xam1311 Posté(e) le 4 février 2007 Posté(e) le 4 février 2007 Ceci est le tuto d'OP33 si vous avez des remerciements à lui faire faites les lui Hello à tous... PAR OP33 POUR GX-MOD.COMSPOOF DE LECTEUR HITACHI, UTILISATION DE FIRMWARE TOOLBOX 3.0 - DUMPER LES FIRMWARES POUR LES HITACHIS - REMPLACER SA CLE UNIQUE - SPOOFER SON LECTEUR HITACHI Voici un petit tuto pour remplacer votre lecteur hitachi (normalement samsung aussi mais pas testé) par un autre hitachi quel qu'il soit en utilisant360 firmware Toolbox v3.0.Pour mémoire : depuis la mise à jour de fin 2006, même en ayant inséré sa clé unique dans le lecteur on obtient une erreur E66 quand on : - Remplace un hitachi par un samsung (pas obligatoire si vieux hitachi et samsung récent je crois) - Remplace un samsung par un hitachi (pas obligatoire si vieux samsung et hitachi récent je crois) - Remplace un Hitachi vXX par un vYY avec XX < YY En fait dès que la 360 détecte un downgrade du lecteur : E66 Dans l'exemple suivant on remplacera un hitachi 78 par un hitachi 47. Ce qui sera évoqué : Description de la méthode: 1- Récupérer le firmware original (donc la clé) du lecteur de sa xbox pour les hitachis (désolé pour les samsungs , mais en cherchant quelques instants sur le forum cela devrait être bon...) dans mon exemple l'hitachi 78 2- De la même façon récupérer le firmware original du lecteur que vous voulez flasher et spoofer dans mon exemple l'hitachi 47 3-Si vous voulez lire vos backups : flasher le lecteur que vous voulez mettre dans mon exemple, flasher l'hitachi 47 avec Maximus-Garyopa_XTRM-HITACHI_v2_3_Stealth_Rev2 4-Insérer votre clé unique dans le lecteur spoofé dans mon exemple, mettre la clé du 78 dans le 47 spoofé 5-flasher la string ID de votre lecteur pour qu'il se présente comme votre lecteur original (spoof) dans mon exemple, spoofer le 47 pour qu'il se présente comme un 78 TUTO SPOOF 1 et 2- RECUPERER LE FIRMWARE DU LECTEUR ORIGINAL ET DU LECTEUR A SPOOFER Pour un 78 : - Allez dans Tools - Direct Drive Dump (GDR Only) - Choisissez votre lecteur DVD (il ne devrait y en avoir qu'un) - Cliquer sur le bouton "RAW Dump Firmware As" - Sauvez votre firmware dans un endroit sûr en tant que orig78.bin (si on vous demande de mettre un DVD, ouvrez le lecteur y mettre un DVD et cliquez le bouton eject trois fois pour le fermer) - On vous dit que le firmware a été dumpé et vous demande si vous voulez l'ouvrir, selectionner "Yes" - Copier la clé et sauver la dans un fichier word key78.doc (ou faites la tatouer sur votre fesse gauche pour être sûr de pas la perdre :-) Pour les autres hitachis vXX : - Allez dans Tools - Direct Drive Dump (GDR Only) - Choisissez votre lecteur DVD (il ne devrait y en avoir qu'un) - Cliquer sur le bouton "Classic Dump Firmware As" - Sauvez votre firmware dans un endroit sûr en tant que origXX.bin (si on vous demande de mettre un DVD, ouvrez le lecteur y mettre un DVD et cliquez le bouton eject trois fois pour le fermer) 3- FLASHER VOTRE LECTEUR A SPOOFER AVEC LE BON FIRMWARE Je ne m’étendrai pas sur le sujet ,il existe un tas de post et de tutos sur ce point. Pour ma part Mon lecteur 47 branché en E : et après avoir téléchargé et décompressé le firmware maximus garyopa 2.3 rev 2 à la racine C : Sous windows : Démarrer Exécuter cmd (entrée) cd\ (entrée) flash23s.bat e 1234 (entrée) 4-INSERER LA CLE DE VOTRE LECTEUR ORIGINAL DANS LE LECTEUR A SPOOFER Avec votre lecteur à spoofer détecté sous windows (ici mon 47) - ouvrez firmware toolbox 3.0 - ouvrez le firmware de votre lecteur à spoofer (ici mon orig47.bin) - copier la clé de votre lecteur original (ici key78.doc) - copier-coller votre clé dans la zone adéquate - cliquer sur « replace key » - aller dans Tools – Direct Drive Flash (GDR Only) – Flash Keys (mettre un DVD dans le lecteur) - cliquer sur Start Flashing - normalement all sectors Flashed, cliquer sur OK 5- SPOOFER VOTRE LECTEUR A la suite de l’étape précédente : - Aller dans tools – spoof firmware - choisir la version que l’on veut (ici 78 pour moi car je veux que ma xbox croit qu’elle a toujours un 78) avec master checksum - apply spoof - ok - Aller dans Tools – Direct Drive Flash – Flash String ID (Spoof Data) (mettre un DVD dans le lecteur) - Start Flashing - ok HAVE FUN ! Voilà vous avez un lecteur spoofé, flashé et qui ne provoque pas d’E66 !!! OP33 Edit xam1311: voila les liens pour dl le pdf du tuto et le .doc La et La
bulkanozaure Posté(e) le 1 juin 2007 Posté(e) le 1 juin 2007 (modifié) TERRIBLE !!! [edit] Merci OP33, grace à ce tuto j'ai spoofé un ms28 en hitachi 46 et inversemment ! fonctionnement nikel Modifié le 2 juin 2007 par bulkanozaure
Paz Posté(e) le 12 juillet 2007 Posté(e) le 12 juillet 2007 (modifié) moi jai acheter un hitachi 36df que jai spoofer en ms 28! je peux lire les film mes pas les jeux..... ques que vous en pensez? je crois avoir trouver que je nest pas la bonne clée ds le noveau lecteur! puisque je peux seulement lire les dvd. jattend de vos réponse. Modifié le 12 juillet 2007 par Paz
xam1311 Posté(e) le 12 juillet 2007 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2007 moi jai acheter un hitachi 36df que jai spoofer en ms 28!je peux lire les film mes pas les jeux..... ques que vous en pensez? je crois avoir trouver que je nest pas la bonne clée ds le noveau lecteur! puisque je peux seulement lire les dvd. jattend de vos réponse. lut oui mauvaise clé à réinjecter donc (la clé ) ++
Yo$h€e Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 Salut ! Tout dabord, merci pour le tuto. Il est clair et compréhensif. Maintenant, j'ai tout de meme un petit soucis. Je cherche à spoofer un Hitachi 59 en Samsung MS25 Donc je lance les étapes du départ, pas de soucis. Mon Hitachi passe en mode B grace au Slax 2.1. Sous 360 Firmware Toolbox, mon Hitachi 59 apparait bien Ensuite j'ai un soucis à cette étape : - aller dans Tools – Direct Drive Flash (GDR Only) – Flash Keys (mettre un DVD dans le lecteur)- cliquer sur Start Flashing - normalement all sectors Flashed, cliquer sur OK J'insère bien un DVD de jeu ou vidéo qui est "pris en charge" par un Media Player au passage... Mais au moment du click sur Ok, ca me dit qu'il est impossible de communiquer avec le lecteur Savez-vous pourquoi ? Je suis sous Windows Vista Merci !
Yo$h€e Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) lutessaye sous xp pour voir ++ Je pensais justement à cette éventualité Personne n'a reussi sous Vista ? Désolé du double message à la suite. Simplement pour que ca soit vu ! J'éditerai juste apres Edit : Je suis donc repassé sous Windows XP. Meme probleme... Pour le lecteur est bien reconnu sous Windows... Puisque je peux dumper son firmware d'origine Modifié le 6 août 2007 par Yo$h€e
darkmaster60 Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 J'ai testé sous Vista, bizarre sa fonctionné impec ' (Firmware toolbox 3.0) Un hitachi V78 & un V47 (celui de mon pote ) Mais j'ai eu un probleme avec un fichier .ocx ou un truc du genre, puis j'ai cherché sur google et j'ai trouvé la solution au probleme
Yo$h€e Posté(e) le 6 août 2007 Posté(e) le 6 août 2007 (modifié) Bizarre bizarre... Tu as utilisé le CD de boot Slax 2.1 ? Le pontage ? Autre ? Merci d'avance ! Edit : Bon, j'ai donc reussi apres des combats et des combats. Petite astuce : Si ca ne passe pas et que vous rencontrer le meme probleme que moi, n'utilisez pas Slax pour le mode B Débranchez tout vos périphériques du PC laissez juste le lecteur 360 et votre disque principal Passez votre lecteur en Mode B grace au pontage ! A ce moment là, ca fonctionnera... Magie quand tu nous tiens :lol: Bon à présent, j'ai un autre probleme. Le spoof a bien fonctionné ! Tellement bien fonctionné, que je ne sais plus du tout comment flasher le lecteur maintenant ? A l'allumage du PC donc au bios, le lecteur est reconnu en Hitachi. Arrivé sur Windows, il est détecté comme un Samsung. Comment faire ? Merci d'avance ! Modifié le 8 août 2007 par Yo$h€e
Yo$h€e Posté(e) le 7 août 2007 Posté(e) le 7 août 2007 (modifié) Vous pouvez effacer ce message ! Merci ! Bizarre que j'ai pas l'option Modifié le 8 août 2007 par Yo$h€e
zouzzz Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 L'ordre logique des choses est de la flasher et ensuite de le spoofer. Dans ton cas, c'est un Hitachi spoofé en Samsung, undo-spoofe ton lecteur, flashe le et respoofe le.
