vince_est Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Salut à tous. Je viens vers vous car j'ai un petit soucis. En effet, la Xbox que j'ai réparé il y a un an semble avoir définitivement rendu l'ame. J'ai une erreur E73 dont je n'arrive pas à me débarrasser. J'ai donc acheté une autre console avec un ROD (erreur 102). J'ai aussi acheté un kit vis pour enlever les Xclamps et, après installation, les leds vertes sont finalement réapparues. Mais fausse joie, car mon écran reste désespéremment noir. J'ai testé avec 3 cables video différents, en mode HD ou basse définition, avec la connectique YUV ou péritel et rien. Pourtant, la console semble démarrer normalement, je peux connecter mes manettes, le lecteur semble lire correctement etc... Je me demande bien si mon GPU est naze mais dans ce cas, j'aurai une erreur non? Apparemment il ne semble pas non plus y avoir de son. Y aurait il un paramètre spécifique à la console qui "bloque" l'affichage? Merci d'avance pour votre aide car je commence à désespérer.
sebker56 Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Tu l'avais réparée comment à l'époque ta console? Va voir en section tutoriaux à publier.
H.K Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 salut, change ta pate thermique, mets le kit de vis specifique et surtout laisse la bien chauffer! debranche ton ventilo et allume et attends les 2 leds rouges laisse refroidir et fais pareil laisse refroidir et rebranche tes ventilos et demarre ca devrait fonctionner avec ca!
bugess Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 Je me demande bien si mon GPU est naze mais dans ce cas, j'aurai une erreur non? pas forcement , si c'est au niveau d'une liaison de sortie video , tu n'auras pas de visualisation de defaut pas pris en compte , si uniquement sur le retour d'info via le connecteur video que les pannes sont annotées donc il est fort possible d'une meilleur pression sur le gpu redonne vie a ton affichage et son , mais j'ai pas eu l'occas de verifier , j'ai actuellement une console avec le meme defaut en attente de reparation , apres analyse je pourrais poster une reponse plus ciblée
vince_est Posté(e) le 5 mars 2009 Auteur Posté(e) le 5 mars 2009 Merci de vos réponses. Je viens déjà de refaire partir la Xbox avec le message d'erreur E73. J'ai viré le radiateur sur le GPU et je l'ai allumé comme ça. J'ai pu apercevoir les 4 leds vertes juste avant qu'elle se mette en surchauffe. Je l'ai remonté et hop, c'est repartit (pour combien de temps, là mystère). Je vais tester la même chose sur celle qui me fait un écran noir et on verra bien. Avec un peu de chance... En tout cas, Bugess, si tu réussies à trouver la solution, je suis preneur. Bonne soirée à tous
bugess Posté(e) le 5 mars 2009 Posté(e) le 5 mars 2009 normalement tu es dans la meme config de panne , mais sans signal de rod , un boulonnage + chauf devrait la redemarrer
H.K Posté(e) le 6 mars 2009 Posté(e) le 6 mars 2009 oui c'est sur j'en ai réparé une avant hier pareil! pas d'image je te dis boulonnage et debranche le ventilo jusqu'aux 2 leds rouges laisse refroidir et rebranche le ventilo et allume
maxipopcorn Posté(e) le 8 mars 2009 Posté(e) le 8 mars 2009 Merci de vos réponses.Je viens déjà de refaire partir la Xbox avec le message d'erreur E73. J'ai viré le radiateur sur le GPU et je l'ai allumé comme ça. J'ai pu apercevoir les 4 leds vertes juste avant qu'elle se mette en surchauffe. Je l'ai remonté et hop, c'est repartit (pour combien de temps, là mystère). Je vais tester la même chose sur celle qui me fait un écran noir et on verra bien. Avec un peu de chance... En tout cas, Bugess, si tu réussies à trouver la solution, je suis preneur. Bonne soirée à tous yop test voir a la section tuto reparation 3led a la fin du post j'ai essayé une autre methode qui fonctionne avec le meme type de symptome que le tiens puisque je n'avait plu d'image non plu
bultom Posté(e) le 9 mars 2009 Posté(e) le 9 mars 2009 Bonsoir , J'ai eu le meme soucis : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=209488 Pour l'instant je n'ai pas toruvé d'autre solution que redemarrer la console avec une legere chauffe avant ( sans le tunnel de ventilation en fait ) et en general elle repart .. Si vous avez un conseil : )
Ex-Stream Posté(e) le 9 mars 2009 Posté(e) le 9 mars 2009 (modifié) Slt, Malheureusement ca va probablement durer qu'un temps la technique de la surchauffe... C'est pas très bon pour les composants et la pâte thermique en prend un coup... Plusieurs personnes y comprient moi ont déja réglés des problèmes d'écran noir (pas d'image) mais du son en boulonant le/les RADS , si ca peut t'aider... ++ Modifié le 9 mars 2009 par Ex-Stream
vince_est Posté(e) le 10 mars 2009 Auteur Posté(e) le 10 mars 2009 Et bien elle est "boulonnée" justement mais ça ne donne rien de plus. J'ai testé plusieurs fois le coup de la laisser surchauffer jusqu'à l'apparition des 2 leds rouges mais ça ne me donne rien de plus. Je vais refaire quelques essaies car morte pour morte, elle ne craint plus rien, je ne risque pas de faire pire ! Merci pour vos indications en tout cas
sebker56 Posté(e) le 10 mars 2009 Posté(e) le 10 mars 2009 Essaye en collant deux petits morçeaux de double face(epais usage exterieur) à chaque coin du GPU, ensuite tu suis la 2ème méthode de la reparation erreur 0020 du tuto reparation ROD. Tu serre bien tout comme il faut, et tu laisse bien chauffer (voire surchauffer si nécessaire) Et reviens nous dire ce que ça donne.
