Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Salut! Aujourd'hui, j'me sens très motivé pour changer mon dd d'origine, contre un Maxtor 80go compatible (pour ce, j'ai vérifié sur la liste diffusée dans le tuto avec xboxhdm). Bon j'ai bien exploité le tuto, et d'une manière générale, je pense pouvoir le faire, dans le sens où j'ai pas remarqué des manips trop trop difficiles... Mais ya quelque chose qui me perturbe! En fait, 2 choses: 1) Dans la section initiale "Prérequis", je prends note "d'une sauvegarde de l'eeprom de votre xbox". C'est quoi ça? Non parce que le gars qui a fait le tuto, il a mis un max de liens pour qu'on comprenne bien tout, mais le lien http://gx-mod.com/tutos_ultimate_dashoard_exploit.php semble être mort. Bon en fait d'après ce que j'ai pu en lire c'est un fichier qui est présent sur le dd d'origine, et dans ce même tuto, on propose de le récupérer ainsi que les autres partitions, par l'intermédiaire de la connexion ftp. Mais pour utiliser cette technique, faut une puce, et j'ai pas du puce! Donc j'ai pensé à un truc, et là, c'est ici ma grande question: pourrais je récupérer l'intégralité de mon dd d'origine à l'aide d'un ordinateur? Comme ça, j'l'installe en deuxième dd, jle copie sur celui de mon pc, et je créé mon cd de boot. 2) Ensuite! J'vais peut être passer pour un con mais, voilà: il a aussi noté dans le matériel prérequis: "un PC équipé d'un lecteur de cd-rom" avec la parenthèse: "(très difficile à trouver de nos jours)". C'est là que je bloque! L'auteur a-t'il voulu doser son tuto d'un brin d'humour, ou alors il faut un vrai lecteur cdrom, et pas un dvdrom? Est ce qu'avec un lecteur dvdrom ça ne fonctionnera pas? Meric à tous!
Jlz Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Lo, pour le dernier point c'etait de l'humour _ pour l'eeprom.bin point besoin d'avoir une puce, l'exploit est bien suffisant pour permettre de lancer Evox de backuper l'eeprom puis de la recup. par ftp _ et si tu n'as ni puce, ni exploit, tu ne pourras pas changer ton HDD et meme si tu le pouvais cela ne servirait a rien..... ++
brissa Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 salut, Onilink> va faire un tour dans la section: dashboard/evolutionx/CD Yop solo et tu verra que ce dernier nous à concocté un très bon cd pour changer de disque dur facilement... tu apprendras sans doute des choses.... voila...A++ ps: si tu hésites sur cerrtaines choses av ant de te lancer dis le... ps2: le fichier dont tu as besoin est "eeprom" et tu ne peux le recupérer (dans le cas ou tu n'as pas de puce) qu'avec une des save 007; SC ou MA qui te permettra d'arriver à evolutionX et recuperer ce fameux fichier (par ftp)...
Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 Ah ça fait lutter... Donc en fait, le titre ça fait plutôt "changer son dd sans puce mais avec une puce pour récupérer votre eeprom"! Mais je m'interroge encore: tout ce qui est evoX et compagnie, c'est une question de bios, bios intégré dans une puce préalablement ajoutée par nos propres soins. Pour l'instant, j'dis pas de connerie hein? Poursuivons: le fameux eeprom, il se trouve où? Parce théoriquement, si il est sur le dd d'origine, jpourrais le récupérer (ainsi que l'intégralité de ce mm dd) en le virant de la console et en l'installant sur mon pc no? Parce que ça, j'me sens bien motivé pour le faire! Mais bon, d'un autre côté, j'préfère vous demander, histoire que j'fasse pas tout ça dans l'vent.. Bon et puis, tant qu'à faire, j'ai une autre question (jsais suis un emmerdeur mais curieux avant tout! ): est il possible d'exploiter le contenu de sa xbox via ftp ou par un autre moyen sans puce? (toujours pour récupérer ce fameux eeprom!) Merci encore!
