92 Exclusivités Ps3, 20 Titres Psn Confirmée?

Messages recommandés

Posté(e)

En meme temps, c'est pas comme si Sega était encore dans la cours des consoles ^^

Je suis convaincu aussi que si Nintendo par exemple avait abandonné les consoles y a 5/10 ans, on boufferait du Mario partout aussi ^^

Faut rentabiliser dediouu ^^

• Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Non mais j'ai très bien compris ce que tu disait, mais si on suit ton raisonnement on retombe facilement sur le mien, tu vois ce que je veut dire ?
Euh, non, mais peut-être. En fait j'ai relu tout le topic, mais je n'ai pas vu, ou pas compris ton raisonnement.

Quoiqu'il en soit l'augmentation du nombre de consoles vendues est propice aux exclus. Ce qui est vraiment dommage, c'est que Sony ne soit pas arrivé avec sa PS3 et 1 ou 2 gros jeux firstpart pour lancer le truc. Parce que 1 an de décalage ça laisse le temps d'en préparer quelques unes chez la concurrence, et ça te casse ta sortie de console, et tu te retrouves avec 2 ans à rattraper. M$ a bien joué le coup, Sony résiste finalement sans trop de pb, et du coup, on est gagnant sur la guerre des prix. Heureusement que c'est Sony d'ailleurs la cible de M$, parce qui Nintendo avait été dans la même position, ça serai mal barré à l'heure actuelle...

Bref, exclus, pas exclus, l'important c'est qu'il y ait de bons jeux, et je pense que ni sur PS3, ni sur X360, on ne puisse être déçu à ce niveau.

++

Posté(e)
Non mais j'ai très bien compris ce que tu disait, mais si on suit ton raisonnement on retombe facilement sur le mien, tu vois ce que je veut dire ?
Euh, non, mais peut-être. En fait j'ai relu tout le topic, mais je n'ai pas vu, ou pas compris ton raisonnement.

Quoiqu'il en soit l'augmentation du nombre de consoles vendues est propice aux exclus. Ce qui est vraiment dommage, c'est que Sony ne soit pas arrivé avec sa PS3 et 1 ou 2 gros jeux firstpart pour lancer le truc. Parce que 1 an de décalage ça laisse le temps d'en préparer quelques unes chez la concurrence, et ça te casse ta sortie de console, et tu te retrouves avec 2 ans à rattraper. M$ a bien joué le coup, Sony résiste finalement sans trop de pb, et du coup, on est gagnant sur la guerre des prix. Heureusement que c'est Sony d'ailleurs la cible de M$, parce qui Nintendo avait été dans la même position, ça serai mal barré à l'heure actuelle...

Bref, exclus, pas exclus, l'important c'est qu'il y ait de bons jeux, et je pense que ni sur PS3, ni sur X360, on ne puisse être déçu à ce niveau.

++

Des paroles sages chinese et effectivement même si il ne restait que GT et GOW ces deux là vont valoir leur pesant d'heures de jeux !! rollwink

Ciao.

Posté(e) (modifié)

Apres quelques recherches dans des sites fiables, sony garde l'exclu mgs4 et ff13, et d'apres kojima, ca sera le dernier de la serie mgs !, sinon ya Haze aussi, pas trop d'info mais sa sera au moins une exclu temporaire idem pour ut3 voila ;).

-MGS4

-MGS4 online

-GT5 & prologue

-FF13 & versus

-HAZE

-GOW3

-Killzone 2

-Shadow and colossus ( la suite ?)

-Yakuza 3

-Star ocean 4

-Naruto ps3 project

-Motor storm 2

- Buzz serie

... y en a encore pas mal ma sa sera les jeux que j'achetrais sur ps3, pour les fps sa sera plus sur ma 360 et surtout sur ma prochaine nouvelle config pc ! :P

Modifié par raitoN
Posté(e) (modifié)
N'oublion pas non plus :

-Uncharted Drake's

-Killzone

-Heavenly Sword

-Motorstorm

...

Uncharted j'en suis déjà revenu un très bon jeu mais rien de fabuleux , KillZone je l'attend vraiment mais je ne compte pas être surpris , Heavently est juste bon et Motorstorm est le jeu le plus vide du monde ( j'exagère un peu mais .... )!!

Il faut du lourd !! GOW , GT , Tekken ( si reste exclu ), FF ( si reste exclu ) et pourquoi pas un excellent Forbidden Siren qui mettrai une baffe à RE5 , Silent Hill5 et Alone in the dark ??

Ciao.

