AnkarA Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Bonjour à tous. Voilà j'aimerais changer mon disque dur 120Go pour un 160Go. Le problème c'est que mon 120Go est rempli de données et je sais pas trop comment procéder pour tout transférer sur le 160Go. Je serais bien passé par FTP mais mon pc n'a q'un disque dur de 80Go quasiement rempli. Donc pour éviter des longue manip je me demandais si c'etait possible de cloner le HDD 120Go sur l'autre de 160Go en suivant le tuto Comment cloner un Disque dur Xbox pour backup ou pour l'utiliser dans une autre Xbox Il précise: les 2 DD doivent être de même taille (je n'ai pas essayé avec des capacités différentes mais vu que c'est un clonage bit à bit, je pense qu'il y aura un probleme avec des DD de tailles différentes) alors je me demandais si quelqu'un avait déjà testé... Ou si quelqu'un a une autre idée... Merci!
maheu44 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Salut, Je pense qu'avec Norton Ghost tu n'auras aucun probleme. Tu fais l'image de ton premier disque et tu la balances sur le nouveau. Pour ce qui est d'image disque à disque pour un PC il n'y a pas d'importance si ils ne sont pas de la même taille, donc pour moi j'pense que idem pour disque de XBOX. a +
jp33 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Une méthode alternative qui nécessite nettement moins de connaissance et qui est aussi (voir plus ) rapide (enfin, quand je dis rapide, je me comprend): 1) Instalation du 160 Go dans le PC, formatage FAT32 (je sais, c'est bizarre, mais tu vas comprendre) 2) transfert par ftp du 120Go sur le 160Go (là, c'est long) 3) Installation du 120Go sur le PC (s'il est locké, il faut passer auparavant par la case unlock dans la console, exploit ou puce, même combat) 4) Formatage FAT32 du 120Go 5) copie par l'explorateur Windows du 160Go -> 120Go (pas de soucis, ça logeait avant, ça logera après !). On peut en profiter pour faire des mises à jour ou des réglages (la modification du DD Xbox sur un PC, le rêve ....) 6) Si exploit, un petit coup de HDD Maker II sur le 160Go (formatage Fatx) 7) Installation du 160Go dans la console (si puce ou flash TSOP, boot sur Scud-X, formatage FatX du DD) 8) Transfert par FTP du 120Go sur le 160Go (là encore, ça prend du temps) 9) Reboot ... c'est fini :fouf: Tu n'es pas obligé de tout transférer, à toi de voir ce que tu vas conserver .....
AnkarA Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 Une méthode alternative qui nécessite nettement moins de connaissance et qui est aussi (voir plus ) rapide (enfin, quand je dis rapide, je me comprend): J'avais pensé a cette solution mais je m'étais dis que ca allai prendre un temps fou! Mais bon c'est la solution la plus sûre apparement!! je vais m'atteler à la tache dès maintenant, j'espere le transfert ftp sera fini avvant demain!! ^_^ Merci pour vos réponses!! ++
jp33 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 J'avais pensé a cette solution mais je m'étais dis que ca allai prendre un temps fou! ça, c'est parce que tu n'as jamais utilisé Ghost Au moins, là, tu peux te servir de ton PC en même temps
AnkarA Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 ouè possible, j'ai utilisé ghost pour une image de 1Go de mon OS sur PC... j'imagine avec 120Go de données... bref comme chaque ko/s de transmission compte pour mon transfere, vous me conseillez kel logiciel et dashboard pour que ca aille le +vite?
maheu44 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Ben il te faut un soft FTP qui plante pas tous les 3 fichiers et en dash JP va te dire Unleash ! (je me trompe ?) Vous trouvez vraiment que c'est long Ghost par rapport à du FTP ?
jp33 Posté(e) le 21 mai 2005 Posté(e) le 21 mai 2005 Nop, perdu, avalaunch / Qwix ..... Mas bon, UnleashX / File Zilla, c'est bien aussi Ghost ? Essayes, tu vas voir, déjà que l'interface DOS ....
AnkarA Posté(e) le 21 mai 2005 Auteur Posté(e) le 21 mai 2005 ok je vai tenter avec le duo avalaunch / Qwix. Merci pour votre aide! bonne aprem a tous!
Messages recommandés