Messages recommandés

Posté(e)

Salut, ca fait plusieurs fois que je lis sur des forums que la ps3 version PAL serait zonée pour les jeux, que les jeux ntsc ne passeraient pas sur la console PAL, vrai ou faux??

Posté(e)
Salut, ca fait plusieurs fois que je lis sur des forums que la ps3 version PAL serait zonée pour les jeux, que les jeux ntsc ne passeraient pas sur la console PAL, vrai ou faux??

Tous les jeux actuels passent sans PB sur francaise en ntsc Jao ou ntsc us,ce qui ne passe passe pas ce sont les dvd autres que pal,les jeux imports ps1-ps2 et certain bluray zones.

Sinon tu n'as aucun souci concernant les jeux ps3 Jap ou Us.

Posté(e)
Ok, car j'hésitais a revendre ma ps3 jap, et m'acheter une pal apres.

re,

je vois pas trop l'interet...

Je te conseillerai de garder ta jap.

++

Posté(e)

beh l interet c est que ya quelqu'un qui veut m acheter ma console 800 euros donc soit je rachere une jap, soit une pal quand elle sort, le seul avantage de la pal c est pour les bluray et les jeux pal ps2. Ce que j attends avant tout c est WE11 mais comme la console ne sera pas zonée alors peut etre que la ps3 pal fera l affaire mais j'hésite encore pour quelle version racheter.

Posté(e)

Juste pour mon info, sur une PS3 jap il y a que les jeux PS2 jap qui passent c'est ca ... ?? je m'y interesse que maitnenant voulant finalement l'acheter lors de sa sortie en europe, mais je suis tenté quand meme par l'import, mais bon si FFXII PAL ne marche pas sur une jap ca ne m'interesse guere ...

Posté(e)

J ai un peu le meme probleme que toi , j ai promis de donner ma ps2 a mon petit frere des que WE sortira sur ps3 car je joue encore beaucoup a pes, et comme pes 6 ne marche pas sur la console jap...

Posté(e)

Une question, quand WE sortira au japon et si un mode on line est dispo, sera t il possible de jouer en réseau sur une console PAL ou le jeu sera jouable en réseau que sur une console JAP??Et vice versa PES 7 sera t il jouable online sur une console JAP? Je sais qu'aucune date n est prevu pour l instant ni si il sera jouable online, mais c est essentiellement pour ca que j ai pris une ps3. Mis a part le prix je vois pas l avantage de version jap par rapport a la francaise.

Posté(e)

le jeu online depend des serveurs, et non de la machine...

Generalement les serveurs sont mondiaux, cependant pour certains jeux, comme resistance, ils sont nationaux, ce qui fait que si tu as un jeu jap, tu ne joues qu'avec des gens qui ont le jeu jap.

DONC, pour le moment, on ne peut pas savoir.

++

Posté(e)

Salut,

pour la rétrocompatiblité des jeux PS2, il faut attendre une MAJ firmware pour que les jeux PS2 européen soit reconnu. Ce n'est pas encore le cas puisque la PS3 n'est pas encore sortie en europe newlaugh

En ce qui concerne les BD, le zonage peut être contourné par l'utilisation de linux.

Posté(e)

J utilise linux sur pc, mandriva et ubuntu mais sur ps3 j ai pas regardé comment installé linux, en fait linux sur ps3 ca va apporter quoi par rapport au jeux et bluray?

Posté(e)

ben pour le moment ca apporte pas grand chose.

On pourrait penser a un linux dédié pour la ps3, avec un lecteur blu ray, mais je sais pas si sans le GPU tout ca tournera.

Pour le moment c'est juste de la lecture H264 (ce qui est deja pas mal) et quelques petits trucs, mais rien de folichon.

++

Posté(e)

re,

ca j'en doute pas, il est certain qu'un linux dédié ps3 sortira, avec tout plein de fonctions interessantes :)

++

Posté(e)
re,

ca j'en doute pas, il est certain qu'un linux dédié ps3 sortira, avec tout plein de fonctions interessantes :)

++

Ca serait le reve...Avec de Vrais driver graphique et audio...

Posté(e)

Generalement les serveurs sont mondiaux, cependant pour certains jeux, comme resistance, ils sont nationaux, ce qui fait que si tu as un jeu jap, tu ne joues qu'avec des gens qui ont le jeu jap.

++

FAUX le online dépend de la machine. Tu parlais de resistance, bah justemnt moi j'ai la console jap et le jeux jap, un ami à la console jap et le jeu us et pourtant miracle on arrive a jouer ensemble dis donc :o...Non le online dépend bien de la machine, c'est pour ca qu'il faut faire attention, entre autre avec les jeux comme motorstorm euro qui va sortir. J'aurai l'occaz de le tester sur ma jap avant de l'acheter donc heureusement :). Sinon tu avais raison sur un point, généralement les serveurs sont mondiaux comme rr7. ++

Posté(e)

humm je savais pas, c'est une nouvelle... Et cela m'etonne beaucoup.

(d'autant que sur psp c'est bien les jeux qui primes, tout comme sur d'autres plateformes).

Si j'ai tort au temps pour moi...

++

Posté(e)
Cynamite a réussi à mettre la main sur une version européenne PAL de la Playstation 3 avant son lancement officiel sur le Vieux Continent prévu le 23 Mars prochain, et s'est lancé dans une série de tests de rétrocompatibilité afin de dresser un petit aperçu des capacités de la console en la matière.

Les jeux testés sont annoncés par Cynamite comme étant le "Top 12" des meilleurs titres sur la petite soeur PS2. Les voici : God of War, MGS 2: Sons of Liberty, MGS 3: Snake Eater, Shadow of the Colossus, Guitar Hero 2, Prince of Persia: The Two Thrones, Okami, GTA: Liberty City Stories, Eragon, Final Fantasy X-2, Ratchet & Clank 3, Lumines Plus

Et là..., c'est le drame ! On apprend en effet que sur les 12 titres cités, UN SEUL se lance correctement : Eragon ! Tous les autres refusent de se lancer. On demande alors au joueur de se référer aux prochaines mises à jour du logiciel, et de prendre connaissance de la liste de rétrocompatibilité établie sur le site de Sony.

Cynamite suggère ce pendant que la console testée n'a peut-être pas reçu la dernière version du firmware destiné aux consoles européennes pour le lancement (il semblerait que ces dernières doivent être équipées du firmware v1.50). Cependant, si les "talents" de la PS3 PAL en terme de rétrocompatibilité s'avèraient être réellement de ce niveau, il y a fort à parier que Sony entendra parler du pays.

Source : TheInquirer.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=598

++

FAUX le online dépend de la machine. Tu parlais de resistance, bah justemnt moi j'ai la console jap et le jeux jap, un ami à la console jap et le jeu us et pourtant miracle on arrive a jouer ensemble dis donc :o...Non le online dépend bien de la machine, c'est pour ca qu'il faut faire attention, entre autre avec les jeux comme motorstorm euro qui va sortir. J'aurai l'occaz de le tester sur ma jap avant de l'acheter donc heureusement :). Sinon tu avais raison sur un point, généralement les serveurs sont mondiaux comme rr7. ++

Je suis desole mais je possede resistence en US et lorsque joue online ce sont bien des americains que je vois sur ma console Jap,Ton user ne serait pas en Jap par hasard (compte ps store) ?

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais... :)

Et ce qu'on dit depuis le debut, cela depend du jeu (quand les serveurs ne sont pas mondiaux), ce qui est logique.

++