djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 bonjour, lorsque je fais la manip suivante sous dos, je n'arrive pas à suivre la procédure car je bloque au début. ( je précise que mon lecteur est reconnu par le pc ) Alors, d'abord, arriver sous dos, je dois taper "dir" pour que ça m'affiche le contenu de ma clé USB. ensuite, je fais cd dosflash et j'obtiens C:\Dosflash> puis je tape dosflash R FFE0 1 A0 ORIG.BIN 0 J'obtiens : Dosflash V1.7 beta build........ Dosflash [R;W;E] [PORT] [PORT TYPE] [DRIVE POS] [MTKTYPE] [FLASH TYPE] [FLASH SIZE] [FLASH CHIP ERASE OPCODE] [FILE NAME] [sEND ATAPI DEVICE RESET] R: Read flash W: Write flash E: Erase flash PORT: Port to send command to e.g. 0970 PORT TYPE: 0 for IDE, 1 for SATA Drive Pos: A0 for master, B0 for slave MTKTYPE: 0 for 0x70 par, 1 for 0x73 ser, 2 for 0x72 ser Flash TYPE: 0x normal handling, 1 for serial SST. etc... FILE NAME: name of the file to read/write from/to flash all numbers are interpreted as hex values. Press any key to continue... j'appui sur ESPACE et j'obtien ceci: dosflash LiteOn extended command set Dos flash [LiteOn] [E;K] [port] [com port] [inquiery file] [identify file] [key file] [dummy file] LiteON: set drive type to liteON. E: geremia's LiteOn Erase K:Geremia's LiteOn dvd key et voilà merci !!
albon Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Pourquoi tu ne tapes pas simplement "dosflash" et ensuite tu reponds à ses questions ?
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 Pourquoi tu ne tapes pas simplement "dosflash" et ensuite tu reponds à ses questions ? parce que si je tape que dosflash, ça me met bad command or file name un truc du genre. et j'ai lu quelque part que pour certains, il fallait faire ça. parce que je démarre sur ma clé usb en manuel, je vais dans menu de démarrage puis je vais sur ma clé qui me met sous dos. je sais pas ou aller dans le bios pour rendre la clé bootable directement.
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est peut etre ma clé usb qui est pas bonne alors non?? je dois la refaire???
albon Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est peut etre ma clé usb qui est pas bonne alors non??je dois la refaire??? d'abord "cd dosflash" pour aller dans c:\dosflash puis tape seulement "dosflash"
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 c'est peut etre ma clé usb qui est pas bonne alors non??je dois la refaire??? d'abord "cd dosflash" pour aller dans c:\dosflash puis tape seulement "dosflash" oui, c'est ce que je faisait. j'ai réussi à aller un peu plus loin mais maintenant, je suis bloqué à status 0xd1. Ily a alternance entre 0xd1 et 0x51 quand j'allume et eteind la console mais il ne se passe rien d'autre.
Xnico72 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 lol je vois que tu continues debien galérer... enfin il y a du mieux, dès que tu auras chopé le statut d1 fixe tu pourras continuer. Allume/éteint, eject le cd referme le, insère lui un dvd...Etc, enfin bref, tente plusieurs choses. Bon courage...
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 lol je vois que tu continues debien galérer... enfin il y a du mieux, dès que tu auras chopé le statut d1 fixe tu pourras continuer. Allume/éteint, eject le cd referme le, insère lui un dvd...Etc, enfin bref, tente plusieurs choses. Bon courage... a ok, j'ai pas tenté le coup du tiroir et tout. mais il y en a qui dise que je dois acheter une carte pci sata 6421 je suis obligé??
Xnico72 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Normalement tu as pas à faire ces manip pour un benq mais qui sait? Oui je te l'ai déjà dit, avec une carte 6421 tu aurais peut-être pas ce soucis de reconnaissance.
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 Normalement tu as pas à faire ces manip pour un benq mais qui sait?Oui je te l'ai déjà dit, avec une carte 6421 tu aurais peut-être pas ce soucis de reconnaissance. ok, mais sinon, avec la carte, je vois pas comment faire??? ça consiste à brancher le cable sata sur la carte au lieu du port de la carte mere??
iznogoud44 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 bah oui , il s'agit simplement d'une carte d'expension PCI/SATA avec un chipset VIa 6421 c'est totu ensuite tu connectes ton cable sata vers lecteur xbox sur le port sata 1 de la carte et apres tu reprends le tuto comme il te l'explique
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 bah oui , il s'agit simplement d'une carte d'expension PCI/SATA avec un chipset VIa 6421 c'est totu ensuite tu connectes ton cable sata vers lecteur xbox sur le port sata 1 de la carte et apres tu reprends le tuto comme il te l'explique ok, c'est cool, et cette carte est compatible avec toutes les carte meres??? moi j'ai une carte mere ECS livermore i945gc (ich7)
djedje007 Posté(e) le 11 janvier 2009 Auteur Posté(e) le 11 janvier 2009 dsl du double post, mais sa s'achéte sur quel site ce truc, parce que materiel.net et amazon, j'ai pas trouvé
Xnico72 Posté(e) le 11 janvier 2009 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ouch, tu postes comme un dingue, arrête...réfléchi, cherche, lis, et surtout comprends! Encore une fois, tout ce que tu vas finir par faire c'est brické ta consolesitu continues comme ça, et les réponses à ta question, elle sont partout, topic/faq/sujets épinglés...
loic83 Posté(e) le 12 janvier 2009 Posté(e) le 12 janvier 2009 c'est vrai que si tu faisais un effort de recherche tu posterais pas autant, tien pour les cartes pci par exemple: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140267 bon courage pour la suite
Messages recommandés