Réparation Xbox V1.0 D'origine Mais Pas Completement

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt :)

Je viens de récupérer une XBOX v1.0 (ça j'en suis sûr :P ) d'ORIGINE avec soit disant une erreur 07, mais en cherchant sur le forum, j'ai trouvé que cette erreur est du à la mort du HDD, probleme de cavalier ou de nappe IDE.

Bref je la démonte et découvre alors que le cavalier du HDD est mal placé, je le remet donc sur "SELECT" et deuxiemement je découvre que la xbox est d'origine certe, mais elle a déjà reçue une puce avec soudures qui ccomblent les trous :wacko:

Je me décide à la redémarrer et la au lieu d'obtenir une erreur 07 (comme j'avais avant, j'avais vérifié), j'obtiens une erreur 16 :fouf: qui (après recherches) correspond à un problème de dashboard.

Et de plus je ne sais pas si le HDD est mort :huh: mais bon je peux le changer, j'en ai en rab

Voici ce que j'ai ou pas pour la réparer :

- pas de save d'EEPROM

- une xenium ICE (solderless) en parfait état mais les trous des anciennes soudures bouchent son installation

- pas de fer à souder et je n'ai pas d'expérience dans ce monde si petit, moi je suis à la soudure à l'oxygène-acétylène ou même au semi auto (argon) à l'atelier de mon bahu :mdr: , là c'est des trous dans la cm newlaugh

Si vous pouvez m'aider :wub:

PS : J'ai recréer un topic car l'autre ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=106097 ) était plus accès sur une erreur 07 et il aurait fallu que j'édite pas mal de chose rollwink

chinese

Modifié par 80Y
Posté(e)

Et de plus je ne sais pas si le HDD est mort :huh: mais bon je peux le changer, j'en ai en rab

Il fonctionne très bien, ton DD sinon tu aurais toujours eu l'erreur 07 ....

Si tu ne te sens pas avec une puce, il te reste le hotswap, ça te rappellera la soudure acétylène .....

Télécharges Xcalibur et regardes le paragraphe hotswap du pdf l'accompagnant ....

Posté(e) (modifié)

Merci ^_^

Moi en fait je comptais poser la puce solderless (avec d0) si cela est possible bien sûr car avec les bouts de soudure restant, bref je vais essayer ça

puis voir le hotswap si cela ne marche pas ;)

je vous tiens au courant

chinese

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)

re :D

J'ai donc limer avec une toute petite lime les bouts de soudure qui dépassait puis j'ai posé la puce xenium solderless qui marche niquel :ok:

Seul problème depuis la puce je n'arrive pas à locker le disque dur il me dit que ce n'est pas possible mais ne me donne pas la raison.

Je sais qu'avec la xenium on peut faire des transferts FTP, mais qu'en je choisis une partition je ne vois rien dedans et je sais qu'il y a des fichiers.

J'ai malgré tout pu tranférer le C de ton CD Xcalibur,

chinese

Modifié par 80Y
Posté(e) (modifié)

merci JLZ

l'astuce IE est parfaite, j'ai pu même copier l'EEPROM.BIN

J'ai également transférer le C du CD XCALIBUR 2.2 puis vérifier via IE, j'ai donc bien transférer les fichiers mais voilà maintenant j'ai plus d'erreur 16 mais une erreur 05 qui signifie que mon disque dur n'est pas locké, mais ya un problème quelques part car dans le XENIUM-OS la fonction "Lock HARD DRIVE" échoue, POURQUOI ?

Serait ce un défaut du HDD, je rappelle que celui est un FUJITSU d'origine (8Go il me semble)

chinese

Modifié par 80Y
Posté(e)

Salut.

Je ne veux pas dire de bétises, mais ton Hd semble, soit locké, soit à l'article de la mort !!!

Posté(e)

slt :)

J'ai bien un SEAGATE d'origine de 8Go mais il est dans mon PC pour le moment :P

Mais le seul souci, c'est que je ne sais pas si la XENIUM ICE peut formater un HDD pour XBOX, je veux dire si elle est capable de créer les partitions

si oui après je transfert le contenu du C:\ du CD XCALIBUR 2.2

puis je lock le HDD (celui si je sais que je peux le locker newlaugh )

normalement c'est bon ? :D

chinese

Posté(e)

Salut

Xcalibur doit booter comme un cd de boot normale, je pense

Tu met ta xenium en place, tu branches ton nouveaux DD (si seagte, 10Go...) et tu boot sur xcalibur

L'installation devrait se faire automatiquement & tu suit le protcole habituel pour installation sur xbox pucée.

Arretez moi si je me trompe ...

++

Posté(e)

Lo,

t'egares pas trop, ca devrait etre bon mais on se ballade de droite a gauche depuis tt a l'heure ....

Alors tu refous le disque d'origine, lockable a coup sur, tu le formates (oui la Xenium sait le faire mais c'est pas le top), et t'y fous un dash 5960 (apres tu peux bien le trouver ou tu veux, la console s'en fout)

++

EDIT: désolé pour le doublon, voilà ce qui se passe quand on melange le taff et les loisirs ! :oki:

Posté(e)

JE VOUS REMERCIE :wub:

Elle fonctionne parfaitement :

Voici la procédure que j'ai suivi :

- mise en place du SEAGATE 10Go (HDD d'origine)

- formatage avec la XENIUM ICE

- transfert du contenu du C:\ du CD XCALIBUR 2.2 via FTP sous le XENIUM-OS (oui je n'ai pas de CD_RW compatible avec mon lecteur)

- Vérification du transfert avec IE

- Lock du HDD

- "retirage" de la puce :mdr:

- bouton power

- installation du NDURE 2.2 (merci JP33) :wub:

et voilà merche niquel woot

Une bonne journée pour moi ggne

merci à chacun pour votre Aide chinese

Posté(e)

- transfert du contenu du C:\ du CD XCALIBUR 2.2 via FTP

Mince, il est quand même bien foutu ce CD, on peut vraiment le mettre à toute les sauces :rolleyes: