Oddworld La Fureur De L'etranger


jozzz
 Share

Messages recommandés

Oddworld: La fureur de l'etranger

Developpeurs: Oddworld Inhabitants

Editeur: Electronic Arts (site officiel du jeu)

strangerSCR01.jpg

Oh lala je crois qu'une boite appelée oddworld inhabitants vient de pondre une petite perle du jeu vidéo !!! J'ai nommé: le nouvel épisode vidéoludique dans le monde d'oddworld (l'univers ce coup-ci, pas la boite de développement). J'ordonne à tous les joueurs qui dénoncent un manque d'originalité général dans les jeux de se procurer celui-ci.

grubbsSCR03.jpg

Premièrement il est magnifique, l'univers créé ici est définitivement envoutant, pour ceux qui connaissent et qui aiment les anciens épisodes, vous savez de quoi je parle, mais là ça devient carrement jouissif, car servi de graphismes à tomber raide! Le moteur 3D gère .....sa mère j'ai envie de dire , mais c'est surtout qu'il n'y'a AUCUN temps de chargement lors de toute l'aventure, ça renforce l'immersion car zéro temps-mort.

screenshot_1.jpg

Deuxiemement, il est doté d'un gameplay unique, bah oui unique, je ne sais pas moi-même si on a ici affaires à un jeu d'action teinté d'aventure et de réflexion ou l'inverse (à moins que ce ne soit autre chose...). On peut se la jouer subtil en exploitant les effets VRAIMENT differents des différentes munitions sur des enemis ayant VRAIMENT des faiblesses différentes, ce qui est d'autant plus vrai face aux boss, ou bien faire le sauvage, ce qui fonctionne également très bien.

screenshot_8.jpg

Non y'a pas à dire, ce jeu est une surprise, dans le gameplay et dans la narration, et cela tout au long du jeu !!!! Le tout se déroulant dans un univers atypique, magnifique, leché, fruit de l'imagination apparemment débordante des développeurs. J'en veux encore !!! Foncez les yeux fermés !!!

Résolument mon premier coup de coeur de l'année (qui a dit depuis longtemps?).

screenshot_7.gif

Les moins (pour les raleurs)

Bon oui il y a bien 2-3 defauts-la perfection n'est pas de ce monde- , comme une durée de vie un peu faiblarde, une certaine linéarité dans la progression, ou le fait qu'aucune récompense ne soit attribuée au joueur subtil (comme capturer tous les boss vivants), ce qui ne donne franchement pas envie de le finir une seconde fois. Mais quoi qu'il en soit cette aventure ne s'essouffle à aucun moment et c'est bien ça le principal !!

sektoCON01.jpg

NB: la version française n'est pas encore disponible (prévue pour le 3/03), mais les doublages français de qualité étaient de rigueur pour les trois précédentes versions consoles.

J'attend vos réactions...

Et encore des screenshots

20050702001156.JPG20050702004443.JPG

20050705001356.JPG20050704230815.JPG

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moauis .... il m'a quand meme decu .... je preferais les anciens oddworlds .... la c'est plus un jeu plateforme action alors que les autres étaient plus réflexion et infiltration ... un vrai changement de jeu qui ne plaira pas a tt le monde ... sinon il est beau mais ca creve pas les yeux .... voila, donc moi il m'a décu .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est vrai qu'il est bien différent des autres qui étaient excellents eux aussi. Mais il est inclassable comme un "vulgaire" FPS, et il est bourré d'idées lumineuses, les mots m'en manquent d'ailleurs...

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa c'est du jeux :D

Au début j'ai pas trouver le rapport avec les anciens épisodes l'ou on chasse les industriels méchant. ( C'est sur on est un chasseur de prime :) ) La surprise est total apres la 3e ville! On sait pourquoi il cours de cette facon ;). C'est vraiment un pas réussi si on compare au dernier épisode ( il faut dire que c'était un trés beau jeux mais le gameplay...) Il on bien recycler les petites boules de poile

Moi je lui donne 8/10 je me suis amusé 2 jours non-stop (un tres bon jeu à louer), je me suis bien plus amuser sur ce jeux qu'a halo². J'ai bien aimé ce changement.

