sk8er Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Salut a tous Apres le changement de ma nappe ide, mon graveur n'arrive plus a lire les cd-r ni à les graver, par contre il lit les cd de musique et grave les dvd J'ai remis l'ancienne nappe mais toujours le même résultat Lorsque je met un cd-r dans le lecteur pour le lire: dans le poste de travail, j'arrive a ouvrir le contenue du lecteur mais il est vide Lorsque je met un cd-r dans le lecteur pour le graver avec nero: il m'ejecte le cd Merci de m'aider @++ Nico
dje_forever Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Slt, Dans l'ordre : essaie de le desinstaller et le reinstaller sous windows essaie une petite mise à jour du firmware ou un flashage de l'existent. @+ Dje_forever
maheu44 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Lu, j'ai eu un probleme bizarre y'a pas longtemps avec nero. Impossible de formatter 1 dvd rw par contre ok pour cd-rw cd-r dvd-r .... j'ai installé alcohol 120% fait 1 format avec et ensuite essayé avec nero et niquel !!! il me refait tout bien. j'sais pas d'ou c'est venu, mais le fait d'avoir installé Alcohol ça a tout remis en place. a+
sk8er Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 maheu: alcohol je l'ai déjà , mais je n'ai pas esseyer avec Dje: que veut tu dire le réinstaller sous windows? effacer et remettre les pilotes ? Le flashage firmware, sa ne craint pas sa ? Merci de votre aide
dje_forever Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Slt, tu vires ton lecteur, tu purges les drivers, tu le rebranches et tu reinstalles de zero. Pour le flash du firmware ca craint pas plus que ca si tu suis les procédures conseillées par le fabricant. @+ Dje_forever
maheu44 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 (modifié) Re, Moi le fait d'avoir installé Alcohol. Peut etre une dll commune qu'était corrompue. tu vires le prériphérique graveur sur ton OS tu reboot qu'il lave tout et tu réinstalles. -> plus rapide DJE.... Modifié le 21 mai 2005 par maheu44
sk8er Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 J'ai enlever le pilote de mon graveur grace au gestionnaire de périphériques, j'ai éteint le pc, j'aii debrancher le lecteur , j'ai rebooter le pc, je l'ai réteint , j'ai rebrancher le lecteur , j'ai rebooter le pc, aucune installation (donc j'ai rien purger, comment faire ?) et le lecteur ne fonctionne pas J'ai du sauter une étape Merci de votre aide Nico
dje_forever Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Slt, si dans le gestionnaire de périphérique tu as viré le périphérique, lors du reboot suivant il doit au moins te parler d'un nouveau périphérique dans la barre de tache. Même s'il installe automatiquement les drivers et te dit que le périphérique est prêt à l'emploi. @+ Dje_forever
korben_wallace Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 supprime nero, et réinstalle le en changeant le répertoire d'installation, et donne nous la marque de ton graveur on va regarder pour une maj du firmware
sk8er Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 (modifié) Je voit ce que tu veut dire mais non, il ne parle de rien Korben, ce n'est pas a cause de nero car il ne veut pas lire les cd-r TSSTcorp CD/DVDW TS-H552B Modifié le 21 mai 2005 par sk8er
korben_wallace Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 http://www.francegravure.com/portail/modul...wcat.php?cid=74 avec ça si ça marche po, cmd et msconfig
sk8er Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 Voilà j'ai flashé le firmware, toujours le même symptome C'est possible que ce soit la lentille ? Merci de votre aide
korben_wallace Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 c'est un truc de fou, menu demarrer et executer tape MSCONFIG et lance la restauration du système (sauvegarde tes documents importants avant) et indique une date antérieurs au début de l'apparition de tes problèmes, et ensuite test si c'est pas un problème software après la fin de la restauration, si ça marche toujours pas c'est effectivement ta lentille qu'a des soucis, faut renvoyer le graveur en usine pour recalibrage (vu le prix d'un graveur dvd je sait pas si c'est vraiment utile) ci@o
sk8er Posté(e) le 22 mai 2005 Auteur Posté(e) le 22 mai 2005 ok merci , je ferais sa quand j'en aurais le temps Sinon, aucune autre solution? Nico
sk8er Posté(e) le 28 mai 2005 Auteur Posté(e) le 28 mai 2005 Salut J'ai tester sur un autre pc, donc à mon avis c'est bien la lentille qui deconne @++ Nico
Messages recommandés