Souci Pour Utiliser Dd Externe Pour Backup..

Messages recommandés

Posté(e)

Salut! je viens ici pour un petit souci..je possede un wii noire (la 1ere sortie), et, il y a un an environ, un pote me l'a moddée pour pouvoir utiliser des backups de jeux sur DD..

Depuis, j'ai deménagé, et hier, j'ai voulu modifier les jeux prensents dans mon DD, en virer certains, et en mettre d'autre..

Mais je n'arrive pas a ouvir mon disuqe dur!

J'ai bien compris qu'il n'est pas formaté pour windows, j'ai donc téléchargé WBFS 3.0, mais celui-ci refuse aussi d'ouvrir mon disque, me demandant si il n'est pas utilisé, ou si il est bien foramté pour WBFS..

Comment faire svp?

De plus,je vourais ajouter quelques jeux recents, je ne risque pas de devoir mettre a jour la wii?

merci d'avance !

Posté(e) (modifié)

ouh là tu es un violent mikemk, formatage direct :o

déjà, ta wii accède-t-elle toujours à ton DD ? si oui, utilise plutôt un soft du style "wii backup manager" pour transférer tes jeux

dans le cas contraire, si tu n'arrives pas à faire détecter le DD par ta wii, il va falloir effectivement que tu reformates le DD utilisé pour ta wii (au choix, formatage en ntfs ou en wbfs, et toujours via "wii backup manager")

pour les jeux récents, effectivement tu risques de devoir mettre à jour, je te conseille d'installer les derniers cIOS (et usb loader) en suivant le tuto de jp33 => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=245197

Modifié par jayjayjay
Posté(e)

alors, oui , la console lit encore les jeux sur le DD, pas de souci..

ensuite, pour la mise a jour, j'ai recupéré le fichier indiquant comment tout changer, mais je suis paumé, je sais pas du tout par ou commencer ...

Pour finir, si je reussi a accéder a mes jeux via le soft indiqué au dessus, y a t-il un risque, si je met un jeu récent, que celui-ci me demande une maj de la console? comme c'est surtout mon gamin qui joue, je voudrais eviter une connerie ^^

Posté(e)

dans un 1er temps, mets ta chaîne Homebrew à jour si elle ne l'est pas encore, ainsi, même si tu fais une mise à jour par erreur, tu pourras récupérer le hack

normalement, un jeu via DD ne te demandera jamais une mise à jour de la console; par contre, il peut avoir besoin d'avoir des IOS spécifiques pour fonctionner

je te conseille de mettre à jour ton cIOS (d2x)

Posté(e)

ma MAJ dela chaine homebrew est expliqué dans le tuto general?

Et sinon, ca peut etre du a quoi le fait que je ne puisse pas regarder dans le DD exwterne, avec wbfs manager 3.0, y a un auter soft qui gere ca?

Posté(e)

pour le soft, je l'ai cité plus haut: wii backup manager

pour la chaîne homebrew, oui bien sûr que c'est indiqué dans le tuto, vu qu'il s'agit d'une étape préalable à toute modif; par contre, vu que la chaîne est déjà installée, il y a plus simple... genre faire la mise à jour de la chaîne directement via la chaîne Homebrew ;)

ps: si jamais tu fais par erreur la mise à jour de ta console, y aura pas de souci, tu auras toujours (enfin, tant que le firmware 4.4 ou + n'est pas sorti) moyen de réinstaller l'usb loader

Posté(e)
pour le soft, je l'ai cité plus haut: wii backup manager

pour la chaîne homebrew, oui bien sûr que c'est indiqué dans le tuto, vu qu'il s'agit d'une étape préalable à toute modif; par contre, vu que la chaîne est déjà installée, il y a plus simple... genre faire la mise à jour de la chaîne directement via la chaîne Homebrew ;)

ps: si jamais tu fais par erreur la mise à jour de ta console, y aura pas de souci, tu auras toujours (enfin, tant que le firmware 4.4 ou + n'est pas sorti) moyen de réinstaller l'usb loader

j'avais pas fait gaffe pour le soft cité plus haut..

et pour la MAJ de la chaine homebrew, ca se fait directement en connectant la console au net, et en faisant une petit manip? désolé pour les questions , noob inside ^^

Posté(e)

jamais essayé depuis la chaîne homebrew, mais ça doit pouvoir le faire non ?

si ta wii est connectée au net, lorsque tu vas sur ta chaîne homebrew, elle ne te propose pas une mise à jour ?

Posté(e)
jamais essayé depuis la chaîne homebrew, mais ça doit pouvoir le faire non ?

si ta wii est connectée au net, lorsque tu vas sur ta chaîne homebrew, elle ne te propose pas une mise à jour ?

en fait, la wii n'est pas connectée " de base" elle est dans la chambre de mon fils, 7 ans, et je prefere pas qu'il soit connecté..

je vais chercher unpeu comment la mettre a jour !

Posté(e)

Tu peux aussi lancer HackMii Installer qui te la mettra à jour ...

Et colle le contrôle parental, cela évite TOUTES les mises à jour (le copain qui se pointe avec un original, par exemple ....)