(mais bat pas encore hl², sa va prendre p-t 2 ou 3 ans... le temps que hl³ sort, j'ai bien hate qu'il y est une version xbox au 2e... Seul linux nous permet a jouer au premier du nom et cs au xbox il est...)

Modifié par fatshadowboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon le cas Half Life² je ne m'en souci guere, desolé les gars, moi je suis un joueur console, point. ;)

Quant à la redirection du gameplay, oui, elle est énorme ce n'est plus du tout le même type de jeu, c'est sûr . Mais la griffe des developpeurs est bien là !

C'est vraiment un pas réussi si on compare au dernier épisode ( il faut dire que c'était un trés beau jeux mais le gameplay...)

Là, par contre je suis pas d'accors avec toi, les autres étaient terribles! eux aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de HL², il etait pas censé sortir sur XboX?

Si si! Mais il a plus ou moins disparu de l'actualité......des plannings?

Bon et puis c'est un forum oddworld alors STOP HL² !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

que dire d'oddworld si ce n'est une tuerie et pas au sens propre du terme > a la différence de halflife 2.

Des graphismes sensationnelles, des rebondissements dans le scénario proprement hallucinants et un gameplay a couper le souffle ds un univers franchement magnifique!!!!!!!!!!

alors que dire d'autres si ce n'est que oddworld n'a rien a envié a HL 2 mis à part sa durer de vie certe un peu courte.

Et pour ceux ici présent qui visiblement semble ne pas aimer et ben

>>>>>changer de téléviseur le votre ne doit pa fonctionner correctement !!!!!!

pour ma part je vote sans hésitation pour oddworld et chapeau bas pour les développeur du jeu qui ont fait un travail artistique absolument exemplaire.

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J ai juste trouvé le debut du jeu un peu mou, mais c est vraiment un jeu original avec son melange 3D/FPS et son ambiance tres reussi.

De plus les cinematiques sont magnifiques (d ailleurs j ai mis celle de fin comme video de fond sur unleash ^_^ )

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bon la VF est sortie depuis un bout de temps maintenant, je me permet de faire remonter un peu le topic, pour les joueurs qui s'y seraient essayés et qui voudraient laisser leurs impressions, et parce QU'IL EST QUAND MEME TERRIBLE CE JEU !!!!!

C'est une VF de qualité, comme pour les autes. Textes et voix en français, plein d'humour. Tellement de qualité que meme les textes sur les décors et dans les scènes cinématiques ont été traduits, c'est fou, non?

Modifié par jozzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bon la VF est sortie depuis un bout de temps maintenant, je me permet de faire remonter un peu le topic, pour les joueurs qui s'y seraient essayés et qui voudraient laisser leurs impressions, et parce QU'IL EST QUAND MEME TERRIBLE CE JEU !!!!!

C'est une VF de qualité, comme pour les autes. Textes et voix en français, plein d'humour. Tellement de qualité que meme les textes sur les décors et dans les scènes cinématiques ont été traduits, c'est fou, non?

salut

tout a fait d'accord, au debut je le trouver un peu "simpliste" comme concept, mais on s'y prend vite.

les graphisme sont vraimenrt bien realise, et je ne parle pas des cinematiques qui sont frenchement bien realisé, je pense surtout a l'introduction.

un jeu qui allie humour, tactique, fps. en somme un jeu que je conseille vivement, mem si ca fait pas mal de temps qu'il est sortit.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...

je suis au debut, sa a l'aire sympa, simple, et marant donc je vais m'amuser lol, jespère par contre que pendant tout le jeux c'est pas tout le temp la mème chose qu'il faut juste tuer des mek pour les ramener en ville sinon sava etre lassant !

Non non! T'en fais pas, à la moitié du jeu, les objectifs de notre héros changent complètement (et bien plus encore tu verras). Et tu verras aussi les décors évoluer sans même que tu t'en rende compte, un voyage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share