Exploit Sur Xbox 1.3 Suite à Erreur 13

Messages recommandés

Posté(e)

Alors voila, j'utilise une xbox noire apparemment 1.3 (d'après les tutos que j'ai vu) mais bon ça pourrait aussi bien être une 1.2 ou 1.4 je pense (je l'ai chopé ya 1 ans et demi je crois, c'était le Pack avec le film de Minority Report en DVD)

Bref....

Je précise que ma console avait été exploitée avec l'exploit 007, après quoi j'avais mis le "Phoenix Bios Loader 1.3 signed"... J'ai pris soin à l'époque de sauvegarder C:\ mais pas E:\ (au fait pkoi backuper E:\ si y'a pas de fichier en racine et que UDATA, Cache, etc... ? j'ai pas pigé)

J'avais egalement fait un backup avec l'option Backup dans EvoX, et copié ce répertoire ensuite sur mon PC via FTP (ya les fichiers eeprom.bin, etc...)

Tout marchait nickel jusqu'a hier ou j'ai fait joujou avec le CD RCX de Yop Solo histoire d'installer des applis... J'ai fait la connerie d'activer "Dezonnage DVD", a la suite de quoi il a lancé un mini linux, a bidouillé je ne sais quoi.... et a éjecté le DVD... Quand j'ai rebooté la console, Error 13 ! Impossible de revenir sur MSdash ou EvoX... Bon si je met un jeu original, il boot bien dessus (Ouf !)

Je sais pas trop ce qui s'est passé....

Bon enfin, comme je vais devoir refaire un exploit et que celui utilisé à l'époque date un peu je pense, j'ai regardé a droite a gauche sur le site, pour des nouveaux fichiers...

Vu que je suis pas attaché à EvoX particulièrement, j'aimerai bien en profiter pour installer un autre Dashboard plus sympa... En cherchant dans les tutos je suis tombé sur les packs de ADOUBEUR

Par contre la ou je suis paumé c'est que sur Gueux.be on tombe sur 4 ou 5 fichiers et à la fin on sait plus du tout quel est le mieux ou le plus récent, etc... ainsi que le tuto qui va avec (dans le cadre de l'exploit avec Splinter Cell, et Xbox Live non nécessaire)

- PackUXE-PBL_adoubeur.rar

- UXE_Installer_SC_FINAL_Adoubeur.rar

- UXE_Installer_V2_SC_Pal_par_Adoubeur.rar

- UXEInstallreSCAdoubeur.rar

Voila tout ce que j'ai chopé sur différentes pages, donc je sais pas trop lequel utiliser. De plus y'en a un qui est pas comme les autres (PackUXE-PBL_adoubeur.rar) avec des trucs a mettre dans C:\ et d'autres a mettre en E:\

Les tutos egalement, c'est pas toujours clair car on sait pas lequel est le plus récent, lequel est obsolète, etc... J'ai lu pas mal de pages depuis ce matin et j'avoue que je sais plus trop ce qu'il faut que j'applique comme methode pour mon modele de box, avec quel pack de fichiers, etc... Je suis carrément paumé en fait :)

Si qqun pouvait m'aiguiller un peu, ca serait cool: de préférence une methode pas trop galère a realiser.

Merci ! :)

Posté(e)

Salut !

Que tu prennes le "pack UXE + PBL Metoo" ou les saves "UXE Installer", tu aboutiras à la même chose : installer l'exploit UXE, qui est le dernier exploit en date.

Ce que je te conseille : remet déjà ta xbox d'aplomb en lui installant un dash d'origine correct sur la partition C, puis utilise l'UXE Installer V2 pour installer l'UXE.

++

Posté(e)

OK, donc j'ai besoin du pack save "UXE_Installer_V2_SC_Pal_par_Adoubeur.rar", qui a l'air d'être le plus récent et le plus gros en taille (5 Mo environ pour 3 ou 4 pour les précédents)

C'est bizarre d'ailleurs que Gueux.be conserve pas que la toute dernière version des fichiers, ca serait plus clair je pense...

Par contre est-ce que le pack "PackUXE-PBL_adoubeur.rar" apporte quelque chose en plus ? (je remarque qu'il est pas fait pareil avec les "Part1.zip" et "Part2.zip"

(désolé d'être si tatillion...)

En tout cas merci pour tes réponses, Adoubeur :ok:

Sinon y'a un tuto pour remettre correctement le Dash d'origine sans faire de conneries ?

J'ai conservé mes fichiers d'origine de C:\

Posté(e)
OK, donc j'ai besoin du pack save "UXE_Installer_V2_SC_Pal_par_Adoubeur.rar", qui a l'air d'être le plus récent et le plus gros en taille

prends la version de la save qui correspond à ton jeu !!!

Si tu as 007, prends la version "007"...

est-ce que le pack "PackUXE-PBL_adoubeur.rar" apporte quelque chose en plus ? (je remarque qu'il est pas fait pareil avec les "Part1.zip" et "Part2.zip"

Il t'apporte la possibilité d'installer l'exploit toi-même par FTP (avec la save c'est automatisé).

