[/!\question]mise A Jour Usb Laoder Gx + Cios 250

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Il ya un bon bout de temps, j'ai installé USB loader GX sur la wii de mes enfants, ca marche Nickel.

Viens maintenant le temps (hardu pour moi) de faire une petite mise à jour de cette wii pour pouvoir jouer aux derniers jeux.

Afin de ne pas faire de bétises (j'ai une trouille bleue de bloquer la wii, ca représenterait une guerre atomique chez moi :) ). je voudrais savoir comment faire cette mise a jour.

j'ai donc usb loader GX et en regardant les crédits, je suis en ios249/rev14. (je crois que pour certains jeux faut passer en ios250)

J'ai essaye de faire une mise a jour direct par le loader mais j'ai une erreur 1022.

Voila faut il d'autre renseignements pour que vous puissiez m'éclairer?

Attention, c'est un noob devant le clavier qui vous parle, alors, si vous pouviez expliquer ça façon la mise a jour pour les archi nuls, ce serait super sympa :) .

d'avance merci

Modifié par ambrenuit
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e)

salut,

tu prends le d2x cIOS Installer 3.1, que tu exécutes avec Homebrew Channel depuis la SD.

quand il te demande quel IOS utiliser, tu choisis 249

tu paramètres de cette façon :

version : V6

base IOS : 56

slot : 249

tu valides avec HOME

version : V6

base IOS : 57

slot : 250

tu valides avec HOME

puis tu fais A, une première fois pour valider le tableau récapitulatif, une seconde fois pour démarrer l'installation. Attention, une connexion wifi est requise; dans le cas contraire il faut avoir les fichies WAD des IOS56 et 57 (IOS56-64-v5661.wad et IOS57-64-v5918.wad) à la racine de la carte SD.

Il ne te reste plus qu'à récupérer le dernier USBLoader GX, extraire la version 249 et la copier dans SD:\apps\USBLoader_GX à la place de l'ancien (ne pas oublier de renommer le fichier IOS249.dol en boot.dol)

et c'est fini, tu es à jour niveau loader et cIOS. Comme tu ne dis pas ta version de system menu, et vu les cIOS préhistoriques que tu utilises, je suppose que l'installation de l'IOS58 ne serait pas du luxe non plus, et la réinstallation de la chaîne homebrew dans la foulée pour qu'elle puisse profiter de cet IOS58 !

ps : et je t'invite fortement à consulter mon sujet sur wiiflow, ainsi que le tuto de jp33

Posté(e)

merci, j'ai opté pour wiiflow, que j'ai mis à la racine de ma SD, ca marche pas trop mal, mais par contre je souhaiterai en faire une chaine pour que mes monstres aient facile à le lancer, comment puis je faire?

Posté(e)

sur mon pdf tu as des liens avec un pack wiiflow Badablek + forwader ... Une fois installer le .wad, tu auras une chaine qui ira chercher le loader sur la SD.