jmb Posté(e) le 14 mars 2005 Posté(e) le 14 mars 2005 Salut à tous J'aimerais me faire une config avec 2 HDD : 1 - le HDD d'origine pour jouer sur le Live 2 - le HDD modifié pour me servir de XBMC J'envisage de faire le montage suivant : installer une nappe IDE à 4 connecteurs pour brancher en partant de la carte mère, puis passer par le DVD, puis passer par le HDD modifié, et enfin finir sur le HDD d'origine. Pour switcher d'un HDD à l'autre (Xbox éteinte bien sûr) je pense mettre un interrupteur au niveau du cable d'alimentation du disque dur. Ainsi seul le disque dur alimenté fonctionnera et sera donc seul à être reconnu (sans conflit). Cette installation vous semble-t'elle viable? Merci de vos avis ^_^
jp33 Posté(e) le 14 mars 2005 Posté(e) le 14 mars 2005 Oui, ça fonctionne et il y a des tutos qui expliqent la manip (car, si je me rappelle bien, il y a quand même une modification à faire au niveau de la nappe)
jmb Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Posté(e) le 14 mars 2005 Je viens de regarder le tuto, il n'y a en fait rien à faire sur la nappe IDE. Le tuto explique comment transormer une nappe 3 connecteurs en nappe 4 connecteurs mais je trouve cette partie obsolète puisqu'on peut trouver des nappes 4 connecteurs dans le commerce
Invité TNTbox Posté(e) le 14 mars 2005 Posté(e) le 14 mars 2005 (modifié) lien1 lien2 lien des bidouilles salut Modifié le 14 mars 2005 par TNTbox
jmb Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Posté(e) le 14 mars 2005 Merci TNTBox, dans le 2ème lien j'ai trouvé la réponse à ma question, il y a exactement le montage que j'envisageais de faire (tandis que dans le premier lien il y a une bidouille à faire sur la nappe IDE ce que je veux éviter)
Messages recommandés