Xbx Ne Demarre Plus ! Pas De Message D'erreur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous !

J'ai déjà modifié pas mal de console grace a votre aide et au forum mais là je coince.

Voilà le soucis.

J'ai fais un exploit sur une console il y a 6 mois, tout marchais super et tout d'un coup plus rien.

Le console ne démarre pas du tout, meme pas de logo xbox au démarrage, l'ecran reste totalement noir, le dur semble se debloquer mais rien.

Au niveau de la led elle deviens rouge au bout d'une demi seconde et clignotte.

Please j'ai besoin d'aide, je ne comprends rien !!!

Merci.

Posté(e)
Ca ressemblerait pas à une eeprom qui a sauté ?

+1

yep, du meme avis

pour solutionner ton prob ---> montage de puce

si version egale ou inf a V1.3 ---> puce avec bios X2_4977 pour test

si version 1.4 ou 1.5 ---> montage puce avec bios X2_4981 avec eeprom embarqué, mais dans ce cas, si ton DD est locké ( ce qui est le cas car exploit ), tu peut lui dire adieu si t' avais pas fait un backup.

remarque, si tu avais fait le backup a cette console, tu peut embarquer son propre eeprom dans le 4981, et dans ce cas, le DD est sauvé

Posté(e)

Merci pour vos reponses.

c'est la premiere fois que je vois une eeprom qui saute ? ça arrive svt ? c'est du a quoi. Vous avez dejà rencontrer un problème similaire ?

Ma crainte est au niveau du backup en effet je ne suis pas sur de le retrouver, il doit etre présent sur le disque dur (je pensai utiliser HDD Driver ou autre) pour le recuperer. Car si la console est pas reparable, j'aimerai sauvé au moins le dur !!

J'ai une puce x-bit sans soudure alors je vais testé de la monter dessus. Mais je pensais que ça ne changerait rien.

Si je reboot avec la puce, y a t il possibilité de reparer l'eeprom ?

Posté(e)
Merci pour vos reponses.

c'est la premiere fois que je vois une eeprom qui saute ? ça arrive svt ? c'est du a quoi. Vous avez dejà rencontrer un problème similaire ?

Ma crainte est au niveau du backup en effet je ne suis pas sur de le retrouver, il doit etre présent sur le disque dur (je pensai utiliser HDD Driver ou autre) pour le recuperer. Car si la console est pas reparable, j'aimerai sauvé au moins le dur !!

J'ai une puce x-bit sans soudure alors je vais testé de la monter dessus. Mais je pensais que ça ne changerait rien.

Si je reboot avec la puce, y a t il possibilité de reparer l'eeprom ?

slt

avant de monter ta xbit, met lui un bios adapté, tu aurais de la chance si cette console est inf ou = a v1.3 car dans ce cas, tu met 1 x2_4977 sur ta xbit ( attention a la taille des bank xbit, adapte la taille avec xbtool )

si c' est le cas, tu redémarera ta console sans prob, si le backup est encore sur le DD, recupere le et restaure le grace a un petit soft que j' ai mis en download sur ce topic

ce soft n' est pas de moi, je l' ai eu gracieusement par ( c' est ecrit sur le topic, vous n' avez qu' a le lire :D )

et pour répondre a ton intérogation, perso, je ne sais pas pourquoi l' eeprom saute quand on ne fait rien de special.

parfois, elle bouge a cause d' 1 fausse manip, mais la on sais ce qu' on a fait sur sa console( passage de pal en ntsc - bidouillage dans les codec de xbmp ou xbmc ... ).

Posté(e)

Merci pour ton aide.

En fait cette xbox je l'avais préparer avec ma x-bit sans soudure donc le bios que j'ai desss devrais fonctionner. Je crois que c'est une V 1.3 serial 31205.

T'es pense quoi ? Je pense tester ce soir.

Posté(e)
Merci pour ton aide.

