Attention Aux Wii D'occasion

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et à tous,

L'achat d'une Wii d'occasion est de plus en plus intéressant car outre un prix moindre, on peut se faire mettre une puce alors que les modèles noirs ou certains modèles blancs récents sont (encore) non-puçable.

MAIS à la lecture de nombreux messages reçus et à la suite d'une mésaventure d'un client ..

je vous informe :

- après achat d'une Wii d'occasion, l'acheteur fait une mise à jour (avec par exemple l'original de NSMB) et il se retrouve avec une console brickée (morte, HS, plus d'affichage)

- le vendeur (l'arnaqueur) n'a évidemment pas signalé que la Wii avait été bidouillée / modifiée logiciellement (il a enlevé ce qui se voit à l'écran mais le système interne est en réalité en vrac)

- la Wii n'était pas à jour (elle est par exemple en 3.2E)

QUE FAIRE, CONSEIL quand vous achetez une Wii d'occasion :

. Si vous l'achetez à un particulier :

---> demander qu'elle soit MàJ en 4.2E

. Si le particulier ne peut pas (pas de wifi, autres raisons ..) ou si vous l'acheter dans une boutique :

---> mettez-la à jour par wifi en 4.2E immédiatement pour pouvoir rapidement annuler la vente, la rapporter, s'il y a un problème

Si vous avez d'autres recommandations .. n'hésitez pas

A+

PS : Si vous ne savez pas comment faire une MàJ de Wii, voir la notice, ou sur le site de Nintendo :

- connexion wifi : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/a...95.html?id=8001

- mise à jour système : http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/support/a..._5251_8159.html

Posté(e) (modifié)

D'un autre côté, une Wii en 3.2 n'y est pas arrivée toute seule .....

Et puis, les mises à jour en 4.2 ..... :rolleyes:

Enfin, si c'est pour mettre une puce ....

Le plus sur, c'est de suivre ce tuto avec le pack qui va bien, là, en plus, aucun risque de brick, .... et on ne passe pas en 4.2, le bonheur ... :rolleyes: . Bon, le passage sur le cIOS et l'usb loader GX n'est pas obligatoire ...

Parce que va prouver (surtout à un vendeur malhonnête) que sa NAND était moisie alors que c'est toi qui a fait la mise à jour ? Même juste après l'achat ...

Modifié par jp33
Posté(e)
D'un autre côté, une Wii en 3.2 n'y est pas arrivée toute seule .....

euh si....pour ceux qui ont bloqué les MAJ après cette fameuse 3.2...

ps : la 4.2 est un peu extrême themam...il suffit d'insérer New Super Mario Bros et de faire la MAJ 4.1 pour savoir si la wii est en bonne santé au niveau de la NAND.

Posté(e) (modifié)
il suffit d'insérer New Super Mario Bros et de faire la MAJ 4.1 pour savoir si la wii est en bonne santé au niveau de la NAND.

c'est justement la que ça peut brické (idem maj dvd3.4 qd downgrade d'une >=3.4en 3.2 ), comme il explique , et a mon avis ,le vendeur va pas etre trop chaud pour le faire et si c'est l'acheteur qui la fait ,il l'a dans le ...

Modifié par chtiwii
Posté(e)
euh si....pour ceux qui ont bloqué les MAJ après cette fameuse 3.2...

oui, enfin ceux qui y sont resté sans jamais faire de mise à jour et sans modifier leur console ne doivent pas être très nombreux dans le monde ....

Ou alors ils n'ont pas beaucoup joué avec leur console ... et depuis longtemps ....

Et attendre autant pour la vendre, c'est aussi louche ....

Posté(e)

je suis en 3.2...je joue à ma wii régulièrement, je ne suis pas louche...et ma wii ne brickera pas si je MAJ avec NSMB pour autant !

y'a pas QUE des wii cioscorpé ou DG en 3.2...y'a aussi des wii normales, de gens normaux, qui préfèrent garder une 3.2 propre.

chtiwii, c'est justement le but de voir que la NAND est propre. Si l'acheteur refuse de MAJ avec ce jeu, là il y a anguille sous roche !

Posté(e) (modifié)
y'a aussi des wii normales, de gens normaux, qui préfèrent garder une 3.2 propre.

les gens normaux sont en 4.1 ou en 4.2, pas en 3.2 ..... hihihi

Il faut avoir de très bonnes raisons pour être en 3.2 et s'y connaitre un minimum .... assez pour prévenir l'acheteur ....

Modifié par jp33
Posté(e) (modifié)
Il faut avoir de très bonnes raisons pour être en 3.2

c'est ceux a qui a une epoque ( Zelda), l'installateur leur ont interdit de faire quelque maj qu'il soit , et qui on perdu de vue le type ... ou qui se contente de leurs jeux qu'ils ont , puis tentent et appelent pour une erreur 002 , un brick....

il y en a pas mal encore

pour revenir au sujet : la revente d'une wii "speciale " a quand meme un certain public interressé , ça sert pas trop de tout enlever

Modifié par chtiwii
Posté(e)

Ce que vous êtes de mauvaises foi parfois quand vous le voulez ....

Des poseurs qui collaient un Zelda bancal plutôt qu'une puce, à l'époque de la 3.2, ils devaient se compter sur les doigts d'une main ... En plus, j'ai une bonne brochette de puceux là, alors, hein, on ne me la fait pas (je le répète, pourquoi attend-t-il un an pour la vendre, sa console blanche qui vient de prendre 60€ dans la vue en neuf et de couleur black ?)

c'est pas joli joli d'essayer de justifier l'indéfendable ....

je le répète, ceux qui sont en 3.2 savent exactement pourquoi ... Les autres ne le sont plus depuis longtemps (au hasard, Mario Kart, Animal Crossing, NSMB .... que des occasions pour voir un original faire une mise à jour d'une console d'origine)