Newserator Posté(e) le 23 mars 2006 Posté(e) le 23 mars 2006 La semaine dernière, Sony annonçait le retard pour la sortie de sa prochaine console PS3 sur le marché. La nouvelle semblait a priori bonne pour Microsoft, qui a pris de vitesse ses rivaux dans la course à la console nouvelle génération. Mais si Billou pense mieux s'implanter sur le marché avant l'arrivée de la PS3, les analystes semblent rester convaincus du contraire. « Les ventes de Microsoft vont devancer celles de Nintendo pour les prochaines générations de console, grâce à un lancement plus rapide, à sa forte position sur le marché Nord américain, et à l'attirance des joueurs plus vieux, une tendance démographique qui tend à s'élargir pour chaque génération de jeu vidéo » explique un analyste d'In-Stat, Brian O’Rourke. La dernière étude de la société d'analyse, publiée le 17 mars, prévoit d'ailleurs une domination de la PlayStation 3 sur le marché des consoles d'ici l'année 2010, avançant des chiffres plutôt précis pour leur date de prédiction. La PS3 de Sony devrait gagner plus de 50 % des parts de marché en 2010, contre 28,6 % pour la Xbox 360 de Microsoft, et 21,2 % pour la Revolution de Nintendo. Tiens, on ne parle pas de la Phantom ? Une autre société, experte en prédictions, voit le marché du même oeil. Strategy Analytics pense aussi, dans une étude publiée le 16 mars, que la PS3 dominera la majeure partie du marché des consoles nouvelle génération. D'après David Mercer, « le retard de la PS3 donnera plus de temps à Microsoft pour gagner plus de joueurs, mais ceci est pris en compte » dans l'analyse en question. L'étude prévoit alors que Sony ratera ses objectifs de ventes en 2006, à cause du retard de la console, mais cela ne devrait pas entacher l'avenir de la console. L'analyse maintient ses prévisions de 121,8 millions de PS3 vendues d'ici 2012, monopolisant alors 64 % du marché devant Microsoft, qui vendrait 58,8 millions de consoles dans la même période. « Tout retard supplémentaire pourrait sérieusement entamer la position de leader de Sony sur le marché du loisir numérique » précise en revanche Mercer. Un marché qui devrait dépasser les 150 milliards de dollars en 2006, contre 118 milliards en 2005, selon Strategy Analytics, qui y inclut les platines HD-DVD et Blu-Ray, ainsi que le reste des produits numériques de salon. Source : PCInpact.com Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=94
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