Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je commence un peu la programmation sur WII.

afficher du texte et utilisation des boutons de la manette, c'est OK.

Par contre j'ai pas trouvé comment faire pour créer un bouton Pour que quand on appuie dessus, ça fasse une action.

Merci d'avance

edit : autre probleme, aller voir le dernier post

Modifié par Thony
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bah un bouton ce n'est de plus qu'un test sur un bouton de la manette, un texte et une image.

Si tu n'arrive pas a trouver comment faire il faut que tu revois tes bases en matière de programmation ^^

Posté(e)

Salut,

Tu affiche une image de ton choix, puis tu teste si l'utilisateur appuie sur a (par exemple) et lorsque qu'il appuye sur A, tu teste la position du pointeur IR, si il est sur le boutton, action, sinon, rien :)

Posté(e)
Salut,

Tu affiche une image de ton choix, puis tu teste si l'utilisateur appuie sur a (par exemple) et lorsque qu'il appuye sur A, tu teste la position du pointeur IR, si il est sur le boutton, action, sinon, rien :)

Oui ça je sais mais comme je n'ai jamais fait de CPP rien que du C, je sais pas trop comment faire, j'aurais bien aimer avoir un exemple très simple.

Posté(e)

Bonsoir :)

Ben c'est simple, tu prends n'importe quel code open et tu regarde dedans, tu verras c'est très clean pour certains ;)

Maintenant il est vrai que si tu buttes là dessus, révise tes bases :)

Posté(e)
Bonsoir :)

Ben c'est simple, tu prends n'importe quel code open et tu regarde dedans, tu verras c'est très clean pour certains ;)

Maintenant il est vrai que si tu buttes là dessus, révise tes bases :)

Non mais en fait, c'est n'est meme pas encore un probleme de programmation.

Je n'arrive meme pas à compiler un exemple, je comprend pas très bien comment changer le makefile pour qu'il fonctionne...

Je vais tester autrement...

Posté(e) (modifié)

Bon j'essai de compiler un simple programme mais j'ai des erreurs:

> "make" linking ... tutorial3.elfc:/devkitpro/devkitppc/bin/../lib/gcc/powerpc-gekko/4.2.4/../../../../powerpc-gekko/bin/ld.exe: cannot find -lwiiusecollect2: ld returned 1 exit statusmake[1]: *** [/c/devkitPro/examples/gamecube/tutorial3/tutorial3.elf] Error 1"make": *** [build] Error 2

personne n'aurait une idée d'ou ça provienndrait?

Si jamais j'ai bien inclu wiiuse:

#include <wiiuse/wpad.h>

et j'espere que j'ai bien remple cette ligne du makefile:

LIBS :=-lwiiuse -lbte -logc -lm

si jamais j'essai de suivre ce tuto : http://www.codemii.com/2008/08/24/tutorial...ntroller-input/

Edit: c'est bon, j'ai changé gamecube_rules en wii_rules

Modifié par Thony
Posté(e) (modifié)
salut,

si tu misere, tu peux utiliser la libwiisprite, elle integre une fonction de collision.

++Ludo

Bonsoir,

Merci de vous intéresser à moi ;-) et désolé pour le retard mais c'était paques et donc, j'ai pas trop eu le temps d'y regarder...

J'ai testé avec le tuto de AC_K - > http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=193909

Je n'arrive meme plus à utiliser un bouton... la wiimote n'est plus reconnue pourtant je n'ai aucune erreur à la compilation, c'est que j'ai bien toute les sources.

Et sinon pour Libwiisprite, je veux meme pas faire quelque chose de compliqué, juste 1 bouton :'(

Bon je désinstalle tout et je réinstalle tout... et je teste avec le templateFR de AC_K

EDIT: c'est bon, la WIImote est reconnue... me reste plus qu'à savoir utiliser le pointeur avec une image ;-)

Modifié par Thony
Posté(e)

salut,

justement, le fait d'utiliser une librairie ne complique pas du tout les chose, pour example la lib wiisprite te fournie des fonctions te permettant d'afficher tres simplement des images, donc par example un fond, et un curseur.

une autre librairie (un peu plus complexe a prendre en main), la lib wiigui, qui elle te permet de creer une belle interface avec bouton clicable en un gain de temps record ^^

Sinon pour ton soucis, peut toujours poster les sources, une ame charitable pourrait se pencher plus simplement sur ton probleme.

++Ludo