Logiciel Speed Fan Et Pour M Aider A Booster Le Pc


nono85
 Share

Messages recommandés

bonjours a tous et a toute (desoler pour l ancien post qui a ete supprimer pour la politesse)

voila j aimerais savoir a quoi sert dans le logiciel speed fan a quoi sert (clock)

je crois que c pour booster le pc enfin je suis pas sur si c pour booster le pc enfin l ameliorer quelqun peut t il m aider

dsl je connais pas trop

j aimerais un peu booster mon pc voir l overclocker mes j y connais rien si quelqun peut m aider

mon pc

windows xp familial

marque compaq presario

amd 3800 + dual core 2 ghs

carte graphique ( ati radeon x600)

barrette memoire 2 x 512 mb

2 disc dur de 150 go (samsung)

carte mere ATI

merci a tous

Modifié par nono85
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le domaine de l'overclocking il y a plusieurs régles qui prédominent :

on connais bien son matos

-n teste pas des logiciels pour overclocker ou tester "juste pour voir"

-L'overclocking n'est pas une science exacte (ce que ton petit voisin arrive a faire seras pas forcément ce que toi tu arrive a faire)

-Dans la grande majorité des cas, si c'est juste pour booster, autant acheter la gamme supérieure.

-Toute mauvaise manip peu être fatal au matériel, et je dis pas ca pour me la raconter.

Si aprés toutes ces mises en garde tu veux continuer, y'a pas de soucis. Mais le chemin est long et périlleux.

Speedfan permet de surveillez la vitesse des ventilateurs, les températures et les tensions d'alimentation du PC. Et en bonus de régler la vitesse du FSB.

Modifié par Cerbere
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt merci de ta reponse c tres sympas de ta part

oui j aimerais bien booster le pc lol

mes sans le cramer c pour sa que je demande a des connaisseur et le faire tous doucement

mes si tu t y connais bien ce qui n est pas mon cas

m aider par msn je veut pas non plus un pc booster a fond juste mieux

merci a toi c tres sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, si tu comptes overclocker il vaut mieux passer par le bios de ta carte mère que par un logiciel sous windows. Mais avant de faire quoi que ce soit renseigne-toi sur le modèle éxacte de ta carte mère (c'est par elle que tout passe, plus ta carte mère coûte chère plus le chipset de cette dernière sera performant). Ensuite l'overclocking est relativement simple si tu ne comptes pas taper un record.

Je vais partir à la base (désolé si tu connais déjà tout ça).

En fait la fréquence de ton processeur est déterminée par:

-Un coefficient multiplicateur (chez moi 7)

-Le "FSB" (chez moi 266)

Soit 7X266=1862, voilà la fréquence de mon processeur.

Si je décide d'overclocker mon processeur il me suffit d'aller dans le bios de ma carte mère et d'augmenter le FSB, je peux aller théoriquement de 100 à 350, et en réel, puisque que ma carte n'est pas faite pour l'overclocking je peux aller jusqu'à 307 si mes souvenirs sont bons.

Mais attention, il n'y a pas que la carte mère qui est importante là dedans. La ram a aussi son importance, je prend mon exemple:

la vitesse de ma mémoire est de 667mhz, et pour obtenir la valeur théorique maximale qu'elle peut supporter je divise la valeur par deux, résultat j'obtiens 333mhz. Je peux donc aller jusqu'à 333mhz de FSB "théoriquement", car en réalité les bonnes barettes supportent plus que leur fréquence nominale.

Donc pour résumé, si tu veux overclocker:

-Renseigne-toi sur le modèle de carte mère et va voir dans les forums les limites de cette dernière.

-Renseigne-toi sur la fréquence de ta mémoire

-Va-voir sur des forums les possibilités de ton processeur.

Ensuite

-Va dans le bios de ta carte mère et augmente progressivement le FSB.

Maintenant démarre Windows, et teste la stabilité de ton PC.

Voici quelques logiciels pour t'aider.

OCCT: il fait bosser ton CPU pour voir si il est "stable"

memtest: il teste ta ram et détecte d'éventuelles erreures, si c'est le cas baisse le FSB

CPU-Z: il va t'indiquer les éléments essentiels de ton processeur et de la ram, c'est donc là que tu verras si ton processeur tourne à la bonne fréquence.

Et enfin un logiciel pour surveiller la température de tout ça, tu peux essayer Everest, Speed fan si il reconnait tout ton matos, PC wizard...

Sache aussi qu'il te faudra une alimentation de bonne qualité si tu comptes gagner beaucoup en performance.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, si ça se trouve tu connais aussi bien que moi tout ce qui est énoncé plus haut, mais bon j'avais envi d'aider quelqu'un aujourd'hui. :)

A+ et bon overclocking :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oups, je viens de me rendre compte que c'est un PC de marque, alors oublie l'overclocking...

Mais de toute façon ton PC ne sera pas boosté, tu vas juste gagner quelques secondes sur un encodage et quelques FPS par ci par là. Si tu veux vraiment augmenter les performances change de carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,j'ajouterai que quand tu monte le fsb,c'est par petit pas (5 a 10 mhz) ,une fois que tu arrive au seuil de stabilite de stabilite,tu redescend de 10.en general,l'o/c necessite un tres bon refroidissement(investissement dans un tres bon rad),beaucoup passe meme au water cooling.il y a des sites pas mal sur l'o/c(perso,je suis sur vtr-hardware),vas y faire un tour,il y a pas mal d'overclocker et des topic dedie :)

@+ et bonne amusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous desoler de ne pas etre revenu avant

je vous transmet quelque image du logiciel CPU-Z

si quelqun peutm aider par la suite pour ameliorer mon pc ce serai cool

sanstitrejk3.th.png

sanstitre1ro5.th.png

sanstitre2pi8.th.png

merci a tous pour votre aide

comment fait on pour entrer dans le bios pour chanfer le FSB et a combien je peut monter je v aller me renseigner sur des forum pour l overclocking

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share