Modifié par mike14
Posté(e)

je reviens encore sur le sujet oui ff13 reste exclu et pour tekken , bha faut meme pas en discuter ta vraiment cru que sony vas laisser leur mascotte ( fin pour moi :P ) sur 360 ? alors vivement halo sur ps3 ;)

Posté(e)

c'est pas sony qui va décider si ff ou tekken sortiraient sur une autre machine que la leur , ff c'est sur ca restera sur ps3 dumoins pour le 13 , le moteur du jeu etant spécifique a la ps3 ca me ferai mal de voir tout les possesseur de 360 devoir faire installer le cell dans leur console xD

Posté(e)
c'est pas sony qui va décider si ff ou tekken sortiraient sur une autre machine que la leur , ff c'est sur ca restera sur ps3 dumoins pour le 13 , le moteur du jeu etant spécifique a la ps3 ca me ferai mal de voir tout les possesseur de 360 devoir faire installer le cell dans leur console xD

Le moteur étant spécifique au Cell ne veut pas dire qu'il ne peut pas être porté.

Par contre étant donné l'importance des licence mentionnées plus haut, je pense tout de même que Sony a blindé les contrats pour pas se retrouver dans la position de DMC4...

++

Posté(e) (modifié)
Je suis d'accord avec toi sur la 1ère partie, pas sur la 2nde. Tout le monde sait, maintenant, que la X360 n'a pas besoin de Cell pour faire aussi bien que la PS3, et surtout, l'architecture de la PS3 fait que porter un moteur de jeu "standard" sur PS3 est contraignant, pas l'inverse. Sinon c'est sur que Sony pourra maintenant entrevoir la possibilité d'avoir des exclus sans "payer", et tant mieux. Même si personnellement, je ne suis pas pour. Les exclus, c'est sur ça fait vendre des consoles, mais c'est finalement pas très bon pour nous, tout comme l'est la bataille HD-DVD/BD... Et pour les consoles, cela n'empêche de toute façon pas d'avoir des indentités fortes.

EDIT : d'ailleurs pour les exclus, les rumeurs reviennent encore sur MGS4 en time exclusive sur PS3, et ensuite sur X360.

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Posté(e)

Ouais mais alors l'info est a prendre avec de mega pincette, car c'est un des membre du staff de XboxFamily qui aurait demander a un responsable de Konami, qui aurait dit que MGS4 devrait sortir 12 à 14 mois après sa sortie PS3, Freeze aurait également contacter un responsable du service Marketing de chez Xbox, qui lui n'aurait rien confirmer du tout ... enfin bref, vu comment Kojima à été ferme a ce sujet lors de l'E3 2007 je pense que l'on as encore le temps de voir un MGS sur 360 (ou pas).

Ce genre de rumeur sont juste bonne à faire grimper le nombre de visites des sites qui les lance !

Posté(e)

+1 Anibal, en plus frenchement sony ne laisserais pas passer cette lisence, ils miseront au pire ;), mais vu a l'e3, il est pas pres de sortir sur 360 , ce qui serait bien comme ca pas de jaloux :D ( a noter ya deja eu un mgs, mgs 2 substance, certe 2ans apres la ps2 mais c'est deja ca ^^)

Posté(e)

ce genre de rumeurs est surtout faite pour les gens qui s'accrochent a des trucs impossible c'est tout , moi je serais quand meme plus enclin a croire kojima plutot qu'un site quii avance des j'ai apris par le frere de la belle soeur du cousin du voisin que ca sortirai lol

Posté(e)

Perso, je m'en fous, je n'aime pas ce jeu... Cependant il y a quand même déjà pas mal de jeux qui sont arrivés sur 360 alors qu'on ne les y attendais pas. Je ne pense pas en + que Sony, financiérement, et dans sa position actuelle, peut faire le poids face à M$, si il s'agit d'acheter des exclusivités. Par contre, les grosses exclus prévues de (longue) date n'ont quasiment + désormais de raison de ne pas être exclusives. Par contre, il faut bien voir aussi que la situation sur cette génération est totalement différente de la précédente. La PS2 a écrasé ses concurrentes en terme de ventes, et avec une telle quantité de PS2 vendues, les éditeurs pouvaient sans trop de souci se passer de sortir leurs jeux sur XBox ou GameCube, qui ne représentaient en gros à peine 20% des consoles vendues. Actuellement, les 3 consoles sont globalement vendues dans les mêmes proportions, du moins pas avec une telle distorsion. Se passer de l'une ou de 2 d'entre elles, c'est oublié 30, voir 60% en gros de ventes éventuelles...

