artik Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 Bonsoir à tous ! Chose tresssssssss curieuse qu'il vient de se passer ce week end. Un voisin passe flasher sa console. je le redirige bien sur sur un couple pioneer / verbatim. il grave ses images en 2/2.4x, puis ... rien ne passe. Il revient donc avec sa console, et premier test que je fais, je test mon backup.. il marche impeccable sur sa console. On en vient donc a éléminer tout ce qu'il y a en "commun" entre lui et moi. Au final, 2 choses different seulement : 1/ Son pioneer est en 111D, le mien en 111L 2/ sa vitesse de gravure est en 2/2.4X (les miens en MAX, donc a peu pret 8X) Et bien il essai pour voir une gravure en 8X ... ca marche !!!! il bosse chez ricoh, il connait tres bien les medias et m'a donné une explication peut plausible... en tout cas, voilà que ca marche en 8X et pas en 2/2.4.
xam1311 Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 lut tu oublies qqe chose de très important sur quel lecteur dvd 360 c'est arrivé ? ++
stefoulefou Posté(e) le 5 février 2007 Posté(e) le 5 février 2007 (modifié) ca m'est arrivé sur ""hitachi""(correction) fait suivi ce tuto http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=140742 et après niquel slt Modifié le 7 février 2007 par stefoulefou
Pierrinator Posté(e) le 7 février 2007 Posté(e) le 7 février 2007 ca m'est arrivé sur philips Heuu Pas hitachi ou Samsung plutot ?
pacm Posté(e) le 10 février 2007 Posté(e) le 10 février 2007 Salut à tous, J'avais le même problème: Ma config: lecteur Hitachi 47j Graveur Pioneer 111 Médias Verbatim Mes premiers backups ont été gravés en min ou 2.4x (vitesse de gravure certifiée sur la boite de DVD Verbatim > Lorsque la console est froide boot OK à 100%. Mais une fois la console "chauffée" impossible de booter sur un backup. Il faut dans ce cas que j'attende que la console ait refroidi. J'ai gravé les 2 derniers en Max (dans ce cas Clone CD affiche une vitesse de gravure entre 6 et 8x). > Et là ... OK ces backups démarrent à froid et également lorsque la console à tourné. Hypothèse : une fois la console "chaude" des pièces se dilatent dans le lecteur de DVD et le rendent moins tolerant à la lecture des médias gravés en basse vitesse. > le trick de l'élastique aurait peut être corrigé le problème ? Questions: La gravure en Max passe-t-elle et passera-t- elle avec les autres lecteurs ? (modèles Samsung autres hitachi) Artik, peux-tu nous en dire plus sur l'explication de la personne de chez Ricoh stp ? PS: console flashée par Artik (je lui avais signalé le problème à l'époque, la console avait même été reflashée, mais il n'y avait ni solution ni explication à l'époque)
Messages recommandés