[tuto] Creer Un Dvd Multi Jeux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:0:0bonjour

ce tuto a pour but d'expliquer comment concevoir un dvd multi jeux avec le dashboard unleashed x

1) telecharger le package cd multi jeux sur daviddu54.fr il ce trouve dans telechargements==>xbox==>divers

2) dezipper le ,et placer vos jeux dans les dossier jeux 1,2,3 ect...

3) ouvrir le fichier config.xml , vous devrier voire ceci

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>

<UnleashX>

<Settings>

<Preference>

<Skin Path="d:\Skins">UnleashedVideo</Skin>

</Preference>

</Settings>

<Menu>

<sort>oFF</sort>

<Item Action="d:\jeux 1\default.xbe" Region="7" Icon="d:\jeux 1\Titleimage.xbx" >nom du jeux</Item>

<Item Action="d:\jeux 2\default.xbe" Region="7" Icon="d:\jeux 2\Titleimage.xbx" >nom du jeux</Item>

<Item Action="d:\jeux 3\default.xbe" Region="7" Icon="d:\jeux 3\Titleimage.xbx" >nom du jeux</Item>

<Item Action="d:\jeux 4\default.xbe" Region="7" Icon="d:\jeux 4\Titleimage.xbx" >nom du jeux</Item>

<Item Action="CopyDVD">Copier les jeux</Item>

<Item Action="Shutdown">Eteindre</Item>

</Menu>

</UnleashX>

4) remplacer "nom du jeux" par le nom de votre jeux dans config.xml et supprimer les dossier jeux superflu et dans le config.xml aussi sinon il aparaitront sur le cd

5) (optionnel) si vous avez deja jouer au jeux concerner vous pourrez recuper l'image "Titleimage.xbx" dans la sauvegarde du jeu qui se trouve dans xbox>E>Udata puis placer la dans le dossier du jeux qui correspond

wow bon a savoir,vous pouvez ajouter d'autre type d'image pour ca il suffit juste de la placer dans le dossier de jeux concerner puis remplacer"Titleimage.xbx" dans config.xml par le nom de votre image ,l 'image doit etre carré et au format xbx,jpg,bmp,ou png il n'y a pas de limite de taille

voila il ne vous reste plus que a graver le dvd

votez pour ce tuto ICI

post-48-1106306015.jpg

Modifié par daviddu54
  • 4 semaines après...
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

exemple

<Item Action="d:\jeux 1\default.xbe" Region="7" Icon="d:\jeux 1\image.jpg" >nom du jeux</Item>

sera remplacer par ca

<Item Action="d:\halo\default.xbe" Region="7" Icon="d:\halo\image.jpg" >halo</Item>

Posté(e)

Donc là je m'aprete a graver mais juste pour verification(car je suis pas sur si c'est bon) dans le dossier jeux 1 , j'ai mit le dossier du jeux , c'est pas grave s'il y a 2 dossiers a la suite ??

C'est pas grave si les dossiers jeux 3 et 4 ne sont pas utilisés ? il ne faut pas les supprimer ?

Pour graver le tout, il faut y graver en image ?

Merci :D

Posté(e) (modifié)

tu doit avoir le default.xbe a la racine du dossier jeux 1 pour que ca marche, les dossier jeux inutiliser sont pas genant, par contre il faut les effacer du config.xml sinon il aparaitront sur le disque

Modifié par daviddu54
Posté(e) (modifié)

Comment ça pas de sous répertoire ? Je met les fichiers du jeu dans le dossier jeux 1 c'est ça ? Et ca veut dire quoi à la racine du dossier jeux 1 ?

pour la gravage ? :wacko:

lol trop de question :wacko:

Modifié par bob_l'éponge38
Posté(e)

je t ai dit les dossier en plus ne sont pas genants, pour le gravage si tu a nero clik sur dvd => donnees=>creer un disque udf/iso (si tu le voit pas clik sur le mode expert , ensuite selectionne le contenu du dossier dvd multi jeux =>graver

ensuite les reglages

sur l onglet multissession coche la case "pas de multissession

sur l onglet UDF coche la case "imposer le mode comptatibilite dvd-video (necessaire pour xbox tm)

sur l onglet label ecrit le nom de ta compile

et clik sur graver

Posté(e)

Salut

alors j'ai suivis toute les instructions que tu m'a donner et j'ai graver ce matin et ça ne marche pas. Cela ne vient pas du dvd ni du graveur ni du lecteur dvd xbox car j'ai fais des essais une dizaine de fois avec d'autres jeux et ça a tout le temps macher. :(

Je vais me contenter de un jeu par dvd. ;)

@+ ;)