Mise À Jour 13146/13599/14719 : Erreur 3151-335A-B380-0402-C000


seb117
 Share

Messages recommandés

titre.png

Liste des erreurs :
3151-335A-B380-0402-C000-016B / 3080-3151-B200-0700-C000-0013 / 335A-351F-B380-0401-C000-0022 / 335A-351F-B600-0401-C000-0022 / 3151-351F-B780-C000-001E-XXXX

Un petit tuto pour résoudre l'erreur 3151-335A-B380-0402-C000-016B et 3080-3151-B200-0700-C000-0013 suite à la mise à jour Xbox 360 Kernel 13146 qui se traduit par un plantage de la console suite à la tentative de flash en OFW du lecteur. Par expérience, cela concerne essentiellement les lecteurs encore en CFW ixtrem 1.60x < Lite touch.



01.jpg

1 - Assurez vous qu'aucun jeux ne soit présent dans le lecteur.
2 - Allumer la console
3 - Ouvrez le lecteur via le bouton eject
4 - Débranchez l'alimentation de la console
5 - Rebranchez l'alimentation de la console (ne pas rallumer la 360)
6 - Poussez le tiroir du lecteur afin de le rentrer à moitié
7 - Allumez la console via le bouton power (pas depuis la manette ou le bouton eject)

La mise à jour fonctionne de nouveau ! N'oubliez pas de brancher votre disque dur contenant l'update ou bien une clé USB en FAT 32 avec le dossier $systemupdate à sa racine.


02.jpg

erreur2.png


03.jpg

1 - Reflashez votre lecteur en OFW ou en Lite Touch Plus
2 - Gravez sur DVD la mise à jour 13146 (dossier $systemupdate à la racine)
3 - Allumer la console
4 - Ouvrez le lecteur via le bouton eject
5 - Débranchez l'alimentation de la console
6 - Rebranchez l'alimentation de la console (ne pas rallumer la 360)
7 - Poussez le tiroir du lecteur afin de le rentrer à moitié avec le DVD de mise à jour à l'intérieur
8 - Allumez la console via le bouton power (pas depuis la manette ou le bouton eject)

La mise à jour fonctionne de nouveau !


04.jpg

erreur3.png

(tentative de passage de 12625 à 13144 via un PCB non 9504, blocage update en 13599 sur Xbox slim)

1 - Vous devez avoir un PCB original slim 9504/0272/0401 etc.. Unlocked en OFW 9504 (avec la bonne dvdkey) *PAS DE PCB TX
2 - Connecter le PCB à votre console
3 - Allumer la console en maintenant le bouton syncro manette (update 13599 sur USB branchée, disque dur débranché)
4 - La mise à jour se lance

erreur4.png

(tentative de passage de 12611 à 13599 via un PCB non 9504 (lecteur spoofé), blocage update en 13599 sur Xbox slim)

1 - Vous devez avoir un PCB original slim Mixc/Winbond Unlocked (0x00) en OFW 0272 (avec la bonne dvdkey) *PAS DE PCB TX
2 - Connecter le PCB monté dans le lecteur à votre console
3 - Allumer la console (update 12625/13599 sur USB branchée, disque dur débranché)
4 - La mise à jour se lance et freeze sur le logo Xbox 360 de boot
5 - Relancer la console et enjoy !

Tuto pour Gx-mod
Seb117 ^^

Modifié par mouflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci seb, ça me parait intéressant ^^

Donc si qq un a une bobox avec un liteon en ixtreme 1.5X ou 1.6X, il n'a pas sa clé DVD et il fait la MAJ et cette dernière se plante :encolere12: :encolere12: game over pour lui :blink:

je crois que je me trompe, vu que tu dis qu'on pourra éjecter le tiroir, ça veut dire qu'il n'est pas brické

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère pour le gars en question qu'il a sa clé avant de flasher quand même !

Ce genre de soucis arrive sur les consoles qui ont besoin de l'activate.iso et qui ont lancé un maj via DVD ou depuis le DD, et donc plantage... Le Lecteur n'est pas brické, on peut recupérer la clé juste après l'update heuresement ;)

[MAJ] : Solution pour le Code d'état 3080-3151-B200-0700-C000-0013 ajoutée ^^

Modifié par seb117
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Maj*

Ajout des Codes d'état : 335A-351F-B380-0401-C000-0022 et 335A-351F-B600-0401-C000-0022

bonsoir,

merci pour cette information car cela fait 15 jours que je suis bloqué avec ce code d'état.

Pouvez-vous svp me préciser si je dois mettre la position du switch WP sur 1 ou 0 pour lancer la mise à jour 13599 ?

J'ai bien compris qu'il faut mettre la position du switch WP sur 0 à la fin de la procédure Write mais dans ce cas précis faut il le laisser sur cette position avant la mise à jour ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

Avec le code d'état : 335A-351F-B600-0401-C000-0022

Je viens d'appliquer la procédure et ça ne fonctionne toujours pas! :encolere12:

L'ecran affiche "Application de la mise à jour" et au bout de 2 secondes il affiche le message d'échec de la mise à jour système avec le même code d'état.

J'ai testé avec la position du swicht WP = 0 ou 1 et cà ne change rien.

Je me demande si la seule solution serai de mettre un lecteur slim 9504 identique au mien pour que la mise à jour s'effectue correctement ?

En fait la carte mére d'origine de mon lecteur actuel est HS c'est pourquoi j'ai acheté le PCB Xecuter mais impossible de passer à travers ce message d'erreur.

Si vous avez des pistes pour une solution à mon problème, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai sur une slim flashé en 0272 1.91 qui avais le dash 12611 = lire dvd

je met clé usb avec maj 13146 et paf code erreur

je test avec un liteon 74850 = pareil

et depuis impossible de passe en 0x72 le 9504 0272 meme avec methode russe. et toujours code erreur.

