Se Passer De La Sd Et Tout Mettre Sur Le Disque Dur ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J' ai lu quelque part que l'on pouvait se passer de la Sd pour la mettre sur une partition du disuqe dur de jeux....

Je n'arrive pas a retrouver le tuto... vous serait t'il possible de me rafraichier la mémoire ?

merci et bonne journée.

Posté(e)

salut,

se passer de la SD, ok, mais pour quoi ?

si tu ne donnes aucune info, ça risque d'être dur de t'aiguiller...je suppose que tu parles forcement d'un quelconque loader USB.

ce à quoi je réponds : oui, mais lequel ?

USBloader GX ? Wiiflow ? CFG Loader ?

si wiiflow : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257622

plus général (faudra juste faire le tri dans le info pour ne garder QUE ce qui t'interesse, pour ta question en particulier) : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

Posté(e)

ayé j'ai trouvé lol je me réponds a moi même !

la chaine homebrew channel détecte normalement le HDD si il n'y a pas de sd insérée.... c'est tout bete !

donc je recapitule.... une partoche Fat32 de 4-5 Gio pour remplacer la SD.

une en WBFS ou ce que vous voulez pour y mettre les jeux.... et y a plus qu'a copier le contenu de votre SD sur la partoche fat32 , enlever la SD et faire comme d'habitude .

C'est cool non ?

Bonne soirée a tous.

Posté(e)

mmhh, tu oublies un détail, il faudra modifier le .ini de ton loader sur le DD...

il va en créer un d'abord sur la SD, si tu le lances en premier depuis ce support, et il sera donc paramétré pour chercher les jeux et le boot.dol sur la SD... d'où quelques ennuis si tu transfères tel quel vers le DD, à moins que wiiflow ne remette tout seul comme il faut, mais j'ai un léger doute :s

Posté(e)

wiiflow gère sans problème le lancement depuis un HDD...il n'a jamais fallu de SD ni même modifier le fichier INI, puisque wiiflow intègre tout le nécessaire pour détecter :

- d'où il est lancé (pour écrire le fichier INI au bon endroit)

- si une partition accessible en écriture est disponible (dans le cas où wiiflow serait lancé depuis la fonction wiiload de HBC, par wifi) pour écrire le fichier INI

- si un répertoire "wiiflow" est présent quelque part (aussi bien SD que HDD, et quelle que soit la partition du moment que le système de fichiers est supporté)

- si un répertoire "wbfs" est présent

bref, la variable DATA_ON_USB est écrite correctement en fonction de tous ces paramètres (en fonction d'une hiérarchie bien définie dans la détection)

et les chemins des répertoires sont correctement générés en conséquence.

Posté(e)

ok ok mea culpa, je pensais (à tort) qu'une fois le .ini configuré pour tel support, cela risquait de coincer si on déplaçait le .ini tel quel sur un autre support ;)

par contre, attention tout de même avec les partitions fat32+ntfs, car wiiflow (dans ses dernières versions en tout cas), se mélange parfois les pinceaux sur la partition dans laquelle écrire (mais bon, il m'a semblé que tu expliquais dans un topic récent la manière de contourner ce bug) :s

Posté(e)

ce n'est pas un bug en fait.

La séquence de priorité de wiiflow pour trouver où écrire le répertoire est faite de telle sorte que, si aucun répertoire wiiflow n'est trouvé, il cherche après un répertoire wbfs (qui représente donc la partition des jeux si on utilise du FAt32/NTFS/EXT). Et si aucun répertoire wbfs n'est trouvé, là il choisit la première partition accessible en écriture (à part ceux qui repartent d'une configuration vraiment clean, sans le moindre jeu et donc sans répertoire wbfs, cette situation n'arrive jamais)

dans l'absolu, ce n'est pas bête de faire dans ce sens (la partition contenant le répertoire wbfs est forcement accessible en écriture par wiiflow, tandis qu'il ne trouvera pas forcement de partition accessible en écriture !) mais peut être gênant pour ceux qui utilisent deux partitions et veulent que wiiflow utilise celle qui est en FAT32 pour y écrire les paramètres et celle en NTFS pour les jeux. Pour contourner le "problème" qui n'en est pas vraiment un, il suffit simplement de créer un répertoire wiiflow (vide) à l'endroit où tu veux qu'il écrive, parce que dans la liste de priorité, c'est le premier répertoire qui est recherché.

après, dans les sources, ça se change en quelques secondes, même sans être programmeur ;)

mais ce n'est pas vraiment utile.

ps : tu as tout à fait raison sur un point par contre; il ne faut pas partir d'un fichier INI déjà paramétré pour une SD. Il est toujours préférable de supprimer le fichier INI et démarrer wiiflow (et là il va générer le nécessaire)