Reflasher Une Spiderchip Deja Flasher

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

bon la spiderchip marche nickel (je l'ai carrement soude au LPC) et est couplee a un bios EvoX M8Plus... seulement voila! Peut-on reflasher la puce (autant de fois qu'on veut tant qu'on y est) ???

J'ai teste avec Xflash pour mettre un bios IND mais il me dit que ma puce est protegee.

Merci pour l'aide.

++

Posté(e)

Encore moééé,

sans vouloir paraitre trop niais :huh: je me suis demande si le tuto de Duncan paru dans ce post est valable dans mon cas ou est-ce une ultime methode pour pouvoir flasher uniquement sous le bios cromwell d'origine de la spiderchip ?

++

Posté(e)

Il est valable dans tous les cas pour une raison simple:

Soit tu es sous Linux et dans ce cas tu appliques le tuto à la lettre.

Soit tu utilise un Bios Crosoft (l'original ou n'importe quel hack de celui-ci, les Evox et consort n'étant au final que des hacks de celui d'origine). Dans ce cas, pas de panique, regardes dans l'ISO du CD 1 : Surprise Y'a aussi un xbe!

Ben oui, ce CD peux aussi se lancer depuis un dash ou un bios classique (non Linux)

Posté(e) (modifié)

Bah alors ca dechire ton tuto. Mais est-ce que la puce sera activee en ecriture vu que sous XFlash ca marche pas ?

Merci et ++

EDIT : Je voulais savoir si une manip du style "appuyer 2 secs sur le bouton power" (comme pour les Alladin Advance) est necessaire pour l'activer en ecriture ou j'allume ma console normalement ?

Modifié par DaRtHmAuL
Posté(e) (modifié)

Reeee,

bon les 2 disques sont bien graves et sont donc reconnus sous UnleashX (le premier en tant que "linux" et le second en "data").

Donc j'insere le 1er cd, j'utilise l'explorateur pour lancer le *.xbe en question et la rien! Je vois l'ecran "Loading Linux" mais apres 15-20 secs, la console revient au bureau UnleashX.

J'ai tester de la booter directement a l'allumage de la console mais rien n'y change.

Merci d'avance pour l'aide

++

EDIT : j'ai comme l'impression que mon lecteur thomson commence a avoir du mal a lire les cd-rw...

Modifié par DaRtHmAuL
Posté(e)

Décompresses directement l'ISO sur ton PC.

Regraves là, mais en mettant à la racine le .XBE présent dessus.

A la limite, pas besoin de faire une ISO, un CD normal devrait être vu par Unleash et te permettre de lancer l'éxécutable xbox.

Posté(e)

Re,

niveau gravure c'est impec, le cd-rw est reconnu mais avec de grosses difficultes que ce soit en Xiso ou PCiso. Mon vieux lecteur Thomson commence a faiblir... deja qu'a l'origine il avait certains pbs pour lire les medias RW, ca devient de pire en pire. Je vais peut-etre le couple a un lecteur PC pour eviter ce genres de soucis.

Je pense que je vais grave le bios sur un dvd en attendant, si c'est possible.

Merci pour tes reponses Duncan.

@ plouche