Jlz Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Lo, meuh non meuh non, puce ou exploit !! C'est marqué dessus l'exploit j'aime pô perso mais c'est tres perso ! Tu peux changer de HDD sans puces, mais il faut dans le meme temps installé un exploit au moins !! ++ ps2: le fichier dont tu as besoin est "eeprom" et tu ne peux le recupérer (dans le cas ou tu n'as pas de puce) qu'avec une des save 007; SC ou MA qui te permettra d'arriver à evolutionX et recuperer ce fameux fichier (par ftp)... ca c'est ce qu'on appelle un "Save Exploit" ou Game Save Exploit" ! ! ++ Apres tu auras installé un "Font Exploit" pour te permettre de charger un bios qui aurait pour particularité de permettre d'executer du code non M$ et de gerer et 6 ou 6 + 7 partitons ++
Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 MMMMoké.. J'crois que j'ai tiré l'essentiel de ce que tu viens de dire (enfin, j'crois ) Donc, l'truc, c'est pas forcemment utilisable avec puce, mais il me faut au moins un "exploit". Donc bon, je sais pas vraiment ce que c'est, mais si j'ai bien tout compris, ça doit s'utiliser grace à la faille signalée dans 3 jeux: Espion pour Cible, Splinter Cell (le 1 ou le 2), et Mech Assault. Jusque là, c'est bon?
sensimili@ Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 Jusque là, c'est bon? Oui, jusqu'ici tout va bien!
gentilmoi Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 salut a toi Onilink. Y a une autre methode, qui n'est pas cautionnée par la majorité des Modos, ca s'appelle le hotswap, et tu peux faire un exploit via un hotswap sans utiliser de gamesaves, etc... EST CE QUE TU AS MSN? a plus ..
Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 Bien, poursuivons! Heu.. En fait, j'ai quelques questions là.. ^_^ 1) Ca resemble à quoi un "exploit"? (bon ça c'est pas la plus importante, c'est juste pour que je dorme moins con ) 2) J'ai télécharger la save pour SC, mais j'ai remarqué qu'il existe 2 méthodes: par ftp, ou par action replay... J'ai ni l'un ni l'autre! Mais bon, quand on regarde bien, par ftp, il est dit qu'il faut le mettre dans le dossier E:\UDATA\ Est ce que je pourrais pas plutôt installer le dd de ma xbox sur mon pc puis copier directement les fameuses sauvegardes à l'aide d'un copier coller? Dites moi si c'est possible s'vous plaît! Fiou, on y arrivera..
gentilmoi Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 non c pas possible de faire comme ca . en fait pour le hotswap (methode qui consiste a connecter le hdd xbox au pc a chaud, d'ou un leger risque...) tu dois verifier que ta version de console est compatible avec un exploit phoenix. Va dans le menu parametres de ta console>autres infos>laisse defiler le texte et prends note des deux series de chiffres K:1.xx.xxxx.xx D:1.xx.xxxx.xx si tu veux rejoins moi sur msn , on voit si on peux faire ca en live... LOL a++
Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 (modifié) Voilà j'ai choppé ça! Ca fait donc: 1.00.5838.01 et 1.00.5960.01 Mais heu, c'est risqué comment cette méthode? EDIT Je viens de lire cette fameuse méthode. Donc le truc, c'est on allume sa console ouverte, on attend l'extinction du dd, dès lors, on lui laisse son alimentation xbox, mais on le fou sur une nappe vierge de son pc, et après tout ce fait sous windows par système de manip décrites dans le tuto. Et donc après ça, j'aurais un bios tout frais? o_o Et donc j'pourrais utiliser tous les avantages qu'on les gens qui possède une puce avec un bios tout frais hein? A part ça, vous avez des recommandations supplménetaires pour cette méthode? Ca a l'air facile sur le coup! Modifié le 1 février 2005 par Onilink
gentilmoi Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 re. 1/ Désolé , ta console peut pas etre hotswappée sur ton pc. trop récente. 2/est ce que tu as un copain qui a deja une xbox modifiée? 3/Ce qui est risqué c'est que ta xbox et ton pc seraient en fonctionnement pendant le branchement du disque dur.Xbox au pC; tu ne veux pas ouvrir la console c ca? si tu reponds par la négative a la question 2 achete nue carte memoire et un de ces 3 jeux. Sinon j'ai de bonnes nouvelles!!! +
Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 (modifié) J'ai une carte mémoire! Et un pote voulait me revendre Splinter Cell! Alors chef, quelles sont les recommandations suivantes? Mais heu, ma carte mémoire, c'est une officielle microsoft hein. Y'aurait qd mm moyen de la connecter pour copier les sauvegarder venant d'un pc? Modifié le 1 février 2005 par Onilink
