Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j’ai récupéré ce week une wii avec le système menu 4.0 et HBC installée.

Mon premier réflexe ayant été de mettre à jour la HBC en 1.0.8, d’installer bootmii en boot2 et en ios et de sauvegarder ma NAND.

Que faire ensuite sachant que je ne connais absolument pas l’historique de la console et que d’après ce que j’ai pu lire, si je lance un syscheck ça sera pas forcément représentatif de ce qu’elle a déjà subi comme outrage.

Est-ce que si je suis le post de blabladek que j’ai trouvé sur le forum, ça va le faire, à savoir :

-cIOS38 rev17 (à installer en premier)

-cIOSX rev20b (base IOS57, installation sur le slot250)

-cIOS Hermes 222 Base IOS56 + 223 base IOS57 (via CIOS Hermes 5.1)

-IOS58 Installer

passer par dop-mii pour installer les IOS manquants (éviter pimp my wii, ça j’ai bien compris)

complément :

-wiiflow RC1 + forwarder officiel (build 249 pour rev17 ou 250 pour rev20b)

IOS236 Installer, IOS patcher, etc. ne te seront d'aucune utilité, en effet, étant encore en System Menu inférieur au 3.3, le bug pour accéder à la NAND est encore présent. Comme ces hacks ne sont là que pour réactiver la faille, ils ne servent qu'à partir du SM 3.3.

Et donc vu que je suis en 4.0, j’imagine qu’il faut que j’utilise IOS236 installer et ios patcher. Quelque chose d’autre ?

Le but étant de pouvoir jouer avec les jeux stockés sur un périphérique usb et d’avoir un truc propre à la fin.

Merci d’avance pour vos conseils

edit : il suffit de suivre le tuto de jp33 et tout marche nickel. Pour ceux qui n'ont pas windows et veulent utiliser modmii, ba il y a pas le choix, demandez à windowsien de vous chopper les fichiers

Modifié par robessse
Posté(e)
Quelque chose d’autre ?

attaque par ça, ça sera plus simple ... et pas de surprise si la NAND est moisie.

tu lui demandes une 4.1 ou une 4.3 comme firmware cible, ça ne changera pas grand chose.

pour info, voilà les cIOS à la fin:

* cIOS202[57]-v5

* cIOS223[37-38]-v4

* cIOS222[38]-v5

* cIOS224[57]-v5

* cIOS250[57]-v20

* cIOS249[56]-v20

Donc, si tu veux installer le cIOS38 rev17 ensuite, pas de soucis.

Comme tu as déjà fait l'épisode sauvegarde de la NAND, une fois la SD dans la Wii, va directement au paragraphe de l'IOS236 Installer. Ensuite, c'est tout droit (Priiloader en dernier pour toi).

Posté(e)
attaque par ça, ça sera plus simple ... et pas de surprise si la NAND est moisie.

Ca je le voyais venir gros comme une maison le lien vers le tuto :ok:

Le seul "soucis" étant que je n'ai pas windows à la maison mais seulement macos et linux, je pense pas pouvoir utiliser modmii pour récupérer tout ce qu'il faut...

En tout cas merci pour les autres infos (commencer le tuto à ios236 installer et finir par priiloader ;) )