Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je viens d avoir une psp slim version 3.60, j essai de la downgrader en utilisant le downgrade universer "the tuto", je me retrouve coincé a la 3eme etape, je n arrive pas a formater le stick en utilisant mspformat j ai une erreur "write error" j ai lu que d autres personnes avaient ce probleme, quelqu un a t il une solution ?

2eme question, on nous dit de formater le stick auparavant, la taille des secteurs est elle importante ? taille par defaut ? personnellement d origine le format choisit une taille de 32ko.

Mersi pour votre aide.

Modifié par Esteban79
Posté(e)

salut .. moi j'ai eu le même problème j'ai chercher un autre kit pandora .. bon il est pas beau c'est tout simple il y a pas de couleurs mais sa marche ... par conte c'est un kit pour les psp qui ont le kernet 1.50 :s donc apparament je peu pas t'aider ...

Posté(e)

Quelqu un peut il me dire si le downgrade avec la solution "LUMINES" fonctionne avec une psp slim 3.60 ?

D autre part faut il forcement downgrader en 1.50 pour mettre le dernier custom qui est le 3.71 m33-2 si je n me trompe pas ?

Sinon j ai toujours mon probleme avec mspformat qui me fait un "write error" en fait il ne lance absolument pas le formatage.

Posté(e)
Quelqu un peut il me dire si le downgrade avec la solution "LUMINES" fonctionne avec une psp slim 3.60 ?

D autre part faut il forcement downgrader en 1.50 pour mettre le dernier custom qui est le 3.71 m33-2 si je n me trompe pas ?

Sinon j ai toujours mon probleme avec mspformat qui me fait un "write error" en fait il ne lance absolument pas le formatage.

le kernel 1.5 est incompatible avec les psp slim.

pour ton problème de formattage, change de memory card.

++

Posté(e)

ok et sais tu ce que je dois faire ? upgrader en 3.60 m33 ? ou este ce que je peux upgrader directement en 3.71 m33 ?

ensuite quelle est la solution pour faire une de ces modifs sans avoir une seconde psp fat deja customisée, avec un jeu ou autre ?

Posté(e)
oui je suis sous vista 64 bits, j ai un autre poste sous vista 32 bits au cas ou, sinon la ms est une sandisk 256 Mo

Ne cherche pas plus loin, mspformat n'est pas compatible avec Windows VISTA.

Tu peux toujours graver un live CD d'Ubuntu et suivre mon tutoriel.

C'est la solution la plus simple pour toi, sachant que c'est impossible de créer une Pandora avec Vista.

Posté(e)

ok je te remercie pour tes renseignements. ca tomber bien j ai un livecd de Kubuntu et d Ubuntu aussi il m semble.

Sinon peux tu me dire ce dont j ai besoiun ensuite, je vais en ville c t apreme j acheterai ce qu il faut, comme une 2eme batterie, un stick pro sony et lumines par exemple, pour mettre un custom fw.

Posté(e)

Tu as juste besoin d'une carte mémoire d'au moins 256 mo et d'une batterie de PSP FAT (normalement, tu peux le faire avec une batterie de Slim mais c'est plus risqué et le top c'est d'avoir 2 batteries).

Posté(e)

ok je te remercie par contre entre temps j ai testé ton tut sous linux, et lorsue j ai fais les commandes fdisk tout se deroule bien mais a la fin j ai un message d erreur apres la commande "w" ca dit : "la relecture de la table de partitions a echoué avec l erreur 16 : peripherique ou ressource occupé"

tu as une idee ?

Posté(e)
ok je te remercie par contre entre temps j ai testé ton tut sous linux, et lorsue j ai fais les commandes fdisk tout se deroule bien mais a la fin j ai un message d erreur apres la commande "w" ca dit : "la relecture de la table de partitions a echoué avec l erreur 16 : peripherique ou ressource occupé"

tu as une idee ?

Avant de taper fdisk, tape :

umount /dev/sdX

Et après continue le tutoriel, tout devrait fonctionner.

Posté(e)

mince je viens de voir sur le screenshot de ton tut, c normal apparament.

autre question, je peux remplacer le depertar de cementerio par la derniere version non ? j ai vu k il y avait la 3 qui venait de sortir et qui supportait l affichage sur les slim.

Posté(e)
mince je viens de voir sur le screenshot de ton tut, c normal apparament.

autre question, je peux remplacer le depertar de cementerio par la derniere version non ? j ai vu k il y avait la 3 qui venait de sortir et qui supportait l affichage sur les slim.

Oui oui biensûr, tu peux aussi mettre à jour le Pandora Installer si tu souhaites pandoriser ta version de slim.

Posté(e) (modifié)

je l ai deja lu, il m est inutile ds mon cas car il faut soit une psp custom soit une 1.50 pour faire qquechose, moi j ai une slim en 3.60 officiel et une ms 256Mo normale.

Modifié par Esteban79
Posté(e) (modifié)
je l ai deja lu, il m est inutile ds mon cas car il faut soit une psp custom soit une 1.50 pour faire qquechose, moi j ai une slim en 3.60 officiel et une ms 256Mo normale.

Ah autant pour moi, je n'avais pas lu que ta PSP Slim & Light était en firmware officiel 3.60 et que tu n'avais pas de PSP/PSP Slim & Light équipée d'un firmware : Officiel 1.50/Custom Firmware x.xx SE/OE/M33

EDIT :

encore moi, lorsque je lance le cementerio la psp me dit au bout de qques secondes "demarrage du jeu impossible (80020148)"...

C'est tout a fait normal en sachant que tu n'as pas de PSP/PSP Slim & Light équipée d'un firmware : Officiel 1.50/Custom Firmware x.xx SE/OE/M33

pouvant le lancer.

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

d accord et vous n connaissez pas d autre solution ? en achetant accessoires ou jeux ? mais sans 2eme psp ?

en utilisant le "downgrade universal : the tuto" sous linux peut etre ?

Modifié par Esteban79
Posté(e)

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Posté(e) (modifié)

non tu peu rien faire ..

par ce que tu peu pas et faut pas passer a une version plus ancienne sur ta psp slim .. surtout pas sinon brick ..

/!\attention a sa/!\

si tu veux la limite plus petite des version de la psp fat est la 1.00 peu connue alors on vas dire 1.50 // mais la slim .. sa plus petite limite est le firmware 1.60 !!

/!\attention a sa/!\

il te faut absolument une pandora batteri qui sot compatible avec les psp slim .. c'est a dire qui passe direct ta psp en version supérieure a la 3.60 !! en m33 biensure !

Modifié par sebrider
Posté(e) (modifié)

salut ..

heu . je veux pas dire de bêtise mais normalement tu peux directement passer* en 3.71 m33-2 la 3.72 je sais pas si elle existe déjà en m33

*mais je dis passer directement je veux dire que tu est obligé d'avoir une pandora battery dans se cas la ...tu peu pas faire autrement !!!

voila le mieux vas faire un tour """sur ce =>lien<=

ou regarde les signatures des membres gueux normalement j'ai lancé la mode d'écrire que l'on peu aider avec la pandora ou que l'on cherche une pandora ..

ilsuffis de le noter dans ta signature que tu recherche une pandora et dans quel region ..

et toi aussi cherche quelqu'un qui a une signature qui te dis qu'il peux t'aider et au mieux dans ta région ...

et j'incite les possesseurs de pandora de le faire comprendre par le bilai de leurs signature ... merci a tous les gueux !

Modifié par sebrider