gentilmoi Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 (modifié) verifie bien que c'est splinter cell 1, et non pas le 2 (pandora tomorrow) et si c le cas saches que pour charger la sauvegarde dans ta carte memoire il te faudra modifier un pad. (bien qu'il existe , je crois une methode differente evitant de sacrifier un pad) Moi perso j'utilise le hotswap xbox/pc ou xbox/xbox, la console de ton pote est pas modifiée? sinon pour les differents tutos http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=126 je te conseille personnellement UXE PAR ADOUBEUR pour ton hdd original, le temps de charger ton eeprom, et d'utiliser le hdd maker de Yopsolo plutot que xboxhdm pour modifier ton 80 go... ++ EDIT: Je me demande meme si c'est pas possible de faire la methode hddmaker directement sur ton disque dur d'origine. je te dirai ca demain en fin d'apres midi, c'est ca? Modifié le 1 février 2005 par gentilmoi
Onilink Posté(e) le 1 février 2005 Auteur Posté(e) le 1 février 2005 Le pad sera sacrifié après o_o hum.. Sinon oui, je re demain aprem dès 13h. @+ j'espère et merci encore à tous! ^_^
gentilmoi Posté(e) le 1 février 2005 Posté(e) le 1 février 2005 (modifié) Salut Je te cite mon propre post donc... pour ce qui est du hotswap,Tout d'abord, débranche la nappe ide du dvdrom xbox afin que le hdd se délocke et que tu puisses y acceder par un logiciel comme hdd driver (buggé) ou hd fatxbox explorer... le hotswap consiste a brancher ton hdd xbox a chaud sur l'ordi avant la detection des peripheriques, de maniere a ce qu'il soit reconnu dans ton pc. je vais recapituler et m'expliquer: 1) debrancher la nappe du dvd, allumer la xconsole et attendre que la led clignote une vingtaine de fois. 2) allumer le pc et appuyer sur pause attn pendant le memory test. 3)débrancher la nappe du hdd xbox et brancher le dd sur une nappe vide de ton pc (il vaut mieux que le hdd xbox soit seul sur la nappe. (attention de ne pas toucher aux alimentations.!!!) 4)Appuyer sur une touche du pc pour continuer le démarrage (normalement le hdd xbox est reconnu) 5)sous windows lancer hdd driver ou fatxbox explorer. logiquement tu dois avoir acces a ton repertoire c:\ par contre inutile de chercher les autres partitions, c impossible, tu ne pourras voir que la racine systeme de ton lecteur; Mais ce sera l'occasion de remettre tout ca au propre. Voila pour la solution 1.. Autre solution tout aussi risquée , mais permettant cette fois ci un acces ftp sur ta console, et necessitant une autre console deja modifiée ( si t'as des amis qui en ont une). Voir ce tuto : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=41937 A savoir que pour etre sur de la connexion ftp je te conseille de faire demarrer la console modifiée avec un cd de boot (type master cd gueux, ou yopsolo etc etc...) et de ne pas rentrer dans l'arborescence de fichiers via ftp.. Enfin je pense que tu sais lire. Bonne chance et si je me suis trompé de probleme, ben euh... désolé unsure.gif Tiens au courant... Tchô Modifié le 1 février 2005 par gentilmoi
Onilink Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) J'profite d'une minute pour passer en sale info et écrire ceci histoire que j'ai de la lecture en rentrant chez moi. Bah la première chose, c'est que j'ai rien de ce que tu viens de me citer: pas d'amis avec une xbox modifiée, et d'après toi, j'peux pas non plus hotswaper (c'qui est fort dommage qd mm, ça avait l'air sympa..). Donc bon, la solution qu'il reste, c'est d'utiliser ces fameuses sauvegardes. Pour ce donc, j'ai une carte mémoire officielle Microsoft, jvais avoir SC tout à l'heure, j'en ai télécharger la sauvegardes, et j'ai 2 pad, dont un ancien modèle, que je serais prêt à utiliser. J'ai regardé un peu les tutos mais les seules solutions qu'ils donnent pour copier les sauvegardes sont par interface usb, ce qui demande du matériel supplémentaire que je n'ai pas.. Gentilmoi, ça consiste en quoi cette "sacrification de pad"? EDIT En farfouillant un peu partout, suis tombé sur ce paragraphe: "Vous disposez de plusieurs solutions : vous pouvez par exemple connecter une manette de xbox contenant une carte mémoire à votre PC pour transférer la sauvegarde depuis votre pc à la carte mémoire (section 1 de ce tutorial) ou bien mettre votre sauvegarde sur une clé usb et l’utiliser sur votre xbox avec un Mega X Key." Mais la "section 1 de ce tutorial", c'est un lien mort! Vous savez pas où je pourrais le retrouver? Modifié le 2 février 2005 par Onilink
Onilink Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 Victoire! J'ai réussit! J'ai bidouillé un câble usb du tonnerre, et ça fonctionne nikel; suis trop fort ( ) Ce soir je choppe Splinter et après, j'récupère l'eeprom! Trop fort! Merci encore à tous!