Si je met un pcb tx avec firm dummy en 9504, je pourrais finir cette maj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@pluton

Comme dit dans le tuto, un pcb 9504 original et unlocked est nécessaire ^^ J'en aurais de nouveau disponible début septembre normalement...

@speedline

Déjà un 0272 avec Dash 12611 c'est pas compatible et incohérent pour la console ! Il te faut un PCB 9504 original et unclocké pour passé l'update 13146 puis enfin la 13599 ;) Tu peux également reflasher ton 0272 en 9504 en le débloquant via jungler flasher (une coupure et une résistance de 18 ohms fait l'affaire sous réserve que le chip soit MXIC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Seb pour ta reponse,

ce qui ramene a que si jai pas de pcb original de 9504, je ne peu pas maj la console? çà ne marchera pas avec un pcb tx?

C balo çà... :)

Sinon j'ai essayer :

le chip est mxic

jai coupé la piste

mis resistance souder sur le pcb mais rest bloqué

.

Au pire, jai ma slim non demonté qui a un 9504 maj car je joue en ligne donc non flash

jai un 0225 estampillé 9504 sur etiquette sur une slim en 12625 winbond

Donc si avec tout çà y a rien pour faire la maj de celle qui bloque

Merci

Modifié par speedline
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Seb pour ta reponse,

ce qui ramene a que si jai pas de pcb original de 9504, je ne peu pas maj la console? çà ne marchera pas avec un pcb tx?

C balo çà... :)

Sinon j'ai essayer :

le chip est mxic

jai coupé la piste

mis resistance souder sur le pcb mais rest bloqué

.

Au pire, jai ma slim non demonté qui a un 9504 maj car je joue en ligne donc non flash

jai un 0225 estampillé 9504 sur etiquette sur une slim en 12625 winbond

Donc si avec tout çà y a rien pour faire la maj de celle qui bloque

Merci

peut etre dire une connerie mais......si c'est du mx,passe le en 9504??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Si vous avez un jeux qui comporte une des deux MAJ (13146/13599) c'est le même procédé : on fait la mise a jour, elle plante (normal elle vient de reflasher le lecteur...), on ouvre la console, on reflash avec le dernier Firmware, on relance le jeu et la mise a jour se termine tranquillement.

Merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben le souci que je rencontre, c'est que :

le lecteur ne veu plus changer son statut = bloque en 51

la console ne demarre plus sauf sur un code erreur echec mise a jour

donc çà ne me laisse pas beaucoup d'opportunité.

je viens de recevoir au courrier un pcb tx, donc je vais le flash si celui ci veu bien etre reconnu.. :) en 9504 stock :) voir si apres çà je peu au moins maj la console :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous , ayant une erreur avec un code d'état 3151 - 335A - B800 - 0F00 - C000 - 0013 , je voulais vous demander comment il fallait faire pour la décoincer . Etant un newbie total , est ce difficile pour la réparer , auriez vu un tuto à me conseiller pour le flash de lecteur ?

Très amicalement

Yannis cadena

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as essayé les techniques décrites?

En gros, soit tu tentes de mettre à jour via USB avec la 13146, soit avec la 599.

J'ai eu un cas particulier aujourd'hui d'un ancien client à qui j'avais changé un Lite On en panne contre un BenQ (un spoof donc). La mise à jour bloquait sans code erreur, à la fin de la barre, l'attente fut très longue (20 min), puis la console revient au dash sans terminer la mise à jour.

Aucune des techniques ou des FW n'a pu débloquer cette situation.

J'ai réussi à solutionner en remontant un Lite On HS dessus et en mettant à jour avec la clé USB en 599. J'ai pu remettre le BenQ derrière et ca roule.

J'ai traité 4 codes erreur différents aujourd'hui avec mes clients... :o

Formation accélérée... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Moi je viens de faire 2ou3 tests:

pcb 9504 en 272 avec piste coupé

lecteur complet 0225

3151-351F-B600-0401-C000-0001

sans pcb

3151-351F-B600-0401-C000-0058

il faut que j'aille chercher differente resistance pour le delocker et le remettre en dummy pour que cette maj se termine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, même si je ne post pas souvent je suis quand même un grand lecteur de ce forum vraiment très intéressant !

Je voudrais revenir sur le problème de mistertyannis , j’ai eu le même soucis que toi avec la mise à jour provenant d’un jeu.

J’ai solutionné le problème de la manière suivante sur deux modèles fat avec lecteur liteon 74 et 93 :

1/ Flash du lecteur avec le firmware iXtreme LT+1.1

2/J’ai allumé la console avec mon backup à l’intérieur, le boot c’est fait directement sur le dash board.

3/ j’ai enlevé le cd.

4/Flash du lecteur avec le firmware iXtreme LT+ 1.91 pour 0251

5/J’ai placé la mise à jour sur une clé usb en fat 32

6/Allumage de la console avec la clé « hop nouvelle mise à jour trouvée »

7/Tout ce passe correctement, la console reboot et la lecture des jeux se fait correctement.

Voilà cette méthode à fonctionner par deux fois pour moi, ci cela peut aider du monde c’est parfait !

Modifié par l0ul0ute
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi à solutionner en remontant un Lite On HS dessus et en mettant à jour avec la clé USB en 599. J'ai pu remettre le BenQ derrière et ca roule

En lisant ca je viens de penser a un truc, est-ce que si l'on a un box inutilisable, genre plus de clef dans le lecteur, puis que l'on fasse la MAJ en 13599 par USB, ça reflash le lecteur en remettant la clef ??? Donc plus qu'a récupérer par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces