Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde.

Je suis nouvelle inscrite sur ce forum et apres avoir plusieurs de vos posts a propos du flashage je vous avouerai que je suis plutot dans le flou.

Jespere que vous pourrez m'aider alors voila jai une 360 (avec hdd)avec lecteur samsung, je voudrai la flashée à l'aide du connectivity kit (car la methode du pontage me sembleun peu dillicat pour moi), jai donc le choix entre le c.kit 1 et le 2 (avec le 360usb),

aparament le 360usb n'est vendu quavec le conectivity kit 2. De plus j'ai lu sur plusieurs sites que la version 2 ne flash que les les hitachi, est ce vrai?

sil flashait les lecteurs samsung mon probleme serait vite resolu. si cela est vrai je ne peux donc pas utilisé la version 2 (jai samsung).ma premiere question, peut on utilisé ladaptateur 360usb avec le connectivity kit1???

mon principale souci est que je ne sais pas si jai une prise SATA sur mon ordi, carte mere jcrois!

comment puisje faire pour le savoir?

et si je n'en ai pas, il y a t'il une solution pour relier mon lecteur de xbox a mon ordi?

jai regarder sur le net, il y a des adaptateur en pci quant on a pas de prise sata comme sur ce site

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/c...PCI-=%3E2-ports

cela remplace til le sata afin de relier le lecteur?

je suis un peu dans le flou là; si quelqun pouvait m'aider je serai tres gentil

encore desolé pour toutes ces questions et merci pour votre aide

a bientot

bland

Posté(e) (modifié)

Hell,

Pour le subsitu au Sata, il te faut une carte PCI sata avec chipset 6421, mais commençons par le debut....

De quand date ta 360 ? si celle-ci data d'avant aout 2006, alors, et si tu est sur de posseder un samsung, tu as la version Ms25, donc pas besoin de Kit !! Dans le cas contraire (Ms28), sache, que la methode du pontage n'est pas si risquer que sa, de plus il existe un autre substitu à cette methode, qui est un live CD qui permet de passer le lecteur en mode B.

Ps : pour info, une prise sata resemble à ceci, mais attention cela ne veut pas dire que le chip de ta mobo est compatible pour autant..

GA-81PE1000MK-SATA-Port-O.jpg

SATA-Signal-Cable-1.jpg

à+

Modifié par seb117
Posté(e)

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Posté(e)

Bonjour a tous

deja merci de mavoir repondu si rapidement.

Voila, en premier jai acheté ma console d'occasion et je ne sais pas qu'en elle a été acheté la premiere fois, mais je pense avant aout 2006; il y a il un moyen de verifier si on a bien un ms25 ou ms28.

Ensuite si j'ai bien un ms25 (ce que je pense), vous me dites qu'il n'y pas besoin de connectivity kit, donc si je comprend bien (jespere que jai compris lol) mon lecteur xbox serait relié avec un cable sata (du sata du lecteur a lordi) jusqua ma carte pci sata? juste un cable de sata a sata?

de plus vous mavez conseillé de prendre une carte pci sata chipset 6421, je peux lacheter en toute securite elle est compatible pour tous ordinateurs?

Aussi vous me dite l'alimentation de la console suffira, la je ne comprend pas trop, quand jai demonté le lecteur xbox, je laisse l'alimentation branché??? et je debranche juste le port sata pour le relier a lordi?

J'ai quelque difficulté a voir concretement la chose ( si vous aviez des photos ou explication en plus) et je ne comprend pas trop pourquoi je n'ai pas besoin du connectivity kit. si vous aviez un tuto sans le connectivity kit!!

desolé vraiment pour toutes mes questions de debutante!!! mdr

une derniere chose, si je nai pas besoin de ce fameux conectivity kit, comment se passe le flashage faut il juste relier la xbox et ensuite lancer ce fameux xtrem pack, ou je ne sais trop quoi, lol, c'est surtou cette parti qui minquiete coté informatique je me debrouille pas trop mal, si je comprend se que je fais bien evidemment....

quelqun aurait il un peu de temps de mexpliquer pas a pas ou de me tchatcher sur msn??

je vous remercie de vos reponses et de votre aide

je vous laisse mon msn msf.one@hotmail.fr

a bientot

Blandine

Posté(e)

jai oublié

aussi jai lu qu'il fallat absolument une 6421L pour etre compatible sur lecteur xbox est ce vrai, je ne voudrais pas acheter n'importe quoi

merci

Posté(e)
coté informatique je me debrouille pas trop mal

LoL ! et le sata c'est nouveau pour toi ??!! :lol: bref,

Il faut relier ton lecteur Ms25 en sata vers ta Carte PCI 6412a (ou L), laisser brancher l'alim du lecteur à la 360, preparer ta disquette ou ta clé usb avec le xtream boot maker (le soft le + simple du monde!!), eteindre le PC, ensuite allumer la 360, puis allumer ton Pc et booter sur ta clé usb ou disquette !

Une fois dans le menu, tape la commande : MTKFLASH r /sata /m ORIG.BIN ou MTKFLASH r /m ORIG.BIN

Le log va effectuer une recuperation de ton ORIG.BIN, et te demanderas de rebooter le PC ! Donc tu eteint ton PC et ta 360, ensuite tu rallume ton Pc et tu boot sous ton OS, puis avec le pack xtream52, tu creer ton firm que tu va choisir (5.2a/5.2b..etc) en integrant ton orig.bin recuperer precedement, qui se trouve sur ta clé sub ou disquette...

Ensuite, tu eteint le PC, et boot la 360 (tjrs brancher en sata !) puis reboot le Pc sur le clé usb ou disquette, et tape la commande suivante : MTKFLASH W /M X52a.BIN et ton lecteur va etre flasher (*X52a.BIN ou X52b.BIN etc... selon le firm choisi !)

Et pour finir eteint tout, et verifie que ta 360 lit les jeux originaux, et les backups....