Nakashi Posté(e) le 11 février 2012 Posté(e) le 11 février 2012 Bonsoir, J'ai fait quelques recherches sur le sujet, en vain, je me résigne donc a poster ici en espérant avoir de l'aide. Je possède une xbox 360 slim flashée, je ne connais strictement rien a la xbox donc je n'ai pas d'infos sur le firmware etc... Tout marchais très bien, et j'ai eu le malheur de vouloir la connecter a ma Livebox, puis au Live Une Mise a Jour m'as été proposée, et après avoir fait quelques recherches, je la croyais sans danger... Seulement une erreur s'est produise, bloquant ainsi ma xbox a chaque redémarrage. Il y a écrit " Code d'état : 3151-396B-B380-0401-C000-0022 " La seule chose similaire que j'ai trouvée sur ce forum pourrait peut-être régler mon problème : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257059 Pour l'erreur : Code d'état : 335A-351F-B380-0401-C000-0022 et 335A-351F-B600-0401-C000-0022 procédez ainsi :(tentative de passage de 12625 à 13144 via un PCB non 9504, blocage update en 13599 sur Xbox slim) 1 - Vous devez avoir un PCB original 9504 Unlocked en OFW 9504 (avec la bonne dvdkey) 2 - Connecter le PCB à votre console 3 - Allumer la console en maintenant le bouton syncro manette (update 13599 sur USB branchée, disque dur débranché) 4 - La mise à jour se lance Hélas j'aurais bien besoin d'une traduction car je ne comprend vraiment rien du tout... En espérant trouver de l'aide. Nakashi
Enzo... Posté(e) le 11 février 2012 Posté(e) le 11 février 2012 Salut. sans information plus précise sur ton ancien dashboard (la version) ça va être compliqué. Bien que je pense savoir ce qu'il s'est passé il faudrait une confirmation. Quel est le titre du jeu le plus récent que ta console flashée pouvait lancer ? histoire de verifier si tu avais un firmware XGD3 dessus. car a priori tu avais un dash mini 8 mois un flash surement lt+1.1. y a eu un changement de format entre temps et la maj veut flasher ton lecteur en original avec le nouveau format, mais elle ne peut pas le faire le firmware de ta console ne correspond pas. la solution va être de faire reflasher la console en LT+v3 pour pouvoir poursuivre la maj. mais bon déja dit moi le titre du jeu le plus récent qu'elle pouvait lancer.
Nakashi Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Posté(e) le 12 février 2012 Salut Enzo, merci de ton aide Ca me rassure beaucoup, j'ai commencé a croire que ma console était fichu... C'est vrai que ma xbox ne voulais pas lire des jeux récent comme Gears of war 3, je ne savais pas pourquoi... Je pense que le jeu le plus récent que ma console pouvait lancé était Portal 2 ( avril 2011 ). J'ai trouvé ce tuto pour flasher : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=260871 Acheter un pcb Tx vaut vraiment le coup? Ou si je me débrouille avec les méthodes gratuite c'est mieux ? Encore merci de ton aide
Enzo... Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 oui c'est bien ce que je pensais alors. t'avais un flash en xgd2 et la mise jours tente d'installé un xgd3 et ne trouve pas son firmware d'origine puisqu'elle est flashée. la maj qui tente de s'installer bloquera le lecteur et le protegera du flash impossible d'écrire dessus. mais pour l'instant il ne doit pas encore être bloqué, il faudrait déja récuperer la clé dvd et tenter de le mettre directement en LT3. sinon les méthode gratuite faut vraiment maitrisé c'est perçage du chip si toute fois tu as un MICX, l'autre méthode est encore plus risquée. le pcb tx ou le matrix c'est une solution qui te permet le flash facilement. quoi que tu décides il faut du matos comme CK3 (obligé sur slim ) voir un x360usbpro si ton pc n'est compatible pour reconnaitre et passer le lecteur en vendor. ou la faire flasher par un pro c'est surement moins chere et sans risque.
Nakashi Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Posté(e) le 12 février 2012 Merci Enzo, Je pense que je vais donc choisir l'option d'un professionnel j'ai trouvé quelqu'un près de chez moi : http://www.flash-xbox-360.com/flash-xbox-3...55-d926963.html Les tarif sont différents selon le lecteur il me semble. Ou puis-je voir quel type de lecteur je possède ?
Enzo... Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 c'est franchement plus sûr car déja quand tu maitrises, un lecteur slim c'est pas toujours de la tarte. La référence est sur le lecteur, il faut l'ouvrir mais tu t'en tapes c'est un liteon et vu l'incident un 9504 toute façon y a pas de différence de prix pour le flash d'un lecteur de slim. Y en a que pour les consoles phat. tu as http://annonces.gx-mod.com/modules/poseurs/index.php qui te permet de choisir un flasheur par département.
Nakashi Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Posté(e) le 12 février 2012 Merci beaucoup c'est juste que le flasheur que j'ai trouvé demande 50 euros pour un 9504 MXIC et 100 pour un WINBOND, alors j'espère que j'ai un MXIC parceque mettre 100 euros ca fait un peu cher ...
Enzo... Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 l'arnaque, remarque ça m'etonne pas trop d'eux. va la http://www.seb117.fr/oshop/153-flash-xbox-...-0401-1071.html le membre et sur notre forum ici http://gueux-forum.net/index.php?showuser=20095 et dans ta région
the-green Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 pensez-vous que ça va marcher avec une PCB de remplacement flashée en OFW 9504 ?? Je ne crois pas, il faut débloquer la PCB originale, la full-dumper puis la-flasher en OFW 9504 Tu fera mieux d'aller voir un pro de flash dans ta région
Nakashi Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Posté(e) le 12 février 2012 Merci de votre aide, Si j'ai bien compris chez Seb117 il suffit de l'envoyer... Ça craint pas un peu pour ma console ? Sinon Ils disent qu'il la flashent en LT+v2, et pas en LT+v3 ? Et pour finir, sachant que ma console a déjà été flashé une fois, est-elle encore flashable sans devoir racheter un PCB ou autre ?
Enzo... Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 écris lui t'as son mp, tu viens de ma part.... tu peux peut etre y aller si t'es pas loin ? flashé en lt2 ou en lt3 c'est du pareil au meme seul le fichier change le boulot c'est le meme, il a pas du mettre son site à jour c'est tout.
Enzo... Posté(e) le 12 février 2012 Posté(e) le 12 février 2012 pensez-vous que ça va marcher avec une PCB de remplacement flashée en OFW 9504 ?? Je ne crois pas, il faut débloquer la PCB originale, la full-dumper puis la-flasher en OFW 9504 Tu fera mieux d'aller voir un pro de flash dans ta région non the green juste la clé du 9504 suffit il est encore xgd2 meme avec tarablinda il a sa cléf. apres tu as un nouveau "dosflash32 keyArea Regen" qui génere un firm de 0272, 0225,401,1071 juste avec la clé.
Nakashi Posté(e) le 12 février 2012 Auteur Posté(e) le 12 février 2012 Merci beaucoup pour tout Enzo, Ouais je pense que je vais y aller c'est juste a 30min de chez moi.
Messages recommandés