gentilmoi Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 salut.. Lol ne crie pas victoire trop vite.. Il faut etre patient avec cette petite boite ben c cool que tu aies trouvé tout ce qu'il te fallait pour ton exploit hac ked gamesaves + Fonts. je te conseille la release UXE par adoubeur En fait, pour ce qui est du hotswap, tu aurais sans doutes réussi a accéder a ton disque dur, avec ou sans winhex. Mais l'exploit pour le c; uniquement n'aurait certainement pas fonctionné, cause version du k et du d trop recente good luck a plus tard
Onilink Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) hum.. bon.. ya un problème u_u' Bon en fait c'est parce que j'préfère prévenir avant de continuer. Ya mon Windows Xp qui me met une ptite bulle "erreur système collision d'adresse ip" et pas possible de me connecter via ftp. Bon et puis dès que je fais "backup", j'ai un écran tout vert, et le voyant brille fixe sur orange. C'est normal? EDIT C'est bon, en fait c'est parce que l'adresse ip était la même que celle de mon pc (j'vous autorise de vous foutre de moi ). Bon par contre, j'ai toujours le même problème quand je fais "backup". En fait, moi, je veux récupérer un fichier eeprom! Bon là pour l'instant j'ai copié l'intégrité de mon disque sur mon pc -par sécurité-. Bon et dans les choix il me propose "UDE Install". Puis je le faire sans risque? Répondez vite svp! Suis pressé de voir! ^_^ Modifié le 2 février 2005 par Onilink
Onilink Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 Bon en fait, quoique je fasse (autant backup que install UDE), j'ai le msg suivant: ERROR (line1): (callscript) "ActionScript file failed execution" Can you help me?
gentilmoi Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 (modifié) re salut ben decidement, je croyais pourtant l'avoir dit plein de fois, mais tu as une version 1.6 cela signinifie que tu dois utiliser un pack UXE et non pas UDE!!!! bon recommence en chargeant une save que t'auras chopé dans un pack UXE. Celui d'adoubeur dispo sur le site est d'excellente qualité. Une fois que t'auras acces a ta console, je te conseille d''utiliser une vieille version d'evox avec la fonction backup et la tu recupereras ton eeprom.bin bon tiens au courant a tout de suite edit: voici le pack adoubeur telecharge le et ensuite prends une version d'evox qui a la fonction backup Modifié le 2 février 2005 par gentilmoi
Onilink Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 Ah excuse moi! J'avais compris que UDE2 c'était bon pour ma version Bon par contre, ton lien fonctionne pas! On peut trouver sur Gueux peut être?
gentilmoi Posté(e) le 2 février 2005 Posté(e) le 2 février 2005 salut je te l'envoie par msn si tu veux de meme pour l'ancienne version d'evox.
Onilink Posté(e) le 2 février 2005 Auteur Posté(e) le 2 février 2005 Yahouuuuuuu j'ai réussit! Donc là j'ai eu un beau menu en français et tout donc forcemment ça a été.. Par contre, j'ai réalisé un backup de mon système et de l'eeprom, mais ça se trouve où exactement? Arf, manque de bol, mon msn marche pas ces temps ci. T'as pas un lien? Et au fait: pourquoi jdois mettre une ancienne version de EvoX? Et dit maintenant, jvois les sections "émulation, ligiciels, etc". J'peux installer des applications que je veux là maintenant?
Messages recommandés