miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) Salut Comme je l'explique dans mon topic ici le module a laché sur ma puce, j'aimerais savoir si il y a moyen de refixer le machin qui tiens la nappe avec quelque chose ? J'ai penser a de la super glu, d'apres vous est ce que peut fonctionner ou la puce est morte ? Ca risque pas de couler avec la chaleur ? Merci Modifié le 9 février 2005 par miammiam
Arck0s Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Essaye avec du scotch double-face. Genre celui-ci
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 C'est vrai c'est possible avec du scotch ou c'est pour se ficher de moi qui s'y un gros nul en tout ce qui touche l'electronique ? J'suis trop dégouté la pour ma spider j'ai du tomber sur un modele mal achevé c'est pas possible C'est le truc blanc en bas a gauche qui est plus la
Bernie Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Pas la peine de faire des doubles post à une heure d'intervalle...
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 C'est pas dans le but de creer un double post, sur l'autre je demande a ceux qui ont une spiderchip ce que je peux faire, et la de maniere general si on peut mettre de la colle sur une puce...
Bernie Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) Enfin bon... Quelle est la version de ta puce? Pourqoi ne tente tu pas de souder? (Je sais pas trop quels contacts il y a) ++ Modifié le 9 février 2005 par Bernie
Magic-Bernardo Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 la glue est incompatible avec certains plastiques (elle les fait "fondre", et ce sans chaleur)... de plus il faudrait une colle isolante électriquement parlant pour pas faire de cout-jus, et resouder... à mon avis, coupe ta nappe et resoude là direct sur le site de ton connecteur arraché... (le coup de la colle je vois pas bien, à part une bonne blague... )
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 J'ai aucune idée de quel modele c'est, et la soudure c'est pas mon truc vu que j'ai acheter une puce sans soudures Sinon en plus, je pense que c'etait collé avant sinon ca serait pas tomber des que j'ai poser mon doigt dessus
Magic-Bernardo Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 J'ai aucune idée de quel modele c'est, et la soudure c'est pas mon truc vu que j'ai acheter une puce sans soudures Sinon en plus, je pense que c'etait collé avant sinon ca serait pas tomber des que j'ai poser mon doigt dessus ta nappe elle sert à quoi au juste ? flash externe ? ta puce est vierge ou elle a déjà un bios ? si elle a un bios, tu t'en fous du module de flash externe, c'est pas indispensable...
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 (modifié) la glue est incompatible avec certains plastiques (elle les fait "fondre", et ce sans chaleur)...de plus il faudrait une colle isolante électriquement parlant pour pas faire de cout-jus, et resouder... à mon avis, coupe ta nappe et resoude là direct sur le site de ton connecteur arraché... (le coup de la colle je vois pas bien, à part une bonne blague... ) C'est possible ca de couper la nappe et resouder directement sur les broches arrachées ? Mais comment reconnaitre l'ordre ? Tu m'interesses la ^_^ Edit : Non ma puce est entierement vierge et le module sert a desactive/activer la puce ce dont j'ai besoin Modifié le 9 février 2005 par miammiam
Bernie Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Tu dois avoir une version 1.0 elle avait justement un problème avec ce connecteur qu'ils ont d'ailleur modifié dans la 1.1. Je doute que c'étai collé. Il faut un vrai contact donc soudure... ++
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Ok merci, la methode de magic bernado semble interessante donc. Mais j'aimerais un peu plus de détails parce que lorsqu'on voit comment c'est arraché j'arrive pas a voir les soudures Je suis vraiment pas un expert, ca risque d'être compliqué pour moi ( surement un jeu d'enfants pour vous )
Magic-Bernardo Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 la glue est incompatible avec certains plastiques (elle les fait "fondre", et ce sans chaleur)...de plus il faudrait une colle isolante électriquement parlant pour pas faire de cout-jus, et resouder... à mon avis, coupe ta nappe et resoude là direct sur le site de ton connecteur arraché... (le coup de la colle je vois pas bien, à part une bonne blague... ) C'est possible ca de couper la nappe et resouder directement sur les broches arrachées ? Mais comment reconnaitre l'ordre ? Tu m'interesses la ^_^ Edit : Non ma puce est entierement vierge et le module sert a desactive/activer la puce ce dont j'ai besoin beh tu regardes les fils sur ta nappe ou ils vont dans le connecteur, tu les repères avec un scotch de couleur par exemple, tu notes tout sur un papier, et tu les soudes aux points correspondants là où la prise a été arrachée ! mais il va falloir souder !
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Oki merci, j'attend de voir si le magasin accepte un possible échange, sinon je tenterais cette méthode de toute façon j'aurai plus rien a perdre. Merci a vous les gars
miammiam Posté(e) le 9 février 2005 Auteur Posté(e) le 9 février 2005 Sinon, magic-bernado, ça serait pas plus simple que je ressoudes les broches du connecteur de la nappe plutot niveau facilité ? Parce que les broches sont sur le connecteur ( qui est donc araché ) et non pas sur la puce
RSD-06 Posté(e) le 9 février 2005 Posté(e) le 9 février 2005 Moi je dit juste un truc , ne n'utilisé pas de super glue ! Un composant de la carte mere a un pote a griller lors de l'install d'une spiderchip ! :lol: :lol: Certainement du a une surchauffe :lol: ++
Magic-Bernardo Posté(e) le 10 février 2005 Posté(e) le 10 février 2005 (modifié) Sinon, magic-bernado, ça serait pas plus simple que je ressoudes les broches du connecteur de la nappe plutot niveau facilité ?Parce que les broches sont sur le connecteur ( qui est donc araché ) et non pas sur la puce à toi de voir, moi je vois ça comme çà, si tu sens que c'est plus simple de ressouder le connecteur, fonce tu aurais du prendre une puce avec soudure tu aurais moins galéré !! Modifié le 10 février 2005 par Magic-Bernardo
miammiam Posté(e) le 10 février 2005 Auteur Posté(e) le 10 février 2005 Ouaip je vais faire comme ça et si ca marche pas j'utilise ta méthode, Mais je pense que tu as raison aussi une duox2 soudé sur le d0 alternatif aurait mieux fais l'affaire, m'enfin ma puce aurait du être plus solide aussi là c'est pas normal Un composant de la carte mere a un pote a griller lors de l'installd'une spiderchip ! laugh.gif laugh.gif Certainement du a une surchauffe laugh.gif Argh, tu me met la pression, deja que je suis pas trés fier a chaque fois que je rallume ma console apres l'avoir démonter
Messages recommandés