Yo$h€e Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 L'ordre logique des choses est de la flasher et ensuite de le spoofer.Dans ton cas, c'est un Hitachi spoofé en Samsung, undo-spoofe ton lecteur, flashe le et respoofe le. D'un coté, ca me fait plaisir, ca veut dire que tout n'est peut etre pas perdu... Mais comment undo-spoof le lecteur vu que je sais pas quoi utiliser pour qu'il soit reconnu ?
zouzzz Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Tu dis : Arrivé sur Windows, il est détecté comme un Samsung. c'est qu'il est reconnu sous Vista (ou XP). Tu lances maximus toolbox, tu fais : - tu dump le fw de ton lecteur : direct drive dump puis raw dump, etc... - t'ouvres de fw, puis tu fais Spoof firmware et tu selectionnes Original Setting (Undo-spoof). Puis Apply Spoof. - tu restaures ton lecteur : direct drive flash, puis Differential Flash(RESTORE) ... etc... Maintenant ton lecteur est à l'origine. - tu reflashes ton lecteur avec le iXtrem ou de Xtrem - tu spoofes ensuite ton lecteur. voilà en gros. Modifié le 8 août 2007 par zouzzz
Yo$h€e Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 Et voila, j'ai reussi Pas exactement de la meme manière que tu m'a décrite, mais seul le résultat compte ! Merci PS : J'ai crée du coup un mini tuto pour les intéressés... Disponible à cette adresse
Klitoyo Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Salut à tous, suite à un mauvais flash sur mon Hitachi 79FL (j'ai voulu le reflasher du ixtreme 1.4 vers la 1.51 et j'ai zappé le Restore ...) j'aurais donc voulu le remplacer par un Hitachi 47 que j'ai d'une autre console qui vient de faire un ROD et qui est morte ... rien à faire. Le truc c'est que l'Hitachi 47 a déjà été flashé et bien sur je n'ai rien comme info sur lui (ni l'Origin.bin ni la clé du lecteur ...) En revanche j'ai bien toutes ces infos pour mon Hitachi 79FL. Mais une fois de plus j'ai matté ce tuto ainsi que celui là et bon j'ai pas envie de tout flinguer. Sans vouloir faire le relou de base, pouvez-vous me dire si y a moyen d'en récupérer quelque chose ? Merci d'avance !
sebker56 Posté(e) le 12 juin 2009 Posté(e) le 12 juin 2009 Quel rapport y a t'il avec une erreur 66? Fais un restore firmware de ton 47 avec jungle flasher, à condition d'avoir le pack firmware adéquat qui contient entre autres les firmwares d'origine que tu trouvera pas ici bien entendu. Ou avec toolbox, le principe est le même.
x ozz x 53 Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 bonjour voila moi j'ai un hitachi 79fl jarive a le remplacer par un benq mes impossible de le flasher le benq je direr plutôt je narive pas a le faire comment je pourai faire svp
xam1311 Posté(e) le 10 août 2009 Auteur Posté(e) le 10 août 2009 Lire le tuto pour flasher son benq c'est sur le wiki ++
x ozz x 53 Posté(e) le 10 août 2009 Posté(e) le 10 août 2009 Lire le tuto pour flasher son benq c'est sur le wiki ++ je ces flasher le benq mes des que je flash le lecteur nes plus reconnu
xam1311 Posté(e) le 11 août 2009 Auteur Posté(e) le 11 août 2009 Moi c'est tes messages que je ne reconnais pas ... tu ne dois pas savoir le flasher donc , tu a oublié le spoof non ?
x ozz x 53 Posté(e) le 12 août 2009 Posté(e) le 12 août 2009 Moi c'est tes messages que je ne reconnais pas ...tu ne dois pas savoir le flasher donc , tu a oublié le spoof non ? merci pour tes remarque bref alord voila j'ai pri les 2 firmware originale de chaque lecteur le spoof se passe bien mes ensuite que j'ai mon orig spoffer mon lecteur benq et reconnu par la console ensuite quand je prend le firmware je prend selui du benq ou hitachi 79fl ? ou alord je prend firmware hitachi ou benq et ces lui que je doi spoofer avec l'orig ma merci de repondre la je suis perdu
Messages recommandés