mackss Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 (modifié) j'ai flashé mon samsung ms25 tu n'a pas besoin de CK tu branche ton lecteur a ton PC via le S-ata et l'alimentation de ta xbox tu telecharge et grave le cd de linux slax tu allume ta xbox avec le cable video branché et ton pc, tu boot sur le cd de slax une fois dans slax, tu tape la command : reboot puis tu retire le cd de slax afin de booté sous windows une fois sous windows, ton lecteur sera reconnu, tu met un jeux xbox dans ton lecteur et tu lance dosflash 1.8 tu clique sur "dump" une fois que tu aura ton firmware surtout garde le de coté, fait une copie !! ensuite tu le met dans FW toolbox de maximus, tu va voir ta clé tu n'a plus qu'a telecharger le firmware ixtreme pour samsung tu le charge, tu place ta clé et hop , tu patche ça va te sortir le firm ixtreme avec ta clé ensuite tu retourne sur dosflash, tu clique sur write et tu met ton nouveau firmware et voila , ton lecteur est flashé j'espere que j'ai été claire Modifié le 18 juillet 2010 par mackss
badoit Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2010 Linux slax? je vais m'informer à son sujet alors o_o ... je tournes déjà sous debian en dualboot avec windows peut-être que ce sera équivalent. Merci des conseils (sauf "le problème se situe entre la chaise et le clavier" parce que je fais vraiment de mon mieux =S je suis axé software et c'est rare pour moi de bidouiller le hardware, comme beaucoup de personnes d'ailleurs)
badoit Posté(e) le 18 juillet 2010 Auteur Posté(e) le 18 juillet 2010 (modifié) J'ai essayé ta méthode, sans résultat "... j'ai par la suite entendu dire qu'il est impossible de faire entrer les samsungs en mode B. Toutefois quand je boot Slax dans la liste des lecteurs pendant le chargement j'en vois a chaque fois un (très brièvement) contenant "/ ms25 /" - mais plus rien par la suite ... en ce qui concerne le port SATA j'ai découvert quel port j'utilise le plus couramment (le port de mon disque D) à savoir le 2ème port SATA. Un ami m'a passé son PC pour la nuit afin que je puisses essayer avec le sien ... cependant je n'ai aucune idée de ce qu'il a dans le bide Y aurait-il des cartes PCI ou USB permettant de connecter un port SATA de manière universellement compatible avec les lecteurs samsung? MÂrki d'avance =) Modifié le 18 juillet 2010 par badoit
spiderman Posté(e) le 18 juillet 2010 Posté(e) le 18 juillet 2010 il te faut des ports sata chipset via. voici un lien gx-mods ou tu peut trouvé du compatible : ici @++
titus360 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 la 6421a est parfaite ! Voici le mtkflash qui va avec, beaucoup d'entre nous l'utilisons http://rapidshare.com/files/1048789/MTKFLASHvia32.zip.html
ludo1421 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 (modifié) Utilise le logiciel iprep , pour ton lecteur rien de plus simple et aucun besoin de matos supplementaire. iprep clik dessus pour le dl tiens voila un tuto pour utiliser le logiciel et flasher , tu verras rien de difficile tuto 2 pages de reponses pour un résultats neant sur le flash d un samsung ms 25..... Par contre utilise le dernier fimrware en date pour le flash qui doit etre le lt pour samsung si je ne me trompe. Slax ne sert que pour les hitachi rien a voir avec les samsung grave de voir autant de conneries en si peut de post. Son chipset et compatible pour le flash pas besoin qu il rachete une carte pci sata. Sinon utlise la console pour alimenter ton lecteur et surtout trouve toi un cable sata plus long que celui de la console, car tu vas galere . Modifié le 19 juillet 2010 par ludo1421
titus360 Posté(e) le 19 juillet 2010 Posté(e) le 19 juillet 2010 2 pages de reponses pour un résultats neant sur le flash d un samsung ms 25..... fantastique... ludo1421 Du coup tu nous as créé un roman j'ai que passé 3 min pour toutes les méthodes sauf la tienne
Messages recommandés