Ac_K Posté(e) 25 juillet 2008 Share Posté(e) 25 juillet 2008 (modifié) Dans ce tutoriel, nous allons apprendre à installer et à compiler votre premier homebrew wii ! Un PC sous Windows. DevKitPro (http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=114505&package_id=160396'>Dernière version disponible ici). Des bases en C/C++ (http://www.siteduzero.com/'>SiteDuZero.com). Une Wii permettant le lancement des homebrews (Twilight Hack / HBC / Autres...). Une carte SD (Nécessaire pour le lancement des homebrews). Une manette GC (Pour certains homebrews). Un cerveau en état de marche. Ensuite, une fois DevKitPro téléchargé, c'est parti pour l'installation : Jusque là, c'est pas bien compliqué. Cliquez sur Next > Sélectionnez Download and install/ install from downloaded files afin de télécharger les fichiers et de les installer. Sélectionnez Remove downloaded files afin de supprimer les fichiers téléchargés une fois l'installation terminée. Dans le menu déroulant, sélectionnez devkitPPC afin d'installer les fichiers requis pour le développement Wii. Mais, si l'envie vous prend de développer sur une autre plateforme telle que PSP ou Nintendo DS. Sans oublier Programmer's Notepad qui vous permettra de compiler vos homebrews en toute simplicité. A vous de choisir où installer DevKitPro même si je vous conseille de le laisser dans C:/ pour éviter les erreurs au moment de la compilation (avec les espaces ou caractères spéciaux qui peuvent être présents dans les adresses des fichiers). Choisissez le nom du dossier dans le Menu démarrer. Enfin, cliquez sur Install! Le téléchargement des fichiers est en cours, le temps de téléchargement est relativement court mais cela dépendra de votre vitesse de connexion internet. Une fois le téléchargement des fichiers terminé, l'installation de ces derniers commence. L'installation terminée, un Completed apparaît. Tout c'est bien passé, à nous les homebrews . Dans le dossier C:\devkitPro\examples\wii, des exemples d'homebrews Wii sont disponibles.Nous allons compiler un simple Hello World afin que vous connaissiez la méthode à entreprendre, qui est similaire pour la plupart des autres codes sources disponibles.(Nous créerons un projet de A à Z dans un futur tutoriel). Pour commencer, J'ai traduit les commentaires du Hello World afin que de vous donner une meilleur compréhension du code, http://ack.gtapro.com/public/Tuto/Install-DevKitPro/TemplateFr.zip'>à télécharger ici.Une fois mon exemple téléchargé, décompressez-le dans le dossier C:\devkitPro\examples\wii puis double-cliquez sur TemplateFR.pnproj situé dans le dossier TemplateFr.Programmer's Notepad s'ouvre, la fonction principale de ce programme est d'avoir un projet à peu près organisé tout en pouvant le compiler facilement, nettoyer la compilation, ou le lancer grâce à Wiiload.Fermer la fenêtre <new>, et double-cliquez sur le fichier template.c Vous avez donc ceci à l'écran: Je vous laisse regarder le code source et le modifier comme des grands, je vous expliquerai cela dans un autre tutoriel. Pour compiler ce code, allez dans le menu Tools puis make. Aucune erreur, ni avertissement, vous pouvez lancer le TemplateFR.elf qui est dans le dossier C:\devkitPro\examples\wii\TemplateFR par l'une des techniques que vous voulez. Voilà, pour le moment, c'est fini. Merci à Ac_K pour ce tutorial Une question , une Interrogation venez en discuter dans ce topic. xam1311 le 19/04/09 Modifié 16 mars 2013 par JKilvan Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 25 juillet 2008 Share Posté(e) 25 juillet 2008 hello, bon tuto pour commencer à développer et compiler, par contre pour recompiler certains homebrews, ça ne suffit pas genre la lib freetype à rajouter à devkitpro pour compiler notre ami snes9x. Très utile : http://tehwii.tehskeen.com/tehwii/downloads.php Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Ac_K Posté(e) 25 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 25 juillet 2008 Cela viendra dans les futurs tutoriels Pour le moment ce n'est que les bases ... D'ailleurs je ne crois pas que Snes9X a un projet Programmer's Notepad dans les sources! Sinon je connais le lien mais il peut toujours être utile pour les autres ! Enfin bon j'attends les retours pour savoir ce qu'il faut que je développe ou que je rédige. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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