlever aussi les jeux que j'avais mis sur ma carte SD. Je n'ai plus qu'à comprendre comment on fait pour faire un backup sur carte SD même si je pense que je vais laissé tomber car j'avais pas bien compris comment faire. Un grand merci à toi pour ses informations.
  6. C'est justement pour ne pas avoir à dumper un de mes jeux que je demande ça. J'ai suffisamment de mal à comprendre comment ça fonctionne... J'ai déjà regardé comment dumper et ça me parait trop compliqué. Je vais donc attendre que quelqu'un veuille bien me répondre. J'imagine que certains l'ont déjà fait. Merci quand même de ta réponse.
  7. Bonjour à tous, C'est une question toute bête, mais je n'arrive pas à voir mes jeux sur ma carte SD. Je m'explique : J'ai une dizaine de jeux wii-u en version CD et j'ai voulu les avoir en version dématérialisée. Pour hacker ma console j'ai installé haxchi au démarrage. Tout s'est bien passé visiblement. Mais pourtant, aucun jeu n’apparaît quand je lance le logiciel "the homebrew channel" ! J'ai par contre, d'autres possibilités quand il est lancé : homebrew app store / cbhc, etc... tout ce que j'avais déjà lors du hack. Peut être que cela vient de l'endroit où je mets les jeux sur la carte SD ? Le tuto que j'ai suivi n'expliquait pas où les mettre et en cherchant sur internet, j'ai vu qu'il fallait créer un dossier "games" à la racine de la carte SD. Ce que j'ai fait. Peut être que ça vient aussi qu'en lançant "the homebrew launcher" il faut aussi lancer installer un autre programme ! Dans le tuto, il n'était montré que "homebrew app store" Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci d'avance pour vos réponses.
  8. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Je te conseille de faire attention au branchement de la nappe de l'E3 qui se branchera sur le HDD, j'ai eu des soucis avec et j'ai donc dû laisser la console ouverte pour faire les manipulations...
  9. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Alors tout à l'air de s'être terminé correctement. Pour finir le tuto, il est dit qu'on doit démonter l'E3 et mettre le disque à l'intérieur. Je n'ai pas encore voulu le faire, j'ai donc décidé de démarrer la console avec l'E3 tjs branché. J'ai une erreur me disant que "le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Etc..." Qu'il faut que je connecte un support de stockage... Est-ce simplement dû au fait que je n'ai pas rebranché le disque dur dans la console et que je l'utilise par le biais de l'E3 ou c'est un autre souci ? Merci d'avance Edit : Meme en rebranchant le disque dans la console, j'ai le meme message... j'attendrai donc vos solutions. Merci pour tout. Edit 2 : Bon ben j'ai enfin compris... j'ai renommé HABIB COBRA 4.53 V1.05 CEX.PUP en UPDATE.BIN et visiblement la console a réinstaller le système. J'espère pouvoir m'en sortir tout seul maintenant. En tout cas un grand merci à vous pour votre aide et votre patience !
  10. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    OK. Donc je viens de le faire. par rapport au tuto que j'ai trouvé, il fallait renommé le fichier en bkpps3.bin mais il ne se passait rien. Du coup je l'ai renommé en bkpps30.bin. Mais d'après le tuto, j'aurai du avoir ça : Les LEDs bleues vont arrêter de clignoter 4 par 4 pour s'allumer 1 par 1 (comme lors de la création du dump). Celà indique encore une fois le chargement. Une fois le chargement finis, les LEDs clignoteront de nouveau 4 par 4, vous pourrez alors éteindre la PS3. Et voilà, la ré-écriture du dump patché est terminée. Moi je n'ai pas ça du tout, j'ai 2 leds bleu qui clignotent sans jamais s'arrêter... Du coup j'ose pas arrêter la console ! Que faire ? Merci d'avance. Edit : J'ai éteins la console et j'ai relancé la procédure. Je n'ai pas ce que me met le tuto... J'ai tjs ces 2 LEDs qui clignotent ! Comment savoir si ça a fonctionné ? Je précise que j'ai changé le nom du fichier en bkpps30.bin car il n'avait rien fait la première fois après avoir appuyer sur "reset" puis sur "start"... (tous les boutons sont en bas) Edit 2 : En remettant le nom du tuto, visiblement le processus continue ! Wait & see...
  11. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Malgré les infos mises à l'envers ?
  12. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Je le byte reverse comment car j'ai déjà lancé ps3flashtool et les résultats que j'ai mis sont ceux de ps3flashtool après avoir patché l'image.
  13. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Alors j'ai lancé PS3Flashtool. J'ai réussi à créer le fichier voulu. Il était bien marqué que c'était sensé faire un bit reverse. Par contre, sur un tuto il est écrit ca : Comme sur le screenshot, vous allez commencer par vous rendre à l'offset 00000010. Vous devriez avoir comme valeur héxadécimale: 0F AC EO FF et DE AD BE EF. Si vous avez les valeurs AC OF FF EO et AD DE EF BE, vous devez faire un byte reverse de votre dump. Tutoriel disponible Il se trouve que j'ai les valeurs AC OF FF EO et AD DE EF BE Ce qui est surprenant, c'est que si je décide de comparer avec un éditeur hexadécimal le fichier modifié par celui de l'original, j'ai bien des informations qui sont changées. Il est dit aussi ca : Le Target ID ce trouve à l'offset 0002F077, et voici les valeurs suivant les modèles: ModèleCECH-20xx (carte-mère DYN-001) Valeur09 Moi je n'ai rien à cette valeur (00) mais je l'ai à l'offset 0002F076 Offstet METLDR: 0000081E et 00000842 Maintenant, voici les valeurs que vous devriez avoir selon votre modèle de console: ModèleCECH-20xx (carte-mère DYN-001) Offset0000081E 00000842 ValeurE9 20 OU E8 90 Au lieu d'avoir E8 90 j'ai 90 E8 Tout comme l'asecure_loader. Si le tuto, voilà ce que je devrais avoir : alors que moi j'ai : saceru_eoldare D'après le tuto : Sur ces screenshots nous pouvons voir que le nom est correct mais inversé, c'est simplement parce que la NOR a été dumpée par une E3-Flasher et que le dump n'a pas été byte reverse. J'espère avoir été clair dans mes explications. Merci d'avance pour votre soutien
  14. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Ok, je suis au boulot là donc je testerai en rentrant. Par contre tu me confirmes qu'il n'y a pas de bit reverse à faire ? Je le mets tel quel juste en le renommant ? Merci d'avance.
  15. bertold40

    E3 Flasher Slim Cech 2004A

    Je te remercie ludo1421 pour ta réponse. Elrat m'a déjà vérifié mon dump et m'a confirmé qu'il devait être bon. J'ai tellement peur de la briquer que chaque étape me parait compliquée ! Je suis vraiment désolé d'être aussi lourd dans chacune de mes demandes et vous remercie pour votre compréhension ! Je suis donc à vouloir patcher mon dump. Si quelqu'un voulait bien me guider, je l'en remercie d'avance ! Edit : J'ai trouvé un tuto sur un site. Je vais donc le suivre et reviens vers vous. Ma question devrait se porter sur le byte reverse si je n'y arrive pas. Je vais en plus de ça vérifier mon dump (pas celle que vous m'avez déjà validée) pour voir si j'ai bien compris comment on le vérifie. Je reviens vers vous plus tard.