++

Posté(e) (modifié)
Ouais mais alors l'info est a prendre avec de mega pincette, car c'est un des membre du staff de XboxFamily qui aurait demander a un responsable de Konami, qui aurait dit que MGS4 devrait sortir 12 à 14 mois après sa sortie PS3, Freeze aurait également contacter un responsable du service Marketing de chez Xbox, qui lui n'aurait rien confirmer du tout ... enfin bref, vu comment Kojima à été ferme a ce sujet lors de l'E3 2007 je pense que l'on as encore le temps de voir un MGS sur 360 (ou pas).

Ce genre de rumeur sont juste bonne à faire grimper le nombre de visites des sites qui les lance !

Faut remetre ses propos dans son contexte qui date de mai 2006.

Voici quelques news de l'époque :

La PS3 gagnera plus de 50 % des parts de marché ?

PS3 : y'en aura pas pour tout le monde !

Sony veut vendre plus de 100 millions de PS3

:rolleyes:

Modifié par erwan2004
Posté(e)

Non mais le contexte on s'en tape erwan. Xboxfamily ressort cette rumeur pour faire grimper son taux d'audience, point. Si demain je voulait que mes deux sites web gagne en audience je ferait la même chose ... sauf que j'ai une figure, et que faire ce genre de choses me débecte ! De plus, et je t'en parle en connaissance de cause, un responsable de n'importe quel boite de JV ne lâcherait pas ce genre d'infos à un site comme Xboxfamily ! De plus, ils disent tenir l'info de Konami, hors Konami n'a pas son mot à dire dans cette histoire, ils ne sont que distributeur, seul kojima production pourrait prendre cette décision !

Posté(e)

L'éditeur ne fait que reverser l'argent qui revient au développeur. Si Kojima production ne veut pas développer sont titre sur 360, c'est pas Konami qui vas les obliger à le faire ... De plus, si MS avait réussis à négocier avec Kojima pour avoir ce titre sur 360, il ne se serait pas tourné vers un autre éditeur pour avoir un jeu du même gabarit. Enfin bon, après tu pense ce que tu veut, et si tu veut croire un site comme Xboxfamily c'est pas mon problème, mais du moment que Kojima production ne c'est pas fendu du communiqué officiel annonçant le jeu sur 360, tu peu toujours espérer.

Posté(e)

Moi je m'en tape de MGS4, mainenant, comme l'a démotré KaMbiOkIkA, c'est un suicide commercial .

Developpé un jeux AAA pour seulement 9 million de consomateur potentiel c'est pas rentable .

Posté(e)
Developpé un jeux AAA pour seulement 9 million de consomateur potentiel c'est pas rentable .
C'est sur qu'actuellement, au plus, ils attendront, au mieux ce sera niveau rentabilité si il est exclusif à la PS3. Par contre, je pense que 9M d'acheteurs potentiels, sur ce jeu, ça doit être tout juste, bien que je ne sache pas combien coute le développement de ce jeu. MGS devrait quand même se vendre à 3M d'exemplaires, même avec 9M de consoles vendues, donc ça doit dépasser quand même le cout du développement je pense. Maintenant peu de jeux ont la notoriété d'un MGS, et pour cela, forcément, soit on va "alléger" les couts de développement, soit ils seront retardés, ou soit ils seront multi.

++

Posté(e) (modifié)
Moi je m'en tape de MGS4, mainenant, comme l'a démotré KaMbiOkIkA, c'est un suicide commercial .

C'est clair... Elles sont loins les exclus PS2 à s'écouler à plus de 15 ou 20 millions d'exemplaires... Il faut être borné ou aveugle pour ne pas voir que le contexte économique des jeux de salon a changé et que personne ne programme pour la gloire... Seul l'argent compte, nombre de maison d'édition ont eu chaud aux fesses depuis quelques années, je ne pense pas qu'elles prendront le risque de mettre l'ensemble de leurs œufs dans le même panier...

Par contre, c'est marrant on discutaille beaucoup sur PS3/360, mais entre temps la Wii ne cesse de caracoler en tête et, même s'il est moins puissante, il ne serait pas hallucinant que Nintendo reprenne un leadership comme au temps de la S-NES et s'octroie quelques exclus dont on aurait pu penser qu'elles iraient vers des consoles plus next-gen... Enfin on verra ça !

Sinon Anibal, le propre des "rumeurs" c'est de ne pas être confirmé par les différentes parties concernées (sinon on ne parle plus de rumeur mais de fait avéré), donc prétendre que ce n'est pas fondé car Kojima a démenti, ça ne veut rien dire. La seule chose qui démentira cette rumeur c'est bien si MGS ne sors jamais sur 360...

++

Modifié par dadouhou