A toi de faire ton choix !

(voir ce tuto pour plus de détails).

++

Posté(e)

De toute façon, ou tu as encore tes saves modifiées sur le E: et tu devras booter sur le DVD de 007 pour la lancer et accéder à ton DD par ftp. Là, tu effaces tout ton C: et tu balances ton backup dessus. Puis tu effaces tes anciennes saves et tu envoies la save 007 V2 d'Adoubeur. Là, tu lances E:\UDATA\4541000d\000000000000\install.xbe et tu installes la nouvelle save (je te conseille vivement le dual boot, ça contournera les erreurs 13 :rolleyes:). On ne reboot qu'à la fin !!!!

Soit tu n'y a pas accès et là, il faut refaire le DD avec Hdd Maker et ton eeprom.bin pour le délocker/installation/relocker ......

Et évites de débrancher la console d'ici là, sinon erreur 16 et tu attaqueras directement la deuxième solution :rolleyes:

Le RCX est super, mais, avec un exploit, on ne peut qu'installer des applications, tous le reste est à utiliser avec des pincettes !

Posté(e)

Adoubeur: J'ai SC donc je prends "UXE_Installer_V2_SC_Pal_par_Adoubeur.rar"

Sinon pour l'autre question, c'est cool j'ai pigé :) L'un est un installeur et l'autre est a UL a la main par FTP (comme un programme PC qu'on peut installer soit depuis un Setup.exe, ou alors decompresser depuis un Zip manuellement)

J'ai bon ? <_<

JP33:

J'ai deux backups en fait:

1) Celui que j'avais fait a la mano en FTP de la box vers le PC, avec différents dossiers et fichiers en racine sur C:\ et qui fait environ 160 Mo je crois

2) Un dossier Backup qui s'est crée quand j'avais lancé la fonction "Backup" depuis EvoX (pas la derniere version de EvoX). Ce répertoire fait environ 1.5 Mo... soi 100 fois moins que le backup "1)"

Question: J'utilises lequel ?

Note: Tous mes applis, emuls, etc.. étaient dans E:\, donc apparemment je peux tout effacer de C:\ avant de rebalancer le backup tout propre ?

Merci de votre patience :ok:

Posté(e)

le 160Mo, c'est ton MS Dash d'origine, c'est effectivement celui que tu dois renvoyer sur le C:

l'autre n'a rien à voir mais est encore plus important ! Dans tous les fichiers, vérifies que tu en as bien un qui s'appelle eeprom.bin (il fait 256 octets mais l'explorateur t'indiquera peut-être 1ko). Avec ce fichier sur ton PC, tu pourras te lancer dans n'importe quelle modification, tu as une solution de sortie .... Mais fais cette vérification AVANT de faire quoique ce soit d'autre. Ensuite, tu pourras foncer tête baissée :rolleyes: (enfin, pas trop quand même .... )

Donc, je résume:

1) chargement de la save hackée avec Splinter Cell

2) effacement du C:

3) transfert de ton backup de 160Mo sur le C: (tu devras avoir entre autre xboxdash?xbe à la racine de C:)

3) effacement de E:\Udata\21585554

4) décompresse part1.zip et transfert à la racine de E: (un directory 21585554 va de nouveau apparaitre dans E:\udata)

5) à l'aide de l'explorateur de unleash, lancement de E:\UDATA\21585554\000000000000\install.xbe

6) installes l'exploit en dual boot.

Si tout se passe sans erreur, tu peux enlever le DVD et rebooter, tu vas retrouver unleash (sauf que maintenant, il est dans C:\sys avec son config.xml). Et maintenant, si tu as un soucis de dash, tu peux booter tiroir ouvert, cela charge automatiquement la save sans passser par le DVD Splinter Cell (mais il reste obligatoire si tu formates ton C: par inadvertance ...)

Posté(e)

Bon par contre j'ai un petit problème: J'ai bien tout le matos nécessaire (jeu SC, cable de connexion manette Xbox sur PC, logiciel Action Replay, etc..) sauf que Windows ne trouve pas de Drivers pour ma carte mémoire (non officielle) quand je la connecte sur la manette branchée au PC... donc ben Datel ActionReplay la voit pas non, plus = impossible d'uploader les sauvegardees de SC vers la manette :(

Quelqu'un a une astuce ? Y'a des drivers qui existent quelque part ?

thanx

Posté(e)

Oui oui au niveau de la manette RAS, j'ai même reussi a la jouer dans un jeu PC. Mais des que j'insère la carte Memoire dans la manette, il reconnait un nouveau perif inconnu: Alors je pointe vers le dossier Drivers du repertoir eDatel\ActionReplay" mais il me dit qu'il trouve pas de Drivers pour ce perif... Il doit y avoir que des drivers pour la carte mem officielle ? La mienne c'est une de marque I&S

Invité blademan
Posté(e)

Fénéant.... ^_^ ,dans les TUTOS ,c'est écrit comment faire pour utiliser une carte mémoire non officielle avec action replay.....