Yo$h€e Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Bonjour ! Voila, apres mon combat avec la remise à zéro de mon lecteur Hitachi Spoofé en Samsung Ms28, je décide de créer un mini tuto pour vous éviter le combat ! A avoir absolument : - Votre ORIG.BIN du lecteur avant spoof ! - 360 Firmware Toolbox 1° étape : Faites passez avant d'allumer le Pc, le lecteur en mode B grae à la technique du pontage. J'ai pas eu de succès grace au CD de Slax que j'utilise habituellement pour flasher... 2° étape : A votre arrivée sous Windows, votre lecteur sera reconnu comme un Samsung. Pas de panique, c'est tout à fait normal ! Ouvrez donc 360 Firmware Toolbox. Ici, ouvrez donc l'ORIG.BIN du lecteur requis absolument au départ ! Rendez-vous ensuite dans Tools > Direct Drive Flash (GDR Only) > Differential Flash (RESTORE) Dans l'image ci dessous, vous devriez vous le nom du Samsung spoofé ! Cliquez sur Read Drive and Detect Differences. Puis sur Start Flashing. Vous revoilà donc avec votre lecteur comme à l'origine, avant votre spoof ! Maintenant, faites donc ce que vous voulez avec ! PS : Merci à Zouzzz pour m'avoir aiguiller dans la bonne direction et du coup, la réalisation involontaire de ce tuto ! Modifié le 8 août 2007 par Yo$h€e
zouzzz Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Salut, Il n'y a aucunement besoin du fw original pour undo-spoofer un lecteur Hitachi mais bon ça fonctionne bien quand même avec ta technique. edit : j'ajoute même qu'il y a nul besoin de garder les firmwares d'origine que le lecteur soit un Hitachi ou un Samsung. Seule la clef est utile. Modifié le 8 août 2007 par zouzzz
psykos77 Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 En tout les cas, merci à Yoshee et zouzzz sans qui mon lecteur serait inutilisable en ce moment. Qui plus est, le Yoshee nous gratifie d'un petit tuto clair et simple pour tout ceux qui gallérerons plus tard ! Belle preuve de solidarité
Yo$h€e Posté(e) le 8 août 2007 Auteur Posté(e) le 8 août 2007 (modifié) Salut,Il n'y a aucunement besoin du fw original pour undo-spoofer un lecteur Hitachi mais bon ça fonctionne bien quand même avec ta technique. Moi ca voulait absolument pas marcher autrement... :lol: Donc, vaut mieux plusieurs technique qu'une seule Tant que le résultat est positif c'est le principal Qui plus est, le Yoshee nous gratifie d'un petit tuto clair et simple pour tout ceux qui gallérerons plus tard ! Belle preuve de solidarité wink.gif Biensur, c'est ca le principe d'un forum, l'entraide. J'aime apprendre des choses, donc autant les partager aussi souvent que possible Modifié le 8 août 2007 par Yo$h€e
supertintin007 Posté(e) le 8 août 2007 Posté(e) le 8 août 2007 merci pour ces tutos et plus en image excellent travail et clair pour un debutant ca va en depanner plus d'un
Messages recommandés