En fait cette xbox je l'avais préparer avec ma x-bit sans soudure donc le bios que j'ai desss devrais fonctionner. Je crois que c'est une V 1.3 serial 31205.

T'es pense quoi ? Je pense tester ce soir.

c' est bon, modele V1.2 ou V1.3

donc un X2_4977 fera l' affaire et tu pouras recup ton DD

flash donc ta xbit avec le X2_4977 et monte la sur ta box.

ensuite, restaure ton eeprom et essai de redémarer sans puce

fait comme FFIF ta dit, explique ce que tu as fait en dernier avec ta box, meme si c' est anodin, ça peut faire avancer le smilblick

Posté(e)

Salut,

Alors j'ai suivi tes conseil, a savoir mettre un bios X2_4977 sur ma X-bit et en effet la xbox a demarrer avec un disque sur d'origine non locker.et j'ai pu acceder au dur par FTP.

En revanche elle ne demarre pas avec le dur de 120 Go. Je pense que ce bios ne gere pas les disques de haute capacité, sinon je voix pas (il est locké).

Quand tu dis restaure ton eproom ça veut dire quoi, comment faut faire ? avec ton p'tit soft EEPromflasher ? je le transfere par FTP et je l'execute ? Mais vu que je n'ai pas de backup je mets quoi comme EEPROM

Sinon j'ai essayer avec un master CD avec l'option flash bios, ça ne fonctionne pas il me mets bien erase bios mais lors de la copie rien ne se passe (a moins que se soit super long).

Merci pour vos aides.

@+

Posté(e)
Salut,

Alors j'ai suivi tes conseil, a savoir mettre un bios X2_4977 sur ma X-bit et en effet la xbox a demarrer avec un disque sur d'origine non locker.et j'ai pu acceder au dur par FTP.

En revanche elle ne demarre pas avec le dur de 120 Go. Je pense que ce bios ne gere pas les disques de haute capacité, sinon je voix pas (il est locké).

Quand tu dis restaure ton eproom ça veut dire quoi, comment faut faire ? avec ton p'tit soft EEPromflasher ? je le transfere par FTP et je l'execute ? Mais vu que je n'ai pas de backup je mets quoi comme EEPROM

Sinon j'ai essayer avec un master CD avec l'option flash bios, ça ne fonctionne pas il me mets bien erase bios mais lors de la copie rien ne se passe (a moins que se soit super long).

Merci pour vos aides.

@+

si, le x2_4977 gere les dd de 120 Go, doit y avoir un truc qui empeche de fonctionner ce DD sur ta box( peut etre l' exploit ).

ben si tu avais fait un backup de ta console comme tu disais

- ben remet le DD d' origine ou ce backup se trouve ( doit etre a la racine de C )

- tu download le flasher d' eeprom que j' ai mis dans un post

- tu met ce log sur ton DD d' origine dans la section log

- tu recup ton eeprom.bin du backup que t' avais fait et tu le met a la place de celui qui est avec le log

- tu lances le programme, et normalement, ça vas te restaurer ton eeprom ( en etat )

la tu fait un test puce désactivé et ta box doit démarer sur l' exploit

Posté(e)

si t'a pas de backup d'eeprom

indique nous juste la version de ta console, peut etre qu'une ame charitable t'en fileras une... en esperant que tu n'avait pas le xboxlive

pour eepromflasher, tu remplace juste l'eeprom fournit par la tienne, tu remet le meme non, tu l'execute et ca flash ton eeprom, ce soft marche nickel...

Posté(e)

Apparment je ne retrouve pas le backup mais c'est pas grave, je pense avoir un backup d'une autre version de xbox 1.1.

La manipulation ressemble a un flash TSOP non ?

le soft autorise l'ecriture sur l'EEPROM ? c'est magique ça !!!

En revanche si je flash mon EEPROM par une autre "empreinté", je peux jeter mon 120 Go car je ne pourrais ni le delocker ni le faire fonctionner sur cette xbox, mais ça ce ne serait pas grave.

