pascal31 Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 bonjour voila tout nouveau sur la xbox360 j'aurais besoin de quelques infos j'ai encore passe 2 jour sur le forum et evidement je suis perdu voila mon lecteur est un benq fw 64930C je veux le flasher et j'ai la possibilite de le faire avec un conectivity kit V2 qu'un ami peut me preter quel sont les choses importantes a faire? recuperer le origin bin? recuperer la cle du lecteur? quoi prendre comme firware? a savoir que c'est uniquement pour lire des backups , jamais de live est ce reversible comme action? merci pour vos infos
sebker56 Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 tu met un Ixtreme 1.4 et tu garde ton orig.bin au chaud sur le pc,et en plus,sur un support externe,on est jamais trop prudent.
pascal31 Posté(e) le 6 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 6 décembre 2008 tu met un Ixtreme 1.4 et tu garde ton orig.bin au chaud sur le pc,et en plus,sur un support externe,on est jamais trop prudent. oki merci sebker56 ca j'en etait persuade lool et pour le firmware a mettre? je ne vais jamais sur le live, donc je suppose que je peux mettre le firm non stheal lool comme ca pas a patcher mes backups? il faut que je me note aussi qque part la clef au cas ou ou bien le orig.bin le contient? dingue ca avec l'enormite d'infos que contient ce forum, j'arrive pas a m'y retrouver... je vieillis????
Invité lolseg Posté(e) le 6 décembre 2008 Posté(e) le 6 décembre 2008 (modifié) Tu peux mettre un firm xtreme. Ton orig.bin contient en effet ta clé. Modifié le 6 décembre 2008 par lolseg
pascal31 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 ok merci pour vos infos bien j'essaye donc lol le pc du fiston est equipe sata ben voila une journee entiere pour rien lool j'ai reussi pour la cle usb bootable mais rien a faire pour la connection au pc c'est un chipset intel 82801 dans le config sys il voit 2 port avec iprep il voit aussi 2 ports (1 quand je le selectionne passe en vert, l'autre non) dans le pc il y a 4 ports un seulement est branche (pour le disque dur) j'ai debranche le disque dur et essaye sur les 4 ports en faisant dosflash, rien a faire le status ne change jamais une idee?? ma carte pc n'est pas compatible? comment reconnaitre le bon port?? merci a vous je precise que j'ai parcouru le forum de long en large lool mais pas trouve les ifos me manquant
Jlz Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Lo, pour l'identification du port, rien de plus simple, il suffit de ne brancher que le lecteur de la 360 sur le pc, de lancer dosflash, il listera tous les ports et tu verras sur lequel se trouve un périph, ton lecteur ! Je ne vois pas l'utilité de ne pas passer en iXtreme, tous les outils de sauvegarde de jeux faisant des backups 'stealth' sans manips supplémentaires ... Je pense aussi que ton chipset sata n'est pas compatible avec le flashage solderless du BenQ, trouve toi une carte via 6421 ! ++ EDIT: concernant le status qui ne change jamais, c'est p-e que tu utilises une version de dosflash un peu vieillissante ....
pascal31 Posté(e) le 7 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 7 décembre 2008 (modifié) oki je n'utilise donc pas le conectivity kit j'ai debranche tout les cables des port sata, seul le dd y etait dessus je branche le benq dessus, alim par la xbox et cable tv branche je boote le pc avec la cle usb bootable et lance la commande dosflash j'utilise dosflash 1.4beta la il ne me liste pas les port, il me dis quelques truc en anglais, puis me demande yes/no je dis y puis entree et la il me donne status(une lettre je sais plus laquelle)x72 et c'est tout j'ai beau allumer,eteindre la console rien ne bouge iprep me donne 2 adresses FA00 et FB00 j'essaye la ligne de commande dos des tutos, mais la il me donne la liste des commutateurs dos comme si ma ligne etait fausse je viens de trouver une liste de chipset intel compatible et il semble que le mien 82801 g/gh le soit? j'ai aussi essaye de booter avec la console allume, eteinte de dire y avec la console allumee, eteinte, pareil dosflash se fige sur ce status... une idee?? merci heu dosflash16, dosflash32 c'est quoi la difference?? Modifié le 7 décembre 2008 par pascal31
Invité lolseg Posté(e) le 7 décembre 2008 Posté(e) le 7 décembre 2008 Prends dosflash1.6. 16 pour dos, 32 windows.
pascal31 Posté(e) le 8 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 8 décembre 2008 lol on avance, on avance j'utilise donc dosflash 1.6 tres bien il me trouve juste 4 ports ide, mais pas de ports sata?? j'ai debranche tout sur le pc et j'ai connecte le benq sur le port ou etait le dd (sata1) j'ai essaye sur les autres port, (4) avec console allume et console eteinte.. tour pareil pas de atapi present, c'est tout ce qu'il me dis.... une idee??? merci
sebker56 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 il va te falloir une carte pci via sata dans ce cas. il faut que je me note aussi qque part la clef au cas ou ou bien le orig.bin le contient? tu peux imprimer la clé et le lecteur d'origine,et coller un bout de feuille sur ta carte-mère,au moins,tu seras tranquille,moi c'est ce que je fais sur toutes les machines qui me passent dans les mains.
acide0 Posté(e) le 8 décembre 2008 Posté(e) le 8 décembre 2008 Salut tu peux essayé le benq_unlock c'est un utilitaire pour débarrer ton benq sous windows et ainsi flasher ton lecteur avec dosdlash32(invite de commande dos sous windows) comme ca tu pourras surement t'éviter l'achat d'une carte pci/sata via6421.
pascal31 Posté(e) le 9 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2008 merci ben essaye aussi avec benq unlock rien a faire ce truc ne me vois toujour rien... bon donc soit je trouve un pc compatible ou alors commander une carte pci via lool je me decourage pas... pour la carte pci via, une marque, un type de preference??? merci encore pour vos infos
Invité lolseg Posté(e) le 9 décembre 2008 Posté(e) le 9 décembre 2008 épinglé http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140267
pascal31 Posté(e) le 10 décembre 2008 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2008 merci de l'info je viens donc de passer commande de la carte sur materiel du net j'ai pris aussi un cable d'alim total prix 25 euros merci pour toutes les infos, je vous tiens au courant bien sur
Messages recommandés