Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[Listing] Les différentes mises à jour du firmware de la PS3

Salut, all, je ne pense pas que ceci ai déjà été fait, mais afin de pouvoir reconnaître à coup sûr les différentes mises à jour pour PS3 (sachant que certaines version n'ont pas de mention type X.X1 ou X.X2, comme pour le firmware 3.41, qui existe en deux versions par exemple), je pense qu'il pourrait être utile de faire un listing des empreintes MD5 des différentes versions de mise à jour, de plus, ça pourrait devenir pratique pour d'anciennes version, le jour ou le downgrade sera accessible.

Je mettrais à jour au fur et à mesure (si vous souhaitez m'aider, n'hésitez pas ^^)

Firmware 2.52 => d575a627aefffca7323c7b5df2b6672e

Firmware 2.76 => 7698f1d1d0a4601aa6fe72f784dea498

Firmware 2.80 => 8f8da49b69a73ef0ae4807d367ea7c3d

Firmware 3.15 => 80d7f3ec2cfebf582926228ac3a11e21

Firmware 3.30 => 905c5ea4b3171bcb99a475118eda047f

Firmware 3.40 => bcef6f6ba312e2ac1cbd25f0a9c22507

Firmware 3.41 V1 => 949fcbec0187c2c493694ff7ebc733f0

Firmware 3.41 V2 => e07d2b84c9e9691c261b73e5f1aada20

Il n'y a aucune différence entre les firmwares JAP, EU, et US, seuls les serveurs de téléchargement diffèrent, vous aurez également besoin de 7zip pour la décompression des fichiers 7z (compression LZMA et LZMA2), et d'un logiciel comme Net.MD5 pour vérifier l'empreinte MD5 des fichiers PUP de mise à jour et que les fichiers soient en bon état.

Sous Linux, les outils tels que p7zip-full, et Md5sum, installables depuis votre gestionnaire de paquet logiciels habituel, s'ils ne le sont pas déjà de base, seront nécessaires.

Si vous souhaitez extraire les fichiers de mise à jour ou reconstruire un PUP permettant de mettre à jour votre console [à voir si ça fonctionne avec le Jailbreak PS3 qui permet de lancer du code non signé désormais, par prudence, il vaudrait mieux faire un backup de la NAND avec une puçe dédiée], utilisez l'outil Multi Tool. (malheureusement seulement disponible sur Windows, reste que le programme est libre et que ses sources sont disponibles, un port MacOsX et Linux via Mono (implémentation .NET) pourrait être possible.)

Modifié par tikilou
Posté(e)

si moi ca m interesse mais la version 3.41 v2 il ya erreur en decompressant je cherche la version 2 du 3.41 tant cas faire mieusx vaut installer la version finale mais je n ais toujours pas trouvé

si quelqun peut me donner un autre lien ou modifié

Posté(e)

salut tikilou

tu as eu une super idée là !

on pourra Débriqué de la PS3... Merci SONY qui retire ces ancienne update !

je découvre aussi qu'il n'y a aucune différence entre les FW US/EU//JAP Oo je l'ignorait !

quel sont les différence entre les version ? ( 3.41 v1 et 3.41 v2 )

merci

Posté(e)

Ahhh merci beaucoup tikilou, je cherchais justement la 3.41 V1 (elle est boggée au passage, c'est pour ça qu'ils ont sortis la V2)

Je vais pouvoir tester un truc...

Surtout, garde tes liens à jours, c'est très utile!

Posté(e)

y a qu'un seul firmware qui a subit une version v2 c'est la 3.41 , le changement c'est juste des disques dur tiers qui n'étaient pas reconnu lorsque l'on changeait de disque dur apres mise a jour , et oui sony ne peut pas etre partout

• 2 semaines après...
Posté(e)

petite question, quel firmware de la ps3 met a jour la carte fille du lecteur?? c est pour faire un test de verification du bon fonctionnemnet de la carte fille. merci