Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

je dois faire une ms28 pour un pote et comme j'ai deja réalisé des Benq et un 79Fl je me suis dit que ça irait super vite....hé NON !!!

bon voila j'ai 2 PC, à chaque fois j'ai mis la carte PCI VIA6421 (acheté pour flash benq) , donc avec DosFlash16 v1.3, v1.4 et v1.6, j'ai juste un balbutiement avec dosflash v1.3 qui met READING BANK 0... puis se passe rien...la led centrale verte clignote (comme un mode 'B), les autres dosflash j'ai rien du tout !!

j'ai suivi les tutos officiels puis aussi le tuto "pour les nuls" qui utilise Iprep qui copie tout sur la disquette mais bon ça marche pas non plus...

je lis bcp ds les forums qu'il faut faire attention aux 10sec comme c'est un ms28, franchement je comprends pas

déjà faut dosflash 1.3, 1.4 ou 1.6 et version 16 ou 32 ?, car ça me fait bcp d'echange de disquette à essayer...je deviens fou !

donc si on résume

sous dos, je tape dosflash r b800 1 a0 1 4 orig.bin et apres Y, j'allume la box, donc les 10sec je les mets où dans cette methode ?

j'ai essayé aussi avec MTKFLASH r /m / sata orig.bon mais sans succès, apparemment je viens de voir dans ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=126211 qu'il faut écrire MTKFLASH R /SATA /M ORIG.BIN et aussi parait qu'il faut MTKVIA pour les chipset VIA

enfin bon c'est l'embrouille, moi je voudrais bien que ça marche simplement avec DosFlash

Merci de votre aide :)

Modifié par ashtar
Posté(e)

Avec DOSFLASH en auto ça vas tout seul, tu debranche tout tes peripherique au cas ou, tu boot lecteur allumé, sous DOS tu tape juste dosflash et entrée

tu vas arriver a un message mtk machin blabla qui te demande de faire Y.

Tu coupe l'alim de ton lecteur, tu appuie sur Y puis entré, tu attends 2/3 secondes et tu rallume ton lecteur ,normalement il est reconnu et tu suis les instructions a l'ecran.

Posté(e)

merci de ta réponse rapide

quel versions de dosflash aussi ? le 1.3, 1.4 ou 1.6 et bien dosflash16 ? pas le 32 ?

apres avoir allumé le pc, tu allumes la box ?

Posté(e)
merci de ta réponse rapide

quel versions de dosflash aussi ? le 1.3, 1.4 ou 1.6 et bien dosflash16 ? pas le 32 ?

apres avoir allumé le pc, tu allumes la box ?

Je croit que c'est la 1.6 de mémoire et dodflash16, la 32 cest pour windows.

J'utilise un connectivity kit donc j'allume mon lecteur en même temps que le pc.

Sur ma cm je doit débrancher mon graveur ide pour qu'il soit reconnu.

Posté(e)

Merci Mouflo !! tu as été extra de me répondre si rapidement, ça a marché du premier coup !! c'est fantastique en 2 min j'ai tout fait woot

quand je pense que j'ai suivi les tutos mais bon je me suis embrouillé au moment où il faut démarrer le lecteur puis l'éteindre, etc... si bien que je passais à côté puis j'ai essayé avec Iprep, mtkflash sans succès, puis je m'enlisais, je doutais même de ma carte pci VIA6421.

Rien à dire avec Dosflash16 1.3 ça marche tout seul

j'ai pas de CK, pour ceux qui auront mon pb un jour :

j'allumes le pc, j'allumes la box, ça boot sur la disquette de démarrage, A:dosflash => ENTREE

Message mtk machin blabla... qui te demande de faire Y

J'éteins la box

je tape Y

Apres 3sec, je rallumes la box et là il détecte les ports, je choisis mon port 0 (pour moi)

et apres il demande si Read, Write, Erase => R

nom du fichier ? => orig.bin

puis apres le classique pour modif du fw en Ixtrem sous Xp

puis retour Dosflash, pour cette fois ci Write

Perso je fais ça avec un dd interne en FAT32 de 10go, je boote sur la disquette, puis passes sur C: (pas confiance en la disquette).

Merci encore à ce forum extra :ok: