CFW-Payload Hermes 3.41


Messages recommandés

Posté(e)

Hermes a publié, comme prévu, son propre Custom Firmware PS3 basé toutefois sur le firmware 3.41 et intégrant le payload Hermesv4B bien connu des utilisateurs de dongles jailbreak.

Fonctionnalités:

- Patch LV1 (1 byte) la fonction pour undocumented v1_undocumented_function_114 (flukes1/graf_chokolo).

- Patch LV2 peek/poke (provenant du psgroove original)

- Patch vsh.self permettant l'activation des .self (patch identique au payload psgroove-hermes_v4B. Nécessite le lancement du payload pour exécuter les fichiers selfs)

- Patch nas_plugin.sprx permettant l'installation des PKG (patch identique au payload psgroove-hermes_v4B. Vous pouvez installer des packages originaux créés avec PSL1GHT mais nécessite toutefois l'outil de Geohot make_self_npdrm sans lancer le payload)

- Modification de category_game.xml pour l'activation des PKG (KaKaRoTo)

G^race à ces options, votre PS3 pourra exécuter les homebrews signés (utilisez make_self_npdrm sur l'EBOOT.BIN).

Fonctionnement: installez payloadhv4.pkg et lancez le pour charger le payload psgroove-hermes_v4B

Ce CFW a été testé sur les consoles suivantes :

CECHC04 (FAT 60GB)

CECHG04 (FAT)

CECHH04 (FAT 40GB)

CECHL04 (FAT 80 gb)

CECH2504B (slim)

CECH2404A (slim)

CECH2004A (slim)

CECH2004B (slim)

Attention, bien que des tests poussés et différentes vérifications ont été mises en place, le risque de brick reste présent comme pour n'importe quelle opération de mise à jour. Si vous avez acheté une PS3 contenant déjà un firmware 3.50+, n'installez pas ce CFW !

Installation:

- Copiez le PS3UPDAT.PUP (3.41 v2) original dans le même dossier que le fichier patch.bat et lancez ce dernier. Vous devriez obtenir un fichier CFW341_PS3UPDAT.PUP.

- Renommez le fichier CFW341_PS3UPDAT.PUP en PS3UPDAT.PUP et copiez le sur une clé USB (usb:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP) puis faites une mise à jour de la console.

Si le message "vous possédez déjà cette version" apparait, essayez en mode recovery.

download.gif CFW-Payload Hermes 3.41

homesite.gif  Site officiel : http://www.elotrolado.net/

Merci à MagicSeb pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2521

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Cool, mais quand même un peut a la ramasse le Hermes, faut rétrograder en 3.41, j'ai déjà perdu la lecture sur ma Fat, ensuite hier un gros Ylod Hard.

Ma Slim neuve attendra un autre CF 3.55, je ne vais pas retenter le Downgrade, car la console de test et HS. :)

Modifié par Stan.lee
Posté(e)

Bon CFW mais le problème c'est que celui de Kmeaw marche très bien et autorise le PSN.

Et pas celui d'Hermes à ce que j'ai compris, donc je ne vois pas trop l'intérêt.

Posté(e)

Salut c'est con, j étais en 3.41 et je suis passe en cfw 3.55 kameaw

Si j avais su j aurais préférer faire celle la , parceque la la console but tout le temps et les jeux la galère pour les faire marcher.

Posté(e)

JE viens de tester sur une fat 40gb en 3.41, après compilation du firmware, j'ai ce message en mode recovery pour la mise à jour:

"Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée....."

pourtant j'ai recompilé plusieurs fois. rien à faire. bizarre...

Posté(e)
JE viens de tester sur une fat 40gb en 3.41, après compilation du firmware, j'ai ce message en mode recovery pour la mise à jour:

"Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée....."

pourtant j'ai recompilé plusieurs fois. rien à faire. bizarre...

Tu as bien placé ton fichiers dans PS3\UPDATE\ ?

le nom du fichier est PS3UPDAT.PUP

Posté(e)
JE viens de tester sur une fat 40gb en 3.41, après compilation du firmware, j'ai ce message en mode recovery pour la mise à jour:

"Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée....."

pourtant j'ai recompilé plusieurs fois. rien à faire. bizarre...