vince_est Posté(e) le 1 avril 2009 Auteur Posté(e) le 1 avril 2009 Je reviens vous donner des news de la xbox qui ne me donnait aucune image ni aucun son. Après plusieurs essais, je n'ai toujours rien pu en tirer. MAis il semblerait que des composants CMS sont absents alors qu'ils sont présents sur une autre carte mère. J'ai pu constaté cela sous la carte mère au niveau du GPU et du CPU. Il en manquait 3 sous le GPU et 1 sous le CPU. Il ne semble pas y avoir de trace montrant qu'ils ont été arrachés au démontage (quand je l'ai récupéré elle avait déjà été démontée) , on a l'impression qu'ils ont été déssoudé... Je précise que la carte mère sur laquelle j'ai pu constaté ce phénomène est de 2006 et que la carte mère "saine" qui m'a servi de modèle est de 2005. J'en viens donc à me demandé si la chaleur émise par le GPU et le CPU peuvent amené ce genre de composant à se dessouder ainsi... Ca me parait un peu gros mais bon, on ne sait jamais...
montanna Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 Je reviens vous donner des news de la xbox qui ne me donnait aucune image ni aucun son. Après plusieurs essais, je n'ai toujours rien pu en tirer.MAis il semblerait que des composants CMS sont absents alors qu'ils sont présents sur une autre carte mère. J'ai pu constaté cela sous la carte mère au niveau du GPU et du CPU. Il en manquait 3 sous le GPU et 1 sous le CPU. Il ne semble pas y avoir de trace montrant qu'ils ont été arrachés au démontage (quand je l'ai récupéré elle avait déjà été démontée) , on a l'impression qu'ils ont été déssoudé... Je précise que la carte mère sur laquelle j'ai pu constaté ce phénomène est de 2006 et que la carte mère "saine" qui m'a servi de modèle est de 2005. J'en viens donc à me demandé si la chaleur émise par le GPU et le CPU peuvent amené ce genre de composant à se dessouder ainsi... Ca me parait un peu gros mais bon, on ne sait jamais... slt a toi des composants se se arracher quand il a remonter les x a l'envers console hs
bugess Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 ou tout simplement en appliquant une flexion trop grande a la CM , sous la pression les petites resistances CMS se detachent du circuit , avec la chauffe donc tu recuperes des resistances , une bonne loupe, et tu resoudes , Rod direct en cas d'abcense d'une des ces resistances de ligne de données
montanna Posté(e) le 1 avril 2009 Posté(e) le 1 avril 2009 ou tout simplement en appliquant une flexion trop grande a la CM , sous la pression les petites resistances CMS se detachent du circuit , avec la chauffe donc tu recuperes des resistances , une bonne loupe, et tu resoudes , Rod direct en cas d'abcense d'une des ces resistances de ligne de données oui sa cela peut venir de la aussi , et pour les ressoudés vive la prise de tète
vince_est Posté(e) le 3 avril 2009 Auteur Posté(e) le 3 avril 2009 Oui comme tu dis bonjour la prise de tête! Je me débrouille pas mal en soudure mais j'ai préféré ne pas trop me prendre le choux avec ça. J'ai refilé la console pour récupération du lecteur, ça a été plus vite... Merci en tout cas pour vos infos, je me coucherai moins bête ce soir.
Messages recommandés