overlord Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 Salut à tous j'espere que vous pourrez me filez un coup de main pour mon probleme car serieusement là je m'enerve vraiment à cause de sa Voilà j'ai un boitier externe avec un graveur dvd double couche que j ai installé il y a 6mois environ.Un ami me le demande, je part l'installer chez lui puis cela ne marche pas,je ne comprend pas.Le soir je revien chez moi et je rebranche (en usb 1.0) mon graveur comme d'hab puis jme grav un tit dvd et bam il me dit que sa marche pas,il me demande un disque vierge,je le change et j en prend un autre dans ma boite de dvd neuf et bam kedal.Je commence a m enervé et jen prend un autre d'une autre marque et toujours kedal j'essaye un cd nada. En faite mon probleme c'est que mon graveur ne peut plus graver(pas pratik quand meme )ni lire les fichier par contre lorsque je fait éjecter via le poste de travail sa sort(donc cela ne doit pas venir de la comunication) la marque de mon boitier externe est Connectland
maheu44 Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 Lu, Essaye un autre soft. Sinon la lentille... mets un CD pour laver.
overlord Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Posté(e) le 2 juin 2005 En faite je pense que mon PC prend mon gravur externe pour un lecteur,de plus j'ai regardé dans propruété et detail des pilote et ils me sorte fournisseur du pilote:microsoft date du pilote: 01/07/2001 (lol!!!) version du pilote:5.1.2535.0 signataire numerique:Microsoft Windows Publisher Voilà apres je vous attend car là je craque!!!
charlot Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 le microsoft c' est normal c'est qu'il utilise des drivers generiques. Ce qui me parait plus bizarre c'est que tu sois connécté en usb1 en general cela necessite plus de l'usb2 ! Est-tu connecté sur une prise devant ou derriere ton PC ? Les prises arriere sont en general des USB 2 par contre il arrive que sur des prises deportées à l'avant tu n'ais que de l'usb 1. Essaye de changer de prise USB.
overlord Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Posté(e) le 2 juin 2005 Oui mais avant sa marcher sa doit venir d'autre chose je pense
sk8er Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 Salut Essaye les quelques solutions qu'il y a sur ce post @++ Nico
overlord Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Posté(e) le 2 juin 2005 merci mais le blem c que je sait po ske c un firmware
overlord Posté(e) le 2 juin 2005 Auteur Posté(e) le 2 juin 2005 Ouai mais moi je pense que le seul probleme c'est que l'ordi detecte mon graveur comme un lecteur,de plus je vien de remarque que si j entre dans ce lecteur et bien il ni a pas le message:il ny a pas de disque dans le lecteur X mais il s ouvre et il n i a strictement rien dedans jai essayé alcohol mais sans resultat Si quelqu'un pourait trouvé un pilote ou bien quelque chose fans le genre
bulkanozaure Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 salut si il fonctionnais et qu'il ne fonctionne plus now, je penserais sur une panne mecanique (lentille), plutot qu'un probleme de firmware a ugrader... essaie de netoyer la lentille, si ca ne remarche pas il y a de fortes chances pour que ton graveur soit HS. bon courage +++
korben_wallace Posté(e) le 2 juin 2005 Posté(e) le 2 juin 2005 sort le du boitier, et met le sur une nappe ide, vérifie qu'il est bien détecter dans le bios au démarrage, et test la gravure, si ça marche, controleur usb HS, si ça marche pas, graveur hs ci@o
Messages recommandés