Tu as bien placé ton fichiers dans PS3\UPDATE\ ?

le nom du fichier est PS3UPDAT.PUP

Je suis gené, c'était bien ça... je flash actuellement, je suis à 50%

Posté(e)

ok, sur ma fat 3.41 aucun problème,les homebrews fonctionnent bien, mais il faut patcher à chaque démarrage avec le payload hermes dans le menu,mais cela va vite.

C'est vraiment la même chose qu'avec le dongle..mais sans celui-ci.

Posté(e)
respet pour son travail, mais sans intéret...

Päs du tout, depuis la version 3.50, sony a inclu des nouvelles protections qui provoquent des incompatibilités, freeze et autres . De plus, les backups de jeux ont tous étés jusqu'à présent complés avec le payload d'hermes.

Posté(e) (modifié)

À la limite, pas plus mal de rester en 3.41 pour le moment, ce firmware est bien connu, et maitrisé (donc plus stable), à contrario du 3.55.

Puis en 3.41 le dongle, et le downgrade/recovery propre, fonctionne bien, ça peut être utile en cas de soucis.

Modifié par tikilou
Posté(e)

Merci pour l'info.

C'est con qu'il n'utilise pas le même outil que les autres pour la création du .pup, ça aurait été plus simple pour tout le monde.

Posté(e) (modifié)

Boarf, au moins les outils sont libres, y'a le code source... Si ça leur permet de piocher les uns & les autres dans leurs trouvailles, why not?

Modifié par tikilou
Posté(e)

Non je parle de l'outil de création de PS3UPDAT.PUP (3.41 v2) original vers CFW341_PS3UPDAT.PUP, certains utilisent un .bat d'autres un bsiff.

Je ne permettrai pas de critiquer leur (libre) taf.

Posté(e)
respet pour son travail, mais sans intéret...

Totalement d'accord , on a la meme en mieux en 3.55 , kmeaw.

parlez pour vous s'il vous plait, il y a tt un tas de correctifs de sécurité et des périphériques usb qui ne sont plus compatibles depuis le 3.50.

Posté(e) (modifié)

je plussoie Lechuck Norris, m'enfin bon, que veux tu, certains préfèrent se faire entuber pour pouvoir malgré tout profiter des joies du PSN. :)

Bon, vu qu'il s'agit d'une V 3.41 et que la console testée correspondait exactement à ma console (CEHC04), j'ai tenté le coup finalement, surtout que les retours semblent positifs, et le FW stable (comme je le disais, logique), par contre j'ai du faire ça en mode recovery, dont la manip a changée, j'ai mis une heure à trouver la bonne, tous les sites annoncent power=>2bips=>power=>2bips=>recovery, alors qu'il faut allumer la console en maintenant power, attendre le premier bip, et tout de suite après laisser également appuyé sur eject jusqu'à un double bip.

Bref, un point me chagrine toutefois avec tous ces PKG qui traînent, c'est bien beau de signer les PKG pour du 3.55, mais AUCUN homebrews n'a d'eboot signé par défaut, même si les PKG non signés s'installent, résultat, on ne peut rien lancer, et faut déchiffrer/signer l'eboot de l'homebrew soit même -_-

Concernant le CFW, il n'est pas Hermes, c'est le payload pour dongle qui l'est, c'est dommage, je préfère le payload PL3 qui conserve les droits de dossiers originaux, ça évite les problèmes de sécurité (pour ça que je cherche des homebrews déjà signés d'ailleurs, j'veux éviter d'être forcé d'utiliser mon dongle pou du Hermes)

Modifié par tikilou
Posté(e)

Qu'est ce que vous entendez par 3.41 "v2" ??? Quelles différences avec le "v1" ?? Comment être sur d'avoir le bon et que se passe t'il si c'est pas la cas ??

Merci :P

Posté(e)
Qu'est ce que vous entendez par 3.41 "v2" ??? Quelles différences avec le "v1" ?? Comment être sur d'avoir le bon et que se passe t'il si c'est pas la cas ??

Merci :P

La v2 du firmware 3.41 est officieuse, elle corrigeait un problème de compatibilité de la PS3 avec les disques durs autres que ceux d'origine.

Tu auras plus d'infos ici => http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=246865

Posté(e)
Il sert pour les gens en 3.41 qui ne veulent pas upgrader en 3.55

oui mais quel est l'interet ???, je suis toujours en 3.41 et ca me changerais quoi ????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Annonces