[bourde] Restaurer Son Disque Dur ?


Galoula
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un xBoite avec un nouveau disque dur de 60Go depuis 2ans maintenant, et je m'en servais peut.

Hier, je voulais copier halo2 sur le disque dur de la xBoite, et j'ai vus que j'avais plus d'espace disque.

J'ai donc démarrer sur l'image linux xebian pour voir ce qu'il se passait et voulas ce que j'ai "decouvert" :

- Partition type "free" de 8Go --> J'ai conclu la partie "native" de la xBoite

- Partition type "swap" 1Go --> Surement pour une ancienne version de linux que j'avais foutu.

- Patition type "ext3" 50Go --> Surement l'ancien linux ...

Dans un premier temps j'ai formaté mes partitions swap et ext3 en fatfx.

J'ai redémarrer ma boite : pas de changement de taille ou de nouvelle partition me permettant de copier mes jeux.

J'ai donc décider de reprendre le xebian et de faire un cfidsk /dev/hda et de viré ces deux partitions, et là je vois que j'ai plus RIEN ....

Je me dis donc, "si je reboot la boite, elle crasheras sur son 'BIOS'". J'ai donc laisser la boite allumée ...

Que me proposeriez-vous pour refaire une table de partion OK et A CHAUD sur LINUX sur la xBOITE ?

Comment récupérer mon HDD Lock depuis la boite sur LINUX ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne me dis pas que tu est entrain de faire mumuse avec un hotswap juste pour voir ce qu'il y a sur ton DD ? :marteau:

Le tout avec un softmod :encolere12:

Tu as l'air de croire que Linux peut faire des miracles mais M$, c'est plus fort que toi :rolleyes:

Le code de lock dépend de l'eeprom.bin qui est ...... sur la carte mère ....

Bref, tu as l'air d'aimer faire n'importe quoi, tant mieux, c'est mort ..... Tout ça pour récupérer éventuellement 1Go (je te rassure, tu n'aurais pas pu, elle sert réellement à la console) pour un jeu qui fait 4.7Go... super la démarche.

Bon, si j'ai bien compris et que tu fais bien un hotswap, tu as tout perdu (ça, c'est fait), tu vas droit sur l'erreur 16 (ça, c'est pratiquement fait) et qu'il n'y a pas grand chose à faire .... sauf tout refaire (adieu les sauvegardes). Il ne te reste plus qu'à essayer de lancer Xcalibur (sauf que c'est un live CD linux, bon courage pour le faire sans éteindre le PC .... si tu éteins, ça lock -> erreur 16 si tu as de la chance, erreur 09 si tu as bien massacré la table de partition, erreur 07 si tu veux jouer au loto) et de refaire le DD avec. Si tu n'as pas fait un hotswap et que tu as délocké proprement ton DD, pareil (sauf que là, tu as droit de rebooter).

Et laisse tomber Linux pour bricoler une Xbox, ce n'est pas vraiment compatible en utilisation "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share