Probleme D'eeprom Et Duox2

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut comme le dit le titre j'ai une xbox à reparer car elle s'allume vert 1seconde puis clignote rouge seulement.

elle n'est pas pucée et il n'y a pas d'exploit, elle est d'origine.

elle a fait ca du jour au lendemain et fait la meme chose sans cordon video..

je l'ai demonté mais rien n'est suspect.

donc si quelqu'un a une idée de la panne, pensez a moi ;)

merci!

Modifié par mucho
Posté(e)

Souvent ce symptome est lié à l'EEPROM qui se serait corrompu. Rien d'irrécupérable.

Je sais pas trop si ça peut vouloir dire autre chose.

Il faut utiliser je sais plus quel BIOS X2 qui permet de rattraper ça, ou un Cromwell, cela nécessite d'avoir une puce et de pouvoir y mettre le bon BIOS dedans. Si le contenu de ton EEPROM est effectivement irrécupérable et que tu n'en as pas de backup, il faudra également prévoir un nouveau HDD.

Je crois qu'il y a un épinglé qui traite de ce problème.

Posté(e)

on m'a dit que ct l'eeprom qui ete defaillante, mais meme sans disque et lecteur ca le fait, normal?

ensuite sans puce, il y a une technique?

cela ne peut etre l'alim?

Posté(e) (modifié)
Souvent ce symptome est lié à l'EEPROM qui se serait corrompu. Rien d'irrécupérable.

Il faut utiliser je sais plus quel BIOS X2 qui permet de rattraper ça, ou un Cromwell, cela nécessite d'avoir une puce et de pouvoir y mettre le bon BIOS dedans. Si le contenu de ton EEPROM est effectivement irrécupérable et que tu n'en as pas de backup, il faudra également prévoir un nouveau HDD.

j'ai monté une duo2 et le cromwell me dit kil y a un probleme d'eeprom, impossible de mettre le bios pour la puce...

ensuite la puce est bien montée elle clignote et le bank kil me faut ne marche pas apparement car la console clignote rouge encore, par contre sur l'autre bank ca marche.

en fait c depuis que g voulu mettre le bios de la puce que la bank ne marche plus.. g pourtant mis celui que je mets d'habitude.

Modifié par mucho
Posté(e)

j'ai monté une duo2 et le cromwell me dit kil y a un probleme d'eeprom, impossible de mettre le bios pour la puce...

ensuite la puce est bien montée elle clignote et le bank kil me faut ne marche pas apparement car la console clignote rouge encore, par contre sur l'autre bank ca marche.

en fait c depuis que g voulu mettre le bios de la puce que la bank ne marche plus.. g pourtant mis celui que je mets d'habitude.

slt

ta duox2, faut que tu la flash sur une autre console avec un X2_4977 si celle qui est malade est 1 modele egal ou inf a la V1.3.

si ta console malade est une version 1.4 ou 1.5, alors te faut un BIOS X2_4981_xx bidouillé avec un eeprom embarqué ( la, si tu n' as pas le code de délockage du DD, tu peut lui dire adieu ). je peut également te filler un x2_4981_06 avec eeprom embarqué.

attention, sur duox2, bios = 512 Ko

une fois ta duo flashé avec un de ces 2 bios, alors remonte la sur ta console malade.

la, delocke ton DD d' origine avec config ou autre ( si inf ou = a 1.3 ), ensuite, tu restaure un eeprom valide ( que je peut te filler ) grace a un petit soft dispo sur ce topic

tu verra, je l' ai mis en téléchargement dans une de mes réponses.

voili voilou

Posté(e)

desolé je n'ai pas d'autre console qui fonctionne, la mienne est trop fragile, elle a servi de banc d'essai et là vaut mieux plus y toucher!

Posté(e)
desolé je n'ai pas d'autre console qui fonctionne, la mienne est trop fragile, elle a servi de banc d'essai et là vaut mieux plus y  toucher!

alors, dit nous au moin quel est le modele de la console malade.

Posté(e) (modifié)

slt

ta duox2, faut que tu la flash sur une autre console avec un X2_4977 si celle qui est malade est 1 modele egal ou inf a la V1.3.

si ta console malade est une version 1.4 ou 1.5, alors te faut un BIOS X2_4981_xx bidouillé avec un eeprom embarqué ( la, si tu n' as pas le code de délockage du DD, tu peut lui dire adieu ). je peut également te filler un x2_4981_06 avec eeprom embarqué.

attention, sur duox2, bios = 512 Ko

une fois ta duo flashé avec un de ces 2 bios, alors remonte la sur ta console malade.

la, delocke ton DD d' origine avec config ou autre ( si inf ou = a 1.3 ), ensuite, tu restaure un eeprom valide ( que je peut te filler ) grace a un petit soft dispo sur ce topic

tu verra, je l' ai mis en téléchargement dans une de mes réponses.

voili voilou

sympa ta méthode je la garde sous le coude , Merci bcp ;)

[edit] si tu as le bios 4977 et le 4981 le tien bidouille jé suis preneur aussi spt ^_^

Modifié par xam1311
Posté(e) (modifié)

sympa ta méthode je la garde sous le coude , Merci bcp  ;)

[edit] si tu as le bios 4977 et le 4981 le tien bidouille jé suis preneur aussi spt  ^_^ 

je viens de te l' envoyer sur ton mail

Modifié par djeff59