Posté(e)
En revanche si je flash mon EEPROM par une autre "empreinté", je peux jeter mon 120 Go car je ne pourrais ni le delocker ni le faire fonctionner sur cette xbox, mais ça ce ne serait pas grave.

c'est ca le plus chiant :o

c'est pour ca - et on ne le répétera jamais assez - BACKUP!!! <_<

Posté(e)
Apparment je ne retrouve pas le backup mais c'est pas grave, je pense avoir un backup d'une autre version de xbox 1.1.

La manipulation ressemble a un flash TSOP non ?

le soft autorise l'ecriture sur l'EEPROM ? c'est magique ça !!!

si, tu pouras, mais faut refaire un backup avant de reflasher l' eeprom

de ce new backup, tu auras un eeprom.bin corompu ( ne le conserve pas ), mais si tu fait ton backup via evolution X, tu auras un fichier txt avec le code de délockage de ton DD

tu n' auras plus alors qu' a le delocker via un soft sur ton PC.

je te laisse chercher ce soft, on en parle sur le site.

une fois ça fait

flash ton eeprom avec un eeprom.bin OK, relock un DD dessus et aprés, pose de puce autre que ta xbit ( avec un autre bios que le x2_4977 ) ou exploit.

Posté(e)

ou alors si tu as deja lancer avalaunch, qui lui crée automatiquement un backup de l'eeprom (encore faut il un hdd non locké pour le recup)

si tu as une 1.1, l'eeprom devrait marcher

utilise la xbit pour booter, recuper ensuite le code de unlock du dd.... si ca arrive a unlock ton hdd....

Posté(e)

Merci les gars vous m'avez bien dépanner.

La xbox remarche avec la eeprom d'une autre xbox 1.1

j'ai refait un exploit et relocker le disque dur d'origine, tout va bien.

En revanche, je n'ai pas pu faire de backup de mon 120 Go car avec la puce x'bit montée (X2_4977) et le dur locké, je n'ai pas acces au dur avec un master CD, donc je ne peux pas faire de backup. J'ai bien peur qu'il soit mort...a moins que quelqu'un me trouve une solution miracle.

Merci a vous.

Posté(e)
Merci les gars vous m'avez bien dépanner.

La xbox remarche avec la eeprom d'une autre xbox 1.1

j'ai refait un exploit et relocker le disque dur d'origine, tout va bien.

En revanche, je n'ai pas pu faire de backup de mon 120 Go car avec la puce x'bit montée (X2_4977) et le dur locké, je n'ai pas acces au dur avec un master CD, donc je ne peux pas faire de backup. J'ai bien peur qu'il soit mort...a moins que quelqu'un me trouve une solution miracle.

Merci a vous.

super, trés content pour toi :ok:

Posté(e)

sur ton dd d'origine, n'avait pas tu deja fait un backup avant l'incident par hasard ?

o ne sait jamais...

si oui, telecharge un logiciels de delockage de hdd (xbox hdm ou un truc dans le genre, je sait pas le nom...)

sinon, si t'a pas ton ancienne eeprom et que ton 120 est locké...bah il pourras te servir a calé une table....

Posté(e)
sur ton dd d'origine, n'avait pas tu deja fait un backup avant l'incident par hasard ?

o ne sait jamais...

si oui, telecharge un logiciels de delockage de hdd (xbox hdm ou un truc dans le genre, je sait pas le nom...)

sinon, si t'a pas ton ancienne eeprom et que ton 120 est locké...bah il pourras te servir a calé une table....

slt

on lui a déja demandé, il retrouve plus ce backup, bien domage pour lui.

et meme que s' il l' avait retrouvé, il aurai pu restaurer son eeprom, nickel au moment du backup qui est a faire je le rappelle encore une fois au moment de la modif de la console, quand tout vas bien et de sauvegarder cet eeprom sur un cd ou autre, mais foutez la de coté please