Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous!! :D

Voila je souhaiterais cloner mon disque PC de 40Go ( c'est mon HD principal et j'aimerais eviter de tt reinstaller!!) vers mon autre disque de 120go (tjrs PC) pour pouvoir le mettre sur ma xbox! :rolleyes: J'ai entendu dire que c'est possible avec Norton ghost, si c'est vrai comment fait-on? ou ya t-il une autre solution?

Si vous pouviez m'envoyer un lien vers un topic ou tuto que j'aurais louper ou si vous pouviez m'aider!! :)

voila mrci d'avance pour les réponses...! ^_^

Posté(e)

Effectivement j'étais passé a coté du topic!! ^_^

donc si j'ai bien compris je fais une imge de mon HD 40go avec norton ghost et puis je la "copie" :blink: sur celui de 120Go!!!

2 petite questions :

1 - Faut il que celui de 120Go soit "vierge" (formater?) parceke ya deja WINXP dessus!

2 - J'ai Norton Ghost 2000 sous la main sa change rien ke j'ai pas le 2005??

Mrci les gars!! :D:D

Posté(e)

il vaut mieux le 2000 ... mais tu n'as rien compris .... :rolleyes:

Ton 120Go va être mis minable (et ton XP avec :rolleyes:) par le ghost. tu vas donc te retrouver sans PC si le 120Go est ton disque système .... Mais comme c'est une application Dos avec disquette auto-bootable, c'est jouable .... mais chaud ....

Si ce n'est pas ton disque système, le transfert ftp est tip-top ....

Posté(e) (modifié)

Ouai... je c'est pas si on c'est bien compris!!

Je souhaite simplement Faire une copie de mon disque system ( LE 40Go ) sur un de mes autres disques ( LE 120GO) pour pouvoir ulterieurement faire du 40Go un Hd pour ma xbox!!

En utilisant ghost le problem c'est que mon 120Go est deja rempli à 60Go!! oui c'est un peu embettant car il faudrait que je le vide pour pouvoir copié mon 40Go!!!

( car sur mon 40Go il ya touts mes programmes,jeu...J'ai une fleme total de tout reinstaller sur le 120Go)

Donc la methode la plus rapide se serait Ghost! mais je devrait m'arrenger pour faire disparaitre les 60Go du 120Go!!!

Enfin je me suis repondu tout seul koi? <_<

Mrci kan meme!!! :unsure:

Ps : Keske tu entent par FTP?? keske je dois transferer??Dossier?program file? mrci

Modifié par seb117
Posté(e)

En fait si j'ai bien compri tu veux pas préparer ton disque dur pour le mettre dans la xbox, tu veu remplacer le disque dur 40Go de ton PC par un 120Go et par la suite mettre ton 40Go dans ta xbox c bien ca??

Posté(e)

Oui c'est exactemen cela!! :lol:

Je me suis procurer norton system 2005, a mon grand regert je me suis aperçu tro tard que norton ghost etai vendu a part... :(:(

Donc si j'arrive a l'avoir je vais pouvoir faire mon clonage ou pas?

Mrci!!

^_^

Posté(e)

A partir du moment où to disque de destination est plus gros que ton disuqe de base, il n'y a pas de soucis (et oui, je n'avais rien compris du tout :D )

Posté(e)
A partir du moment où to disque de destination est plus gros que ton disuqe de base, il n'y a pas de soucis (et oui, je n'avais rien compris du tout  :D )

lut !

je rajouterais même :

à partir du moment ou le contenu du disque dur est plus petit que la taille du dd recepteur...

j'ai déjà fait des ghosts d'un 120 vers un 60, sachant qu'il yavait moins de 60 Go de données sur le disque de 120 Go...

Invité touko
Posté(e)
Bonjours a tous!! :D

Voila je souhaiterais cloner mon disque PC de 40Go ( c'est mon HD principal et j'aimerais eviter de tt reinstaller!!) vers mon autre disque de 120go (tjrs PC) pour pouvoir le mettre sur ma xbox! :rolleyes:  J'ai entendu dire que c'est possible avec Norton ghost, si c'est vrai comment fait-on? ou ya t-il une autre solution?

Si vous pouviez m'envoyer un lien vers un topic ou tuto que j'aurais louper ou si vous pouviez m'aider!! :)

voila mrci d'avance pour les réponses...! ^_^

Si t'es pas contre linux prends une knoopix, t'as un soft gratuit, PARTIMAGe, qui te permet des faire comme ghost ...