Tuto: Flasher Le Ms28 Même Avec Via !


loolyk
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eufin reussi à flasher mon lecteur samsung MS28 ,voici la procédure qui fonctionne à 100 %

(Pour info je possede une carte mêre avec controleur SATA via 8237)

Tout d'abord lisez bien les autres tutos ici et ici car ces 2 tutos sont exacts mais manque de précisions.Ce qui m'a d'ailleur fait passé des nuits blanches !!! :marteau:

Voici donc quelques infos complémentaire :

1. Tous les lecteurs doivent être déconnecté sauf le lecteur disquette sinon erreur "port 170 etc.."

2. La 360 doit être éteinte au boot du pc sinon risque de freeze du pc

3. l'interrupteur doit être sur off au boot du pc sinon pareil , risque de freeze

4. la commande de mtkflash est celle ci : MTKFLASH R /SATA /M ORIG.BIN sinon il contrôle les ports IDE seulement , sauf peut être pour les cartes qui gerent le sata comme de l'ide mais dans le doute...

5. Pas besoin d'attendre 10 sec , il faut booter la console apres avoir entrée la commande dos sans appuyer sur entrée.On peut prendre tout son temps !!!

6. LE PLUS IMPORTANT et j'insiste la dessus , c'est qu'il faut mettre l'interrupteur sur ON et appuyer sur entrée à UN MOMENT BIEN PRECIS du boot de la 360:

**** Il faut que mtkflash se lance au moment précis ou on appercois la sphere 360 sur l'écran TV ***

**** pour être plus précis c'est le moment ou elle apparait dans le coin de l'écran ***

C'est à ce moment que j'active mon VCC trick et que j'appui sur entrée !!!!

J'ai reussi à le refaire plusieurs fois , j'ai flasher mon lecteur avec xtreme proper et mes originaux passe sans PB.

En cas d'échec , pas de panik ! pas besoin de tt recommencer, il suffit d'éteidre la 360 (avec un stylo par exemple ) ,de remettre l'interrupteur sur OFF et de réécrire la commande (pour cela appuyer sur la touche fleche droite du clavier) et de rééssayer car même moi j'y arrive pas du premier coup apres 50 essais ! blush

Pour la suite il suffit de faire comme le précise les autres tutos , récup le orig.bin,inclure la key,et même procedure pour flasher le lecteur.

Voila j'espere avoir pu contribuer un peu au forum ,en ce qui me concerne je vais maintenant essayer de faire un backup....

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

ca foncionne aussi pour les Ms25?

car j'ai essayé plusieurs facons differentes et ca ne trouve jamais mon lecteur ^^.

j' ai un chipset VIA8237 egalement.

j'utilise un connectivity kit.

un idée peut etre?

merci

@+

N'utilise pas le connectivity kit , car le 8237 freeze si le lecteur est allumé lors du boot du pc.

Utilise la console et allume la juste apres le scanne des périphériques SATA du 8237.

J'espere que tu as compris car c'est pas tres simple à expliquer ! lol :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello

ca foncionne aussi pour les Ms25?

car j'ai essayé plusieurs facons differentes et ca ne trouve jamais mon lecteur ^^.

j' ai un chipset VIA8237 egalement.

j'utilise un connectivity kit.

un idée peut etre?

merci

@+

LU josky,

Si prend ton connevity kit et utilise mtkvia pour ta carte pci sata. C'est pour cela que ça ne reconnait pas ton lecteur. J'avais eu le même probleme.

Bon flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui moi j' ai réussi à flasher un ms25 sur une carte AsRock P4V88+ ( chipset VIA APOLLO PT880 ), sans connectivity kit, en branchant le lecteur sur le port SATA, et avec la méthode mtkflash et le Xtreme 3.3 firmware, du premier coup ( enfin quand on tape la bonne commande, hein Jlz ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MS28 flashé sur une Asus A8N Sli Premium (nforce4) réussi du premier coup. Utilisation du VCC trick (désouder la résistance de 0Ohm puis faire un pont switchable entre les 2 points).

Tout est passé dès la première fois en utilisant un Xtreme 3.3, xboxsam et mtkflash special NF4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour moi aussi flashage sans souci sur une p4p800 e

tu te le sentirais de me le faire? je cherche à flasher mon samsung ms28.... mais je suis un bon à rien... et comme je sais que tu flashes déjà les hitachi... contacte moi, je suis dans ta région!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai créer un topic parce que j'ai ce même lecteur ms28 et que je ne sais pas trop commment m'ne dépatouiller, on m'a conseillé le vcc trick, mais si on peu éviter....lol

du coup, j'ai essayé sans

alors je me suis lancé, et je bataille lol, je m'y attendais.

je demonte donc ma xbox, je branche le lecteur à mon pc via une catre pci sata via 6421,

je boot sur ma disquette dos

la j'allume ma 360 et je tape la commande "mtkvia r /sata orig.bin"

mais ça me donne une numéro très long (sst nia nia nia) et en dessous "reading" qui reste à 00%

je sais pas trop quoi faire donc, est ce que pour l'instant j'ai fait les manips correctement? et du coup, comment éviter ça?

si vou savez une idée ou si vous voyez que des trucs cloche dans ce que j'ai fait merci beaucoup a vous de me le faire savoir, lol, j'attends vos rep avec impatience

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila je me lance aussi sur le ms28.

J'essaye ca des cette après midi :) , je vais donc essayer sans vcc trick et si ca marche je vous fait mon rapport direct derrière, mais juste une petite question dans le cas ou je dois monter le vcc un fois le lecteur flashé je remt la ressistance ? ou je laisse le vcc dessus et si oui en quel mode on ou off ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci JLZ

Et en plus j'ai vu que cela avait deja été marqué blush boulette desolé.

Mais la encore d'autre soucis a la co....

Voila le lien http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...4&hl=vt8237

J'ai essayer je ne sais combien de fois dans les sens :angry: et la .......

Je tente ca sur 2 autre carte mère des demain et je vous tien au courrant mais si quelqu'un a une idée

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Invité lolseg

pour moi aussi flashage sans souci sur une p4p800 e

Pourrais me donner ta méthode,je suis interessé pour un ami car sur une meme carte mere j